DMG Blockchain installe 1000 nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) pour un client US

Le 6 janvier 2020, DMG Blockchain Solutions, la société canadienne d’hébergement de matériels de crypto-minage, annonce dans un communiqué de presse l’achat de 1 000 nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) au géant chinois Bitmain. Ces nouvelles machines, d’une puissance totale de 1,5 mégawatt, sont destinées à un nouveau client américain de DMG.

Pub

Un hôtel pour mineurs

Dans un communiqué de presse du 6 janvier 2020, DMG Blockchain Solutions annonce l’achat de 1 000 mineurs de Bitcoin (BTC) à Bitmain, pour un client américain. Le communiqué ne fait pas mention de l’identité de ce dernier.

DMG fournit une solution d’hébergement de matériels de minage à une échelle industrielle. Le COO de DMG Sheldon Bennet a déclaré que sa société a pris la décision de se concentrer sur les gros clients car, la rentabilité du crypto-minage reposait sur une économie d’échelle et, que leur installation était adaptée au minage industriel.

La société canadienne avait mis sous tension sa crypto-mine au mois de novembre 2018. Elle avait alors déclaré qu’elle commençait avec une puissance de 60 mégawatts et, qu’elle pourrait augmenter la capacité de son installation jusqu’à 85 mégawatts.

DMG bénéficie du surplus de l’énergie hydroélectrique du Canada. Son installation n’aurait pas d’incidence sur les besoins en électricité des résidents locaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La taille est-elle importante ?

Au mois d’octobre 2019, Bitmain et DMG avait annoncé une entente exploratoire confiant la gestion de l’installation du géant chinois au Texas à la société canadienne. DMG y a installé environ 15 000 mineurs de la prochaine génération.

Les deux parties ont cependant mis fin à l’entente car, les économies escomptées n’étaient pas au rendez-vous.

Le minage industriel serait-il la (seule) solution au halving et à la hausse du coût de l’électricité pour les mineurs ?

Le 8 janvier 2020, Riot Blockchain a déployé environ 3 000 Antminer S17 Pro, sur les 4 000 achetés à Bitmain. Une fois ces 4 000 Antminer S17 Pro déployés, l’exploitation de Riot délivrerait dans l’ensemble une puissance de hachage estimée à 248 pétahash par seconde.

Le halving sonnera-t-il le glas du crypto-minage de BTC à petite échelle ? Paradoxalement, la centralisation du minage dans des parcs géants abritant des milliers ou des dizaines de milliers de mineurs, pourrait être l’avenir d’un BTC décentralisé.

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…