DMG Blockchain installe 1000 nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) pour un client US

Le 6 janvier 2020, DMG Blockchain Solutions, la société canadienne d’hébergement de matériels de crypto-minage, annonce dans un communiqué de presse l’achat de 1 000 nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) au géant chinois Bitmain. Ces nouvelles machines, d’une puissance totale de 1,5 mégawatt, sont destinées à un nouveau client américain de DMG.


Un hôtel pour mineurs

Dans un communiqué de presse du 6 janvier 2020, DMG Blockchain Solutions annonce l’achat de 1 000 mineurs de Bitcoin (BTC) à Bitmain, pour un client américain. Le communiqué ne fait pas mention de l’identité de ce dernier.

DMG fournit une solution d’hébergement de matériels de minage à une échelle industrielle. Le COO de DMG Sheldon Bennet a déclaré que sa société a pris la décision de se concentrer sur les gros clients car, la rentabilité du crypto-minage reposait sur une économie d’échelle et, que leur installation était adaptée au minage industriel.

La société canadienne avait mis sous tension sa crypto-mine au mois de novembre 2018. Elle avait alors déclaré qu’elle commençait avec une puissance de 60 mégawatts et, qu’elle pourrait augmenter la capacité de son installation jusqu’à 85 mégawatts.

DMG bénéficie du surplus de l’énergie hydroélectrique du Canada. Son installation n’aurait pas d’incidence sur les besoins en électricité des résidents locaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La taille est-elle importante ?

Au mois d’octobre 2019, Bitmain et DMG avait annoncé une entente exploratoire confiant la gestion de l’installation du géant chinois au Texas à la société canadienne. DMG y a installé environ 15 000 mineurs de la prochaine génération.

Les deux parties ont cependant mis fin à l’entente car, les économies escomptées n’étaient pas au rendez-vous.

Le minage industriel serait-il la (seule) solution au halving et à la hausse du coût de l’électricité pour les mineurs ?

Le 8 janvier 2020, Riot Blockchain a déployé environ 3 000 Antminer S17 Pro, sur les 4 000 achetés à Bitmain. Une fois ces 4 000 Antminer S17 Pro déployés, l’exploitation de Riot délivrerait dans l’ensemble une puissance de hachage estimée à 248 pétahash par seconde.

Pub

Le halving sonnera-t-il le glas du crypto-minage de BTC à petite échelle ? Paradoxalement, la centralisation du minage dans des parcs géants abritant des milliers ou des dizaines de milliers de mineurs, pourrait être l’avenir d’un BTC décentralisé.

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…