Dimanche rouge pour presque toutes les cryptomonnaies majeures

crypto-loss

Le Bitcoin a chuté sous les 10.400$ et perd 9% de sa valeur aujourd’hui et a emporté avec lui la plupart des autres cryptomonnaies majeures.

Alors qu’Ethereum continue a être la deuxième cryptomonnaie en terme de part de marché, il chute de près de 14% ces dernières 24 heures suite à la découverte d’une faille dans le code de ses smart contracts 0x et de sa conséquente suspension.

Ripple a aussi chuté de presque 9% ces dernières 24 heures et la barre du 0.40$ semble bien lontaine. Il s’échange actuellement à 0.3162$. Ses pertes sur la semaine s’approchent des 20%, tout comme pour Ethereum.

Après cette semaine pour le moins rocambolesque pour le monde crypto, suite au tweet de Trump entre autre, un projet de loi nommé “Keep Big Tech Out Of Finance” a fuité en ligne. Ce projet pourrait venir du comité des services financiers de la Chambre américaine.

Dans les autres double chiffres, NEO a chuté de 16% et Bitcoin SV de même. DASH, EOS et ADA ont aussi chuté d’approximativement 10%.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…