Du Bitcoin (BTC) sous le sapin ! Un jeu de société pour tout comprendre de la blockchain

Cette année, Bitcoin pourrait bien égailler les lendemains de réveillon d’une manière originale.


Un papa entrepreneur de Toulouse a ainsi créé un petit jeu de carte qui permettra d’éduquer toute la famille sur le sujet du Bitcoin et de la blockchain, non sans quelques messages au passage sur le devenir de la monnaie fiat et du système bancaire traditionnel. Parce qu’on peut être Papa ET maximaliste.

Keep Calm and play Card

La récente glissade du cours du Bitcoin vers le Sud est de nature à provoquer des réactions antagonistes : certains annoncent la mort prochaine de l’Or Numérique (ça faisait longtemps), d’autres y voient surtout l’occasion d’en mettre un peu plus dans 21 millions de paires de souliers sous le sapin à prix soldé.

Et si les splendides chaussettes de MtSocks sont en rupture et que votre wallet ne vous permet pas de faire des folies, il vous restera une dernière option : consacrer quelques satoshi (50 000 pour être précis, soit un peu plus de 3 euros) à l’acquisition d’un petit jeu de carte fort sympathique, créé par un papa maximaliste soucieux d’éduquer sainement ses enfants : Le Coin de Table.

Sans prétention autre que rendre un sujet parfois aride le plus ludique possible, ce petit jeu de société joue la carte (hoho) d’un univers aussi coloré que référencé pour tout connaisseur du secteur.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et si la monnaie fiat existe dans le jeu, c’est surtout pour rappeler qu’il vaudra mieux s’en débarrasser avant la prochaine crise financière :

« Si vous piochez une carte FIAT MONEY et possédez la carte EXCHANGE  vous pouvez l’échanger contre une carte bitcoin mais faites vite. Dès que la carte CRISIS (crise en français) est tirée, la FIAT MONEY ne vaut plus rien pour tous les joueurs et part à la poubelle.» Extrait des règles

Le but du jeu : la création d’une (block)chaîne de 5 cartes de la même couleur. Histoire de rappeler quelques fondamentaux : « Dans l’esprit du Bitcoin le premier à finir sa chaîne peux décider de continuer à jouer et aider les autres. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un initiative des plus sympathiques, que vous pouvez aller découvrir, et acquérir, sur le site dédié au projet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…