Du Bitcoin (BTC) sous le sapin ! Un jeu de société pour tout comprendre de la blockchain

Cette année, Bitcoin pourrait bien égailler les lendemains de réveillon d’une manière originale.


Un papa entrepreneur de Toulouse a ainsi créé un petit jeu de carte qui permettra d’éduquer toute la famille sur le sujet du Bitcoin et de la blockchain, non sans quelques messages au passage sur le devenir de la monnaie fiat et du système bancaire traditionnel. Parce qu’on peut être Papa ET maximaliste.

Keep Calm and play Card

La récente glissade du cours du Bitcoin vers le Sud est de nature à provoquer des réactions antagonistes : certains annoncent la mort prochaine de l’Or Numérique (ça faisait longtemps), d’autres y voient surtout l’occasion d’en mettre un peu plus dans 21 millions de paires de souliers sous le sapin à prix soldé.

Et si les splendides chaussettes de MtSocks sont en rupture et que votre wallet ne vous permet pas de faire des folies, il vous restera une dernière option : consacrer quelques satoshi (50 000 pour être précis, soit un peu plus de 3 euros) à l’acquisition d’un petit jeu de carte fort sympathique, créé par un papa maximaliste soucieux d’éduquer sainement ses enfants : Le Coin de Table.

Sans prétention autre que rendre un sujet parfois aride le plus ludique possible, ce petit jeu de société joue la carte (hoho) d’un univers aussi coloré que référencé pour tout connaisseur du secteur.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et si la monnaie fiat existe dans le jeu, c’est surtout pour rappeler qu’il vaudra mieux s’en débarrasser avant la prochaine crise financière :

« Si vous piochez une carte FIAT MONEY et possédez la carte EXCHANGE  vous pouvez l’échanger contre une carte bitcoin mais faites vite. Dès que la carte CRISIS (crise en français) est tirée, la FIAT MONEY ne vaut plus rien pour tous les joueurs et part à la poubelle.» Extrait des règles

Le but du jeu : la création d’une (block)chaîne de 5 cartes de la même couleur. Histoire de rappeler quelques fondamentaux : « Dans l’esprit du Bitcoin le premier à finir sa chaîne peux décider de continuer à jouer et aider les autres. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un initiative des plus sympathiques, que vous pouvez aller découvrir, et acquérir, sur le site dédié au projet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…