“Des Stablecoins et des Lingots d’or”, cette Baleine de Bitcoin (BTC) change radicalement d’avis

Le COVID-19, ça a quand même mis un sacré bazar dans nos vies quotidiennes et sur les marchés financiers. Il faudrait apparemment plusieurs années pour tout remettre en ordre sur le terrain de jeu des traders et des investisseurs. Il aura fallu un tel chaos pour faire revenir cette Baleine de Bitcoin (BTC) dans le game des tweets.


Il est de retour mais, est-ce une bonne nouvelle ?

Joe la Baleine est de retour après quelques mois d’absence et, ce n’est évidemment pas pour caresser la cryptosphère dans le sens du poil sur Twitter.

Joe a exprimé encore une fois ses opinions, comment dire pour rester politiquement correct, qui vont quelque peu à contre-courant des discours auxquels sont habitués les cryptophiles.

Joe pense ainsi que Bitcoin et les cryptomonnaies ne seront pas épargnées si une crise de liquidités frappe l’ensemble des marchés financiers.

Plus précisément, il explique que le moteur des marchés financiers est constitué par les produits dérivés : la capitalisation totale du S&P 500 se situe autour de 30 trillions de dollars alors que la valeur de son marché dérivé pourrait atteindre les quadrillions.

Un des leaders du marché des métaux précieux, Goldmoney, a par ailleurs publié un rapport au mois d’avril 2020, évoquant la possibilité d’une crise similaire pour l’or, puisqu’il n’y aurait tout simplement pas assez de métaux précieux en circulation pour garantir les contrats dérivés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Schiff avait donc raison ?

Joe estime que le seul moyen de mitiger le risque sur un portefeuille est de conserver des lingots d’or physiques et des stablecoins, en particulier le Tether (USDT).

Parallèlement à cette possibilité de crise sur les marchés dérivés, Joe pense que l’économie mondiale est au beau milieu d’un choc systémique qui risque de perdurer durant de nombreuses années.

Il se base sur un rapport de recherche de l’UC Davis expliquant que les pandémies sont généralement suivies de périodes où les opportunités d’investissements sont limitées.

Enfin, Joe déclare qu’il est impossible de quantifier la demande exacte en Bitcoins et, par conséquent, de prédire l’évolution de son prix, étant donné les circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouve le marché.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pas un mot sur Bitcoin (BTC), snif ! L’or numérique serait-il finalement l’or des fous 2.0 ? Chacun est assez grand pour décider quoi faire de son argent. Après, garder des lingots d’or physiques chez soi, c’est beaucoup plus problématique que conserver de l’or numérique…sauf quand on dispose d’une option qui permet de conserver des kilos d’or dans son wallet !

Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…