Direction le Nord pour les mineurs chinois

Il semblerait que les mineurs chinois aient commencé à migrer vers le nord pour avoir accès à de l’énergie thermique et éolienne bon marché après la saison des pluies dans la région de Sichuan.


Les mineurs chinois entament leur migration

Les zones géographiques ciblées son principalement Xinjiang et d’autres régions de Mongolie-Intérieure afin de profiter de tarifs d’électriques plus intéressant. Durant la saison des pluies qui s’étend d’avril à octobre à Sichuan, les mineurs peuvent obtenir une incroyable somme de 0,08 yuan par kWh soit l’équivalent de 0,01 USD par kWh. Mais à la fin de la saison des pluies, les prix remontent et de nombreuses petites exploitations déménagent dans le nord où les tarifs électriques sont plus compétitifs.

Cette migration entraîne quelques problèmes notamment en termes de place disponible. Le chroniquer Vincent explique qu’à la fin du mois, à la fin de la saison, ce sont des millions de machines de minage qui seront déplacés dans un court laps de temps. Il a ajouté que de nombreuses entreprises opérant dans les provinces du sud de la Chine ont déjà commencé leur déménagement.

Le journaliste a recueilli le témoignage d’un mineur qui se retrouvait dans une situation inconfortable. L’entrepôt dans lequel il avait l’habitude de placer ses mineurs à la fin de la saison des pluies ne sera pas en mesure d’héberger l’ensemble de son matériel. Il doit donc placer une partie de ses machines ailleurs, ce qui sera moins confortable en termes de gestion.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce manque de place serait dû à des décisions des gouvernements de Xinjiang et de la Mongolie-Intérieure qui souhaitaient limiter la taille de l’industrie du minage dans la région. Certains mineurs ont tenté de contourner ces décisions en faisait passer les mineurs pour des serveurs informatiques, mais la combine a rapidement été remarquée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…