Du Litecoin (LTC) sur la blockchain Ethereum (ETH) ? C’est désormais possible grâce à Kyber !

Lancé en 2011 à la suite d’un fork du code de base du Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC) détient une capitalisation boursière de 2,7 milliards de dollars. L’altcoin représente également la quatrième cryptomonnaie la plus échangée en matière de volume. S’il s’agit à la base de la cryptomonnaie native de la blockchain portant le même nom, le Litecoin vient d’être lancé sur le réseau principal Ethereum (ETH). Cela implique désormais que la DeFi, les DApps et les autres outils de la plateforme sont désormais accessibles pour tous les détenteurs de LTC.


Une aubaine pour les détenteurs de LTC désirant explorer la DeFi

La nouvelle de cette intégration a été annoncée par Kyber Networkl’exchange de cryptomonnaie décentralisé on-chain – qui a déclaré que les jetons pLTC seraient accessibles via KyberSwap. À l’instar des autres pTokens, le pLTC est une passerelle qui permet aux utilisateurs de cryptomonnaies de faire circuler leurs actifs entre les blockchains et dans des écosystèmes entièrement différents. Dans le cas présent, le pLTC est rattaché au Litecoin, ce qui rend l’actif hérité entièrement compatible avec Ethereum. Pendant que le Litecoin est verrouillé, le pLTC correspondant servira à effectuer des transactions sur Ethereum.

Les détenteurs du LTC pourront retirer à tout moment leurs actifs en désactivant le pLTC pour obtenir leur dépôt d’origine dans le portefeuille Litecoin de leur choix. Ces utilisateurs pourront également échanger le pLTC contre tout autre jeton pris en charge par Kyber, par exemple le pBTC. Responsable marketing chez Kyber Network, Shane Hong, a expliqué que ce système représentait pour les nombreux utilisateurs du Litecoin une aubaine afin de bénéficier des services de la DeFi. Il déclara : « le pLTC fournit aux détenteurs de Litecoin un moyen pratique d’explorer le monde de la finance décentralisée sur Ethereum. Kyber est heureux d’aider l’équipe Provable à soutenir la liquidité pLTC via notre réserve ».

Kyber Network, qui propose du Litecoin sur Ethereum
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Rendre les cryptomonnaies compatibles avec d’autres blockchains

Le pLTC est en effet le dernier membre de la liste des jetons développés pour rendre les cryptomonnaies compatibles avec d’autres blockchains. Il y a notamment eu le pBTC qui a déjà été apporté à Ethereum et EOS, sans oublier les jetons pEOS et pETH qui seront les prochaines étapes du projet pTokens. L’objectif est de mettre en place un écosystème dans lequel les cryptomonnaies ne seraient plus limitées à leur blockchain native.

Pour la DeFi, cette intégration ouvre la porte à une nouvelle communauté de détenteurs d’actifs qui n’étaient traditionnellement pas sur Ethereum. « Les pTokens étendent la convivialité et l’accessibilité de ces applications au-delà d’une seule blockchain, invitant des communautés de blockchain entièrement nouvelles à les explorer, à jouer et à s’engager avec elles – en apportant toute cette liquidité avec elles ! » peut-on lire dans l’article de blog annonçant le lancement du pLTC sur Ethereum. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il est vrai que la présente intégration du Litecoin à Ethereum, qui vise à briser les barrières entre les blockchains, permettra d’augmenter la liquidité de la DeFi. L’extension du projet des pTokens à d’autres cryptomonnaies favorisera l’avènement d’un nouveau système de financement de la blockchain et le développement de ces actifs cryptographiques.

Lancement de la 1ère Carte VISA pour dépenser ses Litecoins (LTC)

Rien de tel qu’une carte light (Lite) pour alléger et faciliter les transactions cryptos pour Litecoin (LTC) : BlockCard annonce la venue prochaine de son bébé LTC. Vous n’avez pas à vous préoccuper des cadeaux de naissance ; le bébé de BlockCard…

MimbleWimble et Litecoin – Un point sur l’avancement du projet

La convergence Litecoin (LTC) - MimbleWimble est prévue pour cet été 2020 – c’est l’été, on va s’amuser ! Levez la main si vous êtes également un fan de Rigby et Mordecaï et que ces 2 glandeurs pro vous manquent ! Les…

La convergence Litecoin-Mimblewimble prévue cet été

Litecoin (LTC) devrait donc bientôt bénéficier d’un « nouveau design » avec l’intégration de Mimblewimble. La mise en place de ce nouveau protocole dans la blockchain LTC, avancerait dans le bon sens, à en croire un rapport publié au début du mois…

La Fondation Litecoin en plein film d’horreur !

Dans un communiqué, la fondation de la célèbre cryptomonnaie de Charlie Lee annonce être productrice déléguée d’un film hollywoodien. La Litecoin Foundation, qui gère le développement de la monnaie du même nom, a en effet participé au financement du dernier…

1% de donation pour l’essor de Litecoin (LTC), l’idée “innovante” de Charlie Lee

Un tout nouveau modèle de taxation serait-il en train de germer dans la cryptosphère ? Si quelques acteurs proposent la mise en place d'un prélèvement de 12,5 % imposé aux mineurs de Bitcoin Cash (BCH), la même idée est également…