Dubaï : une Crypto-Valley “0 impôt” pour les sociétés blockchain

Ils sont Free il ont tout compris ! Rien de tel pour booster les ambitions, et vous n’aurez même pas besoin de Xavier Niel pour attirer les investisseurs. On s’en souvient, le crypto-exchange Bithumb avait investi 8 millions de dollars pour s’installer dans une regulation free blockchain zone en Corée du Sud. C’est maintenant le Dubaï Multi Commodities Centre (DMMC) qui annonce un partenariat avec la Crypto Valley Venture Capital (CV VC) et la Crypto Valley Labs (CV Labs) pour lancer une crypto-valley dans sa free tax zone.

Pub

La meilleure place

Le DMCC a annoncé le 23 janvier au World Economic Forum à Davos de cette année, un partenariat avec la société d’investissement suisse CV VC et sa filiale VC Labs pour lancer une crypto-valley à Jumeirah Lakes Towers, le quartier des affaires du DMCC.

Les particuliers et les personnes physiques y bénéficieront d’un taux d’imposition à 0% et, pourront transférer sans restriction les profits réalisés dans leur pays d’origine.

Le DMCC compte plus de 100 000 personnes et 17 000 entreprises membres – allant des startups aux multinationales – issues de plus de 170 pays et de 20 secteurs d’activité. 170 entreprises supplémentaires, dont 95% sont nouvelles à Dubaï, rejoindraient le DMCC chaque année.

En octobre 2019, Le DMCC a gagné pour la 5ème année consécutive, le “Global Free Zone of the Year” décerné par le magazine fDI du Financial Times. 85 free tax zones avaient été nominées.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ce n’est pas qu’une question d’argent !

Le DMCC offrira des services visant à accélérer la croissance de la blockchain et des cryptos. Ces services vont de l’incubation pour les jeunes entreprises, aux formations sur la blockchain et l’entrepreneuriat, en passant par la mise à disposition d’espaces de coworking, la proposition de services d’appui à l’innovation et de mentorat, l’organisation d’évènements et le financement des projets.

Dubai Launching Crypto Valley in Tax-Free Zone
Signature du partenariat DMCC – CV VC

CV VC et le DMCC devront collaborer et développer une stratégie qui s’aligne sur la stratégie blockchain des Emirats-Arabes Unis pour 2021.

La Suisse et Dubaï travaillant main dans la main pour lancer une crypto-valley “Tax Free“ à Dubaï : Quand l’argent rencontre l’innovation et la rigueur suisse, le résultat d’une telle collaboration ne peut être que positif pour le monde de la blockchain et des cryptos.

Pub

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…

Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l'obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s'affirme davantage comme…