Une des premières sociétés autour du bitcoin en Corée du Sud a levé 6,4 millions de dollars auprès d’institutions financières locales de premier plan.
La startup a déclaré dans un communiqué publié jeudi que le financement provenait de KB Investment, une unité de capital-risque du KB Financial Group et l’une des plus grandes institutions bancaires en Corée, de Mirae Asset Venture Investment, une filiale cotée de la banque d’investissement et courtier en valeurs mobilières Mirae Asset Daewoo, ainsi que de la société de private equity et VC Smilegate Investment.
Avec ce nouvel apport de capitaux, Coinplug a déclaré qu’il se concentrerait sur les technologies d’identification décentralisées, un domaine qui a suscité un grand intérêt de la part du gouvernement coréen et des grandes banques du pays.
Fondée en 2013, Coinplug exploite un crypto exchange avec un wallet mobile et des services de cartes prépayées bitcoin disponibles dans les magasins de proximité du pays. Le nouveau financement est qualifié de série B2 et arrive quatre ans après avoir recueilli 5 millions de dollars lors de la série B, également appuyée à l’époque par Mirae Asset Venture Investment et KB Investment.
Selon un rapport de CoinDesk Corée, un investisseur a mentionné la participation de Coinplug aux efforts de Busan pour devenir un acteur majeur de la blockchain comme l’une des raisons de sa participation au financement.
Coinplug travaille avec un large éventail d’institutions financières, dont Shinhan Bank, Hyundai Card, KB Card et KB Kookmin Bank. L’entreprise collabore activement avec un certain nombre d’entités gouvernementales dont l’Agence coréenne des services Internet (KISA) et la Korea Post ainsi qu’avec la Busan City Blockchain De-regulatory Zone.
Coinplug a jusqu’à présent déposé 262 demandes de brevets et reçu 98 brevets approuvés.