DMG Blockchain installe 1000 nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) pour un client US

Le 6 janvier 2020, DMG Blockchain Solutions, la société canadienne d’hébergement de matériels de crypto-minage, annonce dans un communiqué de presse l’achat de 1 000 nouveaux mineurs de Bitcoin (BTC) au géant chinois Bitmain. Ces nouvelles machines, d’une puissance totale de 1,5 mégawatt, sont destinées à un nouveau client américain de DMG.

Pub

Un hôtel pour mineurs

Dans un communiqué de presse du 6 janvier 2020, DMG Blockchain Solutions annonce l’achat de 1 000 mineurs de Bitcoin (BTC) à Bitmain, pour un client américain. Le communiqué ne fait pas mention de l’identité de ce dernier.

DMG fournit une solution d’hébergement de matériels de minage à une échelle industrielle. Le COO de DMG Sheldon Bennet a déclaré que sa société a pris la décision de se concentrer sur les gros clients car, la rentabilité du crypto-minage reposait sur une économie d’échelle et, que leur installation était adaptée au minage industriel.

La société canadienne avait mis sous tension sa crypto-mine au mois de novembre 2018. Elle avait alors déclaré qu’elle commençait avec une puissance de 60 mégawatts et, qu’elle pourrait augmenter la capacité de son installation jusqu’à 85 mégawatts.

DMG bénéficie du surplus de l’énergie hydroélectrique du Canada. Son installation n’aurait pas d’incidence sur les besoins en électricité des résidents locaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La taille est-elle importante ?

Au mois d’octobre 2019, Bitmain et DMG avait annoncé une entente exploratoire confiant la gestion de l’installation du géant chinois au Texas à la société canadienne. DMG y a installé environ 15 000 mineurs de la prochaine génération.

Les deux parties ont cependant mis fin à l’entente car, les économies escomptées n’étaient pas au rendez-vous.

Le minage industriel serait-il la (seule) solution au halving et à la hausse du coût de l’électricité pour les mineurs ?

Le 8 janvier 2020, Riot Blockchain a déployé environ 3 000 Antminer S17 Pro, sur les 4 000 achetés à Bitmain. Une fois ces 4 000 Antminer S17 Pro déployés, l’exploitation de Riot délivrerait dans l’ensemble une puissance de hachage estimée à 248 pétahash par seconde.

Le halving sonnera-t-il le glas du crypto-minage de BTC à petite échelle ? Paradoxalement, la centralisation du minage dans des parcs géants abritant des milliers ou des dizaines de milliers de mineurs, pourrait être l’avenir d’un BTC décentralisé.

Pub

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…