Elon Musk en partenariat avec Ethereum ? La prochaine fois…

Elon Musk, entrepreneur de génie qui est bien connu dans le domaine des cryptomonnaies

Elon Musk, le PDG de Space X dément la rumeur de sa collaboration avec Ethereum (ETH). Toutefois, bien que possédant 0,25 Bitcoin (BTC) il n’a pas encore levé le voile sur sa cryptomonnaie préférée.


Elon Musk dément la rumeur sur son éventuelle collaboration avec Ethereum

En février 2019, Elon Musk, PDG de Space X, affirmait posséder 0,25 Bitcoin. Il déclarait alors que les cryptomonnaies étaient une brillante invention et un meilleur moyen de transfert d’argent.

A la même époque, le célèbre acteur William Shatner lance une rumeur liant Musk à un projet sur Ethereum. En effet, dans un tweet, celui qui incarnait le capitaine James Kirk dans la célèbre série Star Trek affirmait «Pionniers de la cryptographie ! Mes amis Vitalik Buterin et Elon Musk ont essayé de décider ce qui devait être construit sur Ethereum. J’ai attendu et attendu, finalement j’ai décidé de faire quelque chose moi-même. Rejoignez-moi ! ». On sait que l’acteur est un partisan de la cryptomonnaie depuis un moment et a même lancé son propre jeton.

Ce message sous-entendait une certaine collaboration d’Elon Musk avec Vitalik Buterin, le créateur du réseau Ethereum. D’ailleurs une série d’autres tweets venaient renforcer cette théorie. En avril 2019, le PDG de Tesla, Elon Musk, tweetait lui-même « Ethereum » ; un seul mot qui a suffi à alimenter la rumeur.

Il reçut en réponse à son tweet, de nombreux messages de la communauté cryptomonnaie. On retient en particulier celle de Justin Sun, PDG de TRON qui – jamais en retard d’une occasion de prendre la lumière – invita Musk à tester sa plateforme.

Il a fallu attendre un an après le lancement de la rumeur pour que le milliardaire donne enfin une réponse claire au tweet de Shatner. Son tweet disait : « Je ne développe rien sur Ethereum. Je ne suis ni pour ni contre, mais je ne l’utilise pas et je n’en possède pas».

Pub

Cette réponse a certainement brisé les espoirs de la communauté des cryptommonnaies et particulièrement Ethereum qui espéraient voir un projet blockchain avec cet entrepreneur de génie.

Elon Musk et son tweet qui a alimenté la rumeur
Le fameux tweet qui a alimenté la rumeur
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le PDG de Space X serait-il dans l’indécision quant au choix d’une cryptomonnaie ?

Invité dans le podcast Third Road Tesla pour parler de son enthousiasme vis-à-vis du Bitcoin, le milliardaire répond ne pas être convaincu par le Bitcoin. En effet, celui dont la fortune s’élève à 46,3 milliards de dollars concède que le BTC a de la valeur pour les transactions aussi bien légales qu’illégales et donc favorisait les échanges en dehors du cadre de la loi.

Quant à son avis sur le livre blanc du BTC écrit par Satoshi Nakamoto, Elon Musk répond sans détour « je l’ai trouvé assez intelligent ».

Malgré tout, celui qui ne possède que 0,25 Bitcoin se garde d’émettre une critique morale sur les cryptomonnaies. Mais la confusion règne toujours en ce qui concerne sa position face au Bitcoin. Cette confusion est d’autant plus grande depuis que le PDG de Space X a été vu sur une photo tweetée par le célèbre rappeur Kanye West, sur laquelle les deux apparaissaient habillés avec les couleurs Orange et Noir de Bitcoin.

Pub

La fameuse photo avec Elon Musk et Kanye West en noir et orange, comme Bitcoin

Elon Musk fait partie intégrante de l’écosystème et de la mythologie des cryptomonnaies. Bien que la communauté aimerait réussir à attirer de son côté le célèbre entrepreneur, ce dernier semble simplement s’amuser de la situation. Heureusement, la communauté peut alors se consoler avec le soutien de d’autres personnalités et entrepreneurs, et notamment le CEO de Twitter : Jack Dorsey.

Ethereum profitables

90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut…

L’Ethereum Trust de Grayscale face à la SEC Américaine

On vous annonçait dernièrement l’impressionnante forme dont jouissaient les fonds de Grayscale qui avaient augmenté d’un milliard de dollars en l’espace de 11 jours. Dans le sillage de cette embellie, le géant de l’investissement a décidé de faire passer au…

Le nouveau Cardano (ADA) est-il de taille à concurrencer Ethereum (ETH) ?

L’équipe de développement de Cardano vient enfin de lancer le réseau Shelley après plus de trois longues années d’attentes. Cet Hard fork du réseau principal Byron comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux pools de staking. La mise en…

Ethereum (ETH) du 31 juillet au 7 août 2020 – Une semaine Historique

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 31 juillet aux environs de 330 USD et se trade aujourd’hui, 7 août 2020, à 383 USD au moment où nous rédigeons cet article. En une semaine l’ETH aura gagné 16% ; la journée…
Ethereum 2.0 en route pour les jeux de hasard

Un tirage au sort au cœur d’Ethereum 2.0 (ETH) ?

La blockchain dans les jeux vidéo : ça c’est le terrain de jeu d’ATARI et d’Ubisoft. Pour les casinos, on a le Président Maduro et son Petro (PTR) national. Certains hackers ont leur propre méthode pour décrocher le jackpot sans rien…