Direction le Nord pour les mineurs chinois

Il semblerait que les mineurs chinois aient commencé à migrer vers le nord pour avoir accès à de l’énergie thermique et éolienne bon marché après la saison des pluies dans la région de Sichuan.

Les mineurs chinois entament leur migration

Les zones géographiques ciblées son principalement Xinjiang et d’autres régions de Mongolie-Intérieure afin de profiter de tarifs d’électriques plus intéressant. Durant la saison des pluies qui s’étend d’avril à octobre à Sichuan, les mineurs peuvent obtenir une incroyable somme de 0,08 yuan par kWh soit l’équivalent de 0,01 USD par kWh. Mais à la fin de la saison des pluies, les prix remontent et de nombreuses petites exploitations déménagent dans le nord où les tarifs électriques sont plus compétitifs.

Cette migration entraîne quelques problèmes notamment en termes de place disponible. Le chroniquer Vincent explique qu’à la fin du mois, à la fin de la saison, ce sont des millions de machines de minage qui seront déplacés dans un court laps de temps. Il a ajouté que de nombreuses entreprises opérant dans les provinces du sud de la Chine ont déjà commencé leur déménagement.

Le journaliste a recueilli le témoignage d’un mineur qui se retrouvait dans une situation inconfortable. L’entrepôt dans lequel il avait l’habitude de placer ses mineurs à la fin de la saison des pluies ne sera pas en mesure d’héberger l’ensemble de son matériel. Il doit donc placer une partie de ses machines ailleurs, ce qui sera moins confortable en termes de gestion.

Ce manque de place serait dû à des décisions des gouvernements de Xinjiang et de la Mongolie-Intérieure qui souhaitaient limiter la taille de l’industrie du minage dans la région. Certains mineurs ont tenté de contourner ces décisions en faisait passer les mineurs pour des serveurs informatiques, mais la combine a rapidement été remarquée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…