Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir.

Pub

Il n’existe pour le moment aucune alternative à Bitcoin. Même son challenger crypto doit encore faire ses preuves.

MicroStrategy : une stratégie sur 100 ans

Le CEO de Microstrategy, Michael Saylor, a réaffirmé dans une interview avec le CEO de Real Vision, Raoul Pal, que sa stratégie était de conserver ses actifs en Bitcoin aussi longtemps que possible.

Au mois d’août 2020, Microstrategy avait procédé à l’achat de 21 454 BTC pour 250 millions de dollars. Au cours actuel, cet investissement est désormais évalué à 278 millions de dollars, soit une augmentation de 11% en 2 mois.

Saylor indique que cette décision avait été prise à la suite d’une concertation entre les parties prenantes de la firme : administrateurs, investisseurs, auditeurs et responsables exécutifs.

Il souligne que le contexte économique actuel les avait amenés à porter leur attention aux actifs qui peuvent constituer une réserve de valeur à long terme.

Après avoir envisagé plusieurs autres possibilités sur une perspective de 100 ans, l’équipe avait conclu que Bitcoin était la seule option possible.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La réponse de la baleine aux détracteurs

Interrogé sur Ethereum comme une alternative éventuelle à Bitcoin, Saylor a répondu que les 2 actifs n’étaient pour l’instant pas comparables : Saylor estime que l’architecture d’Ethereum (ETH) n’est pas pleinement fonctionnelle et sa pérennité reste encore à prouver, notamment face à ses nombreux concurrents centralisés.

Bitcoin est supérieur aux autres actifs comme l’or ou aux matières premières puisqu’il n’a pas à craindre une dilution de sa valeur : selon les estimations de Saylor, sur 100 ans, le dollar perdra 100% de sa valeur et l’or en perdra 85%.

Pub

Cette interview est une réplique évidente à ses détracteurs qui affirment qu’il s’apprêterait à liquider ses Bitcoins sur le marché, dès que le niveau potentiel de profit serait suffisamment important.

Suivre l’évolution du cours du Bitcoin jour après jour, les réactions de ses défenseurs et de ses détracteurs, c’est un peu comme regarder les épisodes d’un feuilleton sans fin – bizarrement ça me rappelle  les feux de l’amour. Bitcoin continuerait donc à animer les passions durant les 100 prochaines années à en croire Michael Saylor.  TheCoinTribune sera-t-il encore là dans un siècle à vous servir les délices des cryptomonnaies ? Bitcoin lui est immortel.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…