DOGECoin nous réserve-t-il une magnifique surprise ?

Le réalisateur et producteur américain James Cullen Bressack est très optimiste par rapport à l’avenir du Dogecoin (DOGE). Dans un récent tweet, il a signifié que la cryptomonnaie allait bientôt atteindre la barre des 1 $ et que beaucoup de personnes regretteraient de ne pas l’avoir achetée très tôt. Ses prévisions sont basées sur les récents comportements du prix du DOGE.


Pour James Cullen, le Dogecoin atteindra 1 $, c’est le moment d’acheter

James Cullen est scénariste, réalisateur et producteur, connu pour avoir dirigé la série animée CarGo d’Amazon Prime. Il y a quelques jours, il avait publié un tweet exclamatif qui disait : « le DOGECOIN s’envole comme une fusée ! C’est le moment de le rattraper ! ».

Evidemment, Cullen est un grand supporter du Dogecoin. La hausse de prix qu’il évoque dans son tweet est celle qui s’est produite du 24 janvier au 9 février et durant laquelle le prix du DOGE était passé de 2,2 millièmes à 3,4 millièmes, soit une augmentation de 54% en un peu plus de 2 semaines.

Dans un récent tweet, Cullen semble ne pas avoir perdu son optimisme vis-à-vis de la cryptomonnaie. Il écrit : « Je l’ai dit par le passé et je le répète maintenant, le DOGECOIN va toucher la barre des 1 $. Les gens regretteront de ne pas l’avoir acheté maintenant. Le prix commence à grimper ».

Pub

Dans l’excitation du moment, Cullen pensait que cette tendance allait se poursuivre et avait porté sa prévision pour le DOGE à 1000 millièmes, soit 1 $. Toutefois, ces derniers jours, le prix de la cryptomonnaie décrite comme le cousin déglingué du Bitcoin a de nouveau baissé, d’abord à 2,5 millièmes avant d’atteindre environ 2,7 millièmes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les objectifs de 1 $ de James Cullen pour le DOGE sont-ils réalistes ?

Ce n’est pas la première fois que le prix du Dogecoin se comporte comme il le fait. A titre de rappel, alors qu’il valait 2 millièmes de dollar en fin mars 2019, il a doublé de valeur le 4 avril, soit 4 jours après, atteignant 4 millièmes. Puis subitement, il a de nouveau baissé pour atteindre 2 millièmes en janvier 2020.

Pour être honnête, même à son plus haut niveau historique atteint le 7 janvier 2018, le DOGE n’a jamais approché le seuil de 1 $. Il s’était arrêté à 0,018 $. Difficile dans ces conditions de considére les prévisions de Cullen pour la cryptomonnaie comme autre chose qu’uen déclaration d’amour à la monnaie canine.

Pub

Quoi qu’il en soit, même si les objectifs de Cullen pour le DOGE car ne semblent pas réalistes, la communauté ne s’en plaint pour autant. En effet, quoi qu’on dise, compte tenu de leur notoriété, les supporters des cryptomonnaies comme Cullen contribuent à amener de plus en plus de personnes à découvrir les technologies de la blockchain et de la cryptomonnaie. Et c’est favorable à l’adoption.

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…