Des nouvelles de IOTA 2.0

iota 2.0, la nouvelle version à venir

Qui sortira en premier : IOTA 2.0 ou Ethereum (ETH) 2.0 ? Laissons les bookmakers de côté pour parler de choses plus sérieuses techniques.


Les ouvriers d’IOTA sont au travail depuis l’année dernière pour un IOTA 2.0 qui ne sortira pas encore cette année malgré de belles perspectives d’améliorations pour le réseau et pour ses utilisateurs bien évidemment.

IOTA 2.0 en test

La Fondation IOTA a annoncé le lancement de la première version du testnet pour son futur réseau décentralisé : cette version dénommée Pollen est désormais accessible au public qui pourra en tester la résilience et la sécurité.

IOTA 2.0 était en développement depuis l’année dernière ; il devrait remplacer le réseau actuel au cours du premier semestre de l’année 2021 : cette nouvelle version mettra fin à la centralisation d’IOTA, qui avait récemment provoqué quelques complications.

Pollen inclut les fonctionnalités suivantes :

  • le Fast Probabilistic Consensus qui est un nouvel algorithme permettant au réseau de parvenir à un consensus sans le nœud centralisé ;
  • les applications décentralisées sans frais ou les feeless DApp ;
  • les transactions sur actifs pour l’envoi de tokens sur le réseau.

IOTA 2.0 est construit sur une architecture en 3 couches (application, communication et réseau) pour faciliter la prise en charge des futures fonctionnalités comme la tokénisation ou le sharding.

iota 2 pollen, une des mises à jour de la blockchain IoT
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ça bosse dans la ruche !

La mise en œuvre d’IOTA 2.0 se déroule en 3 phases : Pollen en est la première.

La seconde phase verra le lancement de la seconde version majeure, Nectar, durant laquelle d’autres composants seront ajoutés au réseau qui intègrera un système incitatif : des récompenses seront distribuées aux opérateurs et aux hackers qui découvriraient des failles dans le protocole.

La dernière phase correspondra à la sortie officielle et à la mise en production d’IOTA 2.0, sous le nom de Honey.

Bon à savoir : ces appellations liées aux abeilles ne s’est pas fait par hasard. IOTA a fait appel à une équipe multidisciplinaire avec le travail collectif considéré comme un gage de succès.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

IOTA ne manquera pas certainement une opportunité de faire le buzz en publiant les résultats positifs de ses testnets : de quoi faire patienter encore quelques mois le public ! Une cryptosphère 2.0 en 2021 ?

selective focus of colorful push pins connected with strings on grey, network concept

Le marché de la DeFi doit se connecter au monde réel selon cet analyste

Avec plus de 13 milliards de dollars de valeur totale bloquée, la DeFi a su s’imposer dans l’espace cryptographique en dépit de toutes les critiques. Il est aujourd’hui un fait que le concept qu’elle met en avant présente de meilleurs…

Le guide ultime pour acheter du Bitcoin (BTC) sur SwissBorg !

Pour tout savoir sur la plateforme Swissborg, nous l'avons testé pour vous ainsi que toutes ses fonctionalités innovantes !
KuCoin Shares (KCS) Abstract Cryptocurrency. With a dark background and a world map. Graphic concept for your design.

Les projets cryptos mécontents de la gestion du hack de Kucoin (KCS)

Dans sa dernière sortie relative au piratage qu’elle a subi, Kucoin a affirmé avoir récupéré 84% des actifs dérobés. Une nouvelle qui apparait comme une victoire, mais qui ne réjouit pas pour autant tous les clients de l’exchange. Une partie…
Tula, Russia 17. 06 2019 Bitpay on the laptop display.

BitPay développe de nouvelles fonctionnalités pour aider le paiement en crypto

SI les cryptomonnaies apparaissent clairement aujourd’hui comme des alternatives de paiement crédibles, certains hésitent encore à franchir le pas. En effet, le fait de devoir détenir l’actif avant d’effectuer la transaction représente encore un risque aux yeux d’une catégorie de…
Coin cryptocurrency binance on the background of a stack of coins. BNB

Binance lance une mining pool pour Ethereum (ETH) avec très peu de frais

Loin de l’euphorie actuelle autour des performances du Bitcoin (BTC), Binance (BNB) continue de développer ses activités en diversifiant davantage ses produits. En avril dernier, la crypto-exchange lançait un pool minier dédié au bitcoin avec à la clé un franc…