En Argentine, alors que l’économie implose, la demande de Bitcoin explose

L’Argentine est de retour sur le devant de la scène pour les partisans du Bitcoin (BTC) après que les contrôles soudains des capitaux ont réduit le pouvoir d’achat des citoyens argentins en dollar américain de 98%.

Comme l’ont rapporté les médias, la banque centrale du pays a choisi de réduire le montant des dollars américains qu’un client peut acheter chaque mois de 10 000 $ à seulement 200 $.

Les nouvelles règles strictes sont apparues dimanche, le jour où les électeurs ont élu un nouveau président. La limite précédente de 10 000 $ a été établie à la suite du contrôle des capitaux en septembre.

L’Argentine a vu la valeur de sa monnaie fiduciaire, le peso argentin (ARS), chuter de façon spectaculaire cette année, avec une inflation annuelle supérieure à 50%.

Dans un communiqué, la Banque centrale d’Argentine (BCRA) a déclaré que l’accès réduit au dollar durerait deux mois.

“Compte tenu du degré actuel d’incertitude, le conseil d’administration a décidé ce dimanche de prendre une série de mesures visant à préserver les réserves de la Banque centrale. Les mesures annoncées sont temporaires, jusqu’en décembre 2019 “, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

L’Argentine a affiché sa troisième semaine la plus forte jamais enregistrée pour le trading de Bitcoin sur la plate-forme d’échange Localbitcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…