En Argentine, alors que l’économie implose, la demande de Bitcoin explose

L’Argentine est de retour sur le devant de la scène pour les partisans du Bitcoin (BTC) après que les contrôles soudains des capitaux ont réduit le pouvoir d’achat des citoyens argentins en dollar américain de 98%.

Comme l’ont rapporté les médias, la banque centrale du pays a choisi de réduire le montant des dollars américains qu’un client peut acheter chaque mois de 10 000 $ à seulement 200 $.

Les nouvelles règles strictes sont apparues dimanche, le jour où les électeurs ont élu un nouveau président. La limite précédente de 10 000 $ a été établie à la suite du contrôle des capitaux en septembre.

L’Argentine a vu la valeur de sa monnaie fiduciaire, le peso argentin (ARS), chuter de façon spectaculaire cette année, avec une inflation annuelle supérieure à 50%.

Dans un communiqué, la Banque centrale d’Argentine (BCRA) a déclaré que l’accès réduit au dollar durerait deux mois.

“Compte tenu du degré actuel d’incertitude, le conseil d’administration a décidé ce dimanche de prendre une série de mesures visant à préserver les réserves de la Banque centrale. Les mesures annoncées sont temporaires, jusqu’en décembre 2019 “, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

L’Argentine a affiché sa troisième semaine la plus forte jamais enregistrée pour le trading de Bitcoin sur la plate-forme d’échange Localbitcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…
Pub