Des paiements facilités entre l’Australie et la Thaïlande grâce à Ripple

En 2018, Ripple lance On-Demand Liquidity (ODL) – une plateforme de transferts de fonds transfrontaliers basée sur le XRP – au Mexique et aux Philippines. A l’origine, Ripple avait lancé ce service sous le nom de xRapid. 

Pub

Un an plus tard, la société envisage de développer la couverture géographique de ODL en lançant le service dans 2 nouveaux pays en 2020 : ODL met le cap sur l’Australie et la Thaïlande.

Dans une récent interview, Eric van Miltenburg, Directeur Délégué en charge des Opérations Mondiales chez Ripple, a révélé des détails sur l’expansion et le fonctionnement de ODL.  

L’expansion prudente de ODL : Chi va piano va sano

Dans un interview du 25 novembre 2019 après la récente conférence de Ripple Swell à Singapour, la société a annoncé le lancement de ODL en Australie et en Thaïlande pour 2020. La mise en ligne de ODL pour l’Australie a déjà débuté au mois de novembre 2019.

Miltenburg a souligné que Ripple est particulièrement prudent quant au lancement de ODL sur de nouveaux marchés.

La société doit en effet veiller à la clarté réglementaire concernant sa cryptomonnaie et ses transactions afin d’éviter d’inquiéter ses clients.

Eric van Miltenburg précise que les régulateurs des marchés financiers de chaque pays peuvent avoir des points de vue différents sur les crypto-actifs.

Certains pays ont une position progressiste vis-à-vis des actifs numériques, d’autres comme l’Inde ou la Chine sont moins favorables à leur utilisation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ODL et XRP : Au service des transactions transfontalières

ODL permet d’utiliser le XRP comme une monnaie-relais entre les pays.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent envoyer une crypto, ayant une valeur équivalente en monnaie fiduciaire, vers un autre pays. La crypto est convertie en XRP. Une fois arrivée à destination, le XRP est converti dans la devise locale.

La conversion du XRP en monnaie locale s’effectue en quelques secondes pour maintenir la volatilité de la crypto à de faibles niveaux.

Ripple prend son temps pour lancer ODL dans de nouveaux pays. La société tient à s’assurer d’être dans les clous. La plateforme fera son entrée en Australie et en Thaïlande en 2020. 

Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…
Le XRP en plein ascencion au pays du Sourire ? Ripple passe u n partenariat avec la plus vieille banque de Thaïlande,

Ripple (XRP) s’associe avec la plus vieille banque de Thaïlande pour les paiements mobiles

La Siam Commercial Bank, forte de ses 112 ans d’activité, a révélé qu’elle lançait avec Ripple une application mobile. L’interface bancaire servira à faciliter les transactions transfrontalières et à réduire leur coût dans un écosystème favorable à la pénétration mobile. Une solution pour unifier l’infrastructure…

Concurrence des CBDC, prise de valeur…Greenspan annonce ses perspectives pour Ripple et XRP pour 2020

Mati Greenspan, gestionnaire de portefeuille et influenceur crypto, voit plus large ses perspectives concernant Ripple et XRP. Il a récemment déclaré qu’il pensait que les ventes mensuelles de Ripple avaient nui au prix du crypto-actif en 2019. Cependant, il se déclare optimiste sur les chances…
Ripple booste ses recrutements à de multiples postes

Explosion des offres d’emplois de Ripple (XRP) à travers le monde

En ce début d’année 2020, Ripple a annoncé que 49 offres d’emplois sont actuellement proposées dans le monde entier pour agrandir ses équipes. Par cette révélation, Ripple révèle déjà ses ambitions d’expansion internationale. Avalanche d'offres d'emplois chez Ripple Ripple, la "cryptomonnaie des banques qu'on adore…
Un simple message LinkedIn a lancé la rumeur : existe t-il un partenariat entre Ripple et IBM ?

[Rumeur] Après Stellar (XLM), IBM travaille t-il en partenariat avec Ripple (XRP) ?

Ah ces bruits de couloir ! IBM ferait-il des infidélités à Stellar ? Le géant informatique travaille pourtant depuis un bon bout de temps avec ce dernier pour développer un système de paiement qui répond au doux nom de “World Wire” (Bon, ils auraient pu…