Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à vouloir profiter du fiat frais, à lever sur une bourse classique. Mais un rapide coup d’œil aux résultats financiers passés laisse songeur quand aux ambitions de ce nouveau prétendant…


De Hong-Kong aux Etats Unis

Ebang International a officiellement déposé une requête pour une introduction en bourse aux Etats-Unis.

Ebang, une compagnie de minage de Bitcoin

Il s’agit de la deuxième tentative d’IPO effectuée par l’entreprise : la première avait été initiée sur la bourse de Hong Kong pour un montant de 1 milliards de dollars mais, ce processus avait été interrompu.

La société basée en Chine aurait l’intention de coter ses actions à la Bourse de New York ou au Nasdaq, sous le symbole EBON.

Les sociétés AMTD Global Markets Limited basée à Hong Kong et, Loop Capital Markets LLC basée aux Etats-Unis, sont listées comme garantes de l’opération.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’IPO à tout prix : une bonne idée ?

Les états financiers consolidés d’Ebang International, révèlent qu’au cours de l’année 2019, le chiffre d’affaires de la société a connu un déclin sans précédent, passant de 319 millions de dollars à 109 millions de dollars.

Elle a enregistré une perte nette de 30 millions de dollars en 2019 alors qu’en 2018, elle enregistrait un bénéfice net de 24 millions de dollars.

Cette perte est liée à la baisse du prix des puces ASIC, une baisse consécutive à une diminution de leur demande : le prix d’une puce est ainsi passé de 737 dollars en 2018 à 304 dollars en 2019.

La chute du cours du Bitcoin serait responsable de cette baisse : la société soutient en effet – et ce qui est d’ailleurs tout à fait logique –  l’existence d’une corrélation entre le prix du Bitcoin et la vente de matériels de minage.

Pour diversifier ses activités, la société explore également la production de puces pour le minage des altcoins, comme le Monero (XMR) et le Litecoin (LTC).

Ebgan a tout intérêt à tirer des leçons de la mauvaise expérience de Canaan Creative, qui est l’un de ses principaux concurrents, pour tirer profit sur le moyen et le long terme de son IPO : depuis son introduction au Nasdaq, le cours de la Canaan Creative a perdu près de 53% de sa valeur.

Pub

Du fiat pour aider les producteurs de matériel servant à produire du Bitcoin : une anecdote intéressante. Cryptophiles et bitcoiners en particulier, faisons la paix avec le dollar. Bitcoin est toujours dans le système et se nourrit directement ou indirectement du billet vert.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…