Elon Musk : Poisson d’avril Dogecoin

Elon Musk est le nouveau PDG de Dogecoin. C’est le poisson d’Avril organisé par la communication de la cryptomonnaie Dogecoin sur Twitter.

La blague a commencé quand le compte twitter officiel de Dogecoin a demandé à ses abonnés Twitter de choisir le nouveau PDG Dogecoin via un sondage. Les résultats de celui-ci ont été sans appel ! Elon Musk est élu et frôle  la majorité absolue en regroupant 49% des suffrages devant Marshall Hayner (PDG de Metal Payments), Charlie Lee (Fondateur de Litecoin) et Vitalik Buterin (Fondateur d’Ethereum).

Dogecoin a donc officiellement annoncé, toujours sur Twitter, que Elon Musk, déjà PDG de Tesla, Space X et The Boring Company devenait également le PDG de la cryptomonnaie Dogecoin. La blague aurait pu s’arrêter là et faire partie des innombrables poissons d’Avril organisés par les sociétés qui essaient de profiter de cette journée pour faire du Buzz.

Mais ceci était sans compter sur le goût particulier d’Elon Musk pour ce genre de blague !

Il a en effet répondu à sa nomination fictive par un tweet dans lequel il déclare que : “Dogecoin est ma cryptomonnaie favorite, elle est plutôt cool.” Mais Elon ne s’est pas arrêté là, il est allé jusqu’à changer sa description twitter en : PDG de Dogecoin, puis Ex PDG de Dogecoin.

Pour finaliser son coût de communication décomplexé et sans doute aussi pour tester son influence sur le marché des cryptomonnaies, le PDG de Tesla a repartagé un article concernant la variation probable du cours Dogecoin.

Une blague ayant des effets bien réels sur le cours Dogecoin ? Après les tweets d’Elon Musk, le cours Dogecoin a grimpé de 30%. Même s’il ne s’agit peut être pas de la seule explication de l’augmentation, c’est en tout cas un coup de maître de la part de Dogecoin en terme de communication, et l’on sait que la communication est importante pour se différencier et attirer des investisseurs sur un marché qui compte aujourd’hui des milliers de cryptomonnaies différentes !

Mais au fait Dogecoin c’est quoi ? Au regard du logo de la cryptomonnaie qui représente une tête de chien, nous aurions pu penser qu’il s’agissait d’une blockchain pour s’échanger des croquettes de chiens mais non ! Il s’agit simplement d’une monnaie digitale permettant de réaliser des transferts d’argent de manière simple et fun.

Le Shiba (race de chien) est seulement la mascotte et l’emblème de cette cryptomonnaie qu’il faut suivre à en croire Elon Musk. Elle est en effet la 23ème capitalisation actuellement et donc numéro 1 du poisson d’avril 2019, attendons avec impatience l’édition 2020 !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies


ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.