Elon Musk : Poisson d’avril Dogecoin

Elon Musk est le nouveau PDG de Dogecoin. C’est le poisson d’Avril organisé par la communication de la cryptomonnaie Dogecoin sur Twitter.

La blague a commencé quand le compte twitter officiel de Dogecoin a demandé à ses abonnés Twitter de choisir le nouveau PDG Dogecoin via un sondage. Les résultats de celui-ci ont été sans appel ! Elon Musk est élu et frôle  la majorité absolue en regroupant 49% des suffrages devant Marshall Hayner (PDG de Metal Payments), Charlie Lee (Fondateur de Litecoin) et Vitalik Buterin (Fondateur d’Ethereum).

Dogecoin a donc officiellement annoncé, toujours sur Twitter, que Elon Musk, déjà PDG de Tesla, Space X et The Boring Company devenait également le PDG de la cryptomonnaie Dogecoin. La blague aurait pu s’arrêter là et faire partie des innombrables poissons d’Avril organisés par les sociétés qui essaient de profiter de cette journée pour faire du Buzz.

Mais ceci était sans compter sur le goût particulier d’Elon Musk pour ce genre de blague !

Il a en effet répondu à sa nomination fictive par un tweet dans lequel il déclare que : “Dogecoin est ma cryptomonnaie favorite, elle est plutôt cool.” Mais Elon ne s’est pas arrêté là, il est allé jusqu’à changer sa description twitter en : PDG de Dogecoin, puis Ex PDG de Dogecoin.

Pour finaliser son coût de communication décomplexé et sans doute aussi pour tester son influence sur le marché des cryptomonnaies, le PDG de Tesla a repartagé un article concernant la variation probable du cours Dogecoin.

Une blague ayant des effets bien réels sur le cours Dogecoin ? Après les tweets d’Elon Musk, le cours Dogecoin a grimpé de 30%. Même s’il ne s’agit peut être pas de la seule explication de l’augmentation, c’est en tout cas un coup de maître de la part de Dogecoin en terme de communication, et l’on sait que la communication est importante pour se différencier et attirer des investisseurs sur un marché qui compte aujourd’hui des milliers de cryptomonnaies différentes !

Mais au fait Dogecoin c’est quoi ? Au regard du logo de la cryptomonnaie qui représente une tête de chien, nous aurions pu penser qu’il s’agissait d’une blockchain pour s’échanger des croquettes de chiens mais non ! Il s’agit simplement d’une monnaie digitale permettant de réaliser des transferts d’argent de manière simple et fun.

Le Shiba (race de chien) est seulement la mascotte et l’emblème de cette cryptomonnaie qu’il faut suivre à en croire Elon Musk. Elle est en effet la 23ème capitalisation actuellement et donc numéro 1 du poisson d’avril 2019, attendons avec impatience l’édition 2020 !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…