Direction le Nord pour les mineurs chinois

Il semblerait que les mineurs chinois aient commencé à migrer vers le nord pour avoir accès à de l’énergie thermique et éolienne bon marché après la saison des pluies dans la région de Sichuan.


Les mineurs chinois entament leur migration

Les zones géographiques ciblées son principalement Xinjiang et d’autres régions de Mongolie-Intérieure afin de profiter de tarifs d’électriques plus intéressant. Durant la saison des pluies qui s’étend d’avril à octobre à Sichuan, les mineurs peuvent obtenir une incroyable somme de 0,08 yuan par kWh soit l’équivalent de 0,01 USD par kWh. Mais à la fin de la saison des pluies, les prix remontent et de nombreuses petites exploitations déménagent dans le nord où les tarifs électriques sont plus compétitifs.

Cette migration entraîne quelques problèmes notamment en termes de place disponible. Le chroniquer Vincent explique qu’à la fin du mois, à la fin de la saison, ce sont des millions de machines de minage qui seront déplacés dans un court laps de temps. Il a ajouté que de nombreuses entreprises opérant dans les provinces du sud de la Chine ont déjà commencé leur déménagement.

Le journaliste a recueilli le témoignage d’un mineur qui se retrouvait dans une situation inconfortable. L’entrepôt dans lequel il avait l’habitude de placer ses mineurs à la fin de la saison des pluies ne sera pas en mesure d’héberger l’ensemble de son matériel. Il doit donc placer une partie de ses machines ailleurs, ce qui sera moins confortable en termes de gestion.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce manque de place serait dû à des décisions des gouvernements de Xinjiang et de la Mongolie-Intérieure qui souhaitaient limiter la taille de l’industrie du minage dans la région. Certains mineurs ont tenté de contourner ces décisions en faisait passer les mineurs pour des serveurs informatiques, mais la combine a rapidement été remarquée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Bitcoin le 27 septembre 2020 – Il ne reste qu’un jour !

Rien de nouveau sur les marchés aujourd’hui, 27 septembre 2020. Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir la résistance des 10 800 USD. Le BTC est en train d’enregistrer un nouveau record. Mais est-il trop tôt pour crier victoire quant à…

Bitcoin (BTC) – Rempart contre la fin du Cash et la société de Surveillance Totale

Les moyens de paiement sont noyautés par quelques multinationales dont l'objectif ultime est de liquider le bon vieux billet de banque. Bitcoin, loin d'être une simple protection contre l'inflation, est aussi un rempart imprenable au milieu d'une guerre contre le…