Direction l’introduction en bourse pour Ripple (XRP) en 2020 ?

S’exprimant lors du Forum économique mondial de Davos hier, le 23 janvier, Brad Garlinghouse le PDG de Ripple, prédit que les offres publiques initiales (IPO) se multiplieront dans l’industrie de la cryptomonnaie et de la blockchain en 2020. Il aurait laissé entendre que Ripple lui-même serait l’une de ces entreprises à demander une introduction en bourse.


Ripple compte demander une introduction en bourse

En novembre 2019, Silvergate Bankune banque commerciale basée en Californie et axée sur les entreprises de monnaie numérique a été introduite en bourse avec une introduction en bourse à la Bourse de New York. Pour le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, qui informe au passage que Ripple également compte également demander une introduction en bourse, c’est une tendance qui semble se consolider dans un avenir proche, même si certains des plus grands acteurs de l’industrie ont jusqu’à présent eu du mal à répondre aux exigences strictes d’une introduction en bourse.

Il déclare ainsi : « Au cours des 12 prochains mois, vous verrez des introductions en bourse dans l’espace crypto / blockchain. Nous n’allons pas être les premiers et nous ne serons pas les derniers, mais je m’attends à ce que nous soyons à la pointe… c’est une évolution naturelle pour notre entreprise. »

En effet, une introduction en bourse est un processus consistant à offrir au public les actions d’une société privée dans le cadre d’une nouvelle émission d’actions. Pour cette raison, sur le marché, on parle parfois d’«introduction en bourse» ou en général « actions flottantes ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mais jusqu’à présent, le secteur des crypto-monnaies s’est focalisé sur les offres initiales de jetons (ICO). Celles-ci ont évolué en tant que modèle d’émission alternatif pour les entreprises encore jeunes et innovantes et leur ont épargné un grand nombre de processus légaux et réglementaires encombrants propres à une introduction en bourse traditionnelle.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les IPO, planche de salut face à la crise de confiance des ICOs

Pourtant, à mesure que l’espace crypto devient plus mature – et sans doute, depuis le tollé provoqué par de nombreuses offres exposées comme étant carrément des ICO frauduleuses ou simplement infructueuses – certaines entreprises cherchent maintenant à redonner confiance aux investisseurs traditionnels. Et de toute évidence, elles cherchent à atteindre cet objectif par le biais de cotations publiques sur bourses traditionnelles, avec toutes les formalités administratives et les informations financières que cela implique. Un bon gros retour aux base, donc.

Pour autant, comme alternative à l’adoption d’un modèle d’introduction traditionnel, les grandes entreprises crypto telles que Blockstack ont ??plutôt choisi de poursuivre des ventes de jetons conformes, en s’assurant de l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’industrie de la crypto-monnaie réserve beaucoup de surprise pour l’avenir. On se rappelle que l’Etat d’Hawaï a, il y a quelques jours seulement donné l’autorisation aux banques de détenir des actifs numériques. A ce titre, cette vague d’introduction en bourse qui se prépare pourrait de fair renforcer la légitimité des crypto-monnaies dans l’espace financier mondial…ou les ramener au simple statut d’actif financier à la sauce FinTech.

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…