En Argentine, alors que l’économie implose, la demande de Bitcoin explose

L’Argentine est de retour sur le devant de la scène pour les partisans du Bitcoin (BTC) après que les contrôles soudains des capitaux ont réduit le pouvoir d’achat des citoyens argentins en dollar américain de 98%.


Comme l’ont rapporté les médias, la banque centrale du pays a choisi de réduire le montant des dollars américains qu’un client peut acheter chaque mois de 10 000 $ à seulement 200 $.

Les nouvelles règles strictes sont apparues dimanche, le jour où les électeurs ont élu un nouveau président. La limite précédente de 10 000 $ a été établie à la suite du contrôle des capitaux en septembre.

L’Argentine a vu la valeur de sa monnaie fiduciaire, le peso argentin (ARS), chuter de façon spectaculaire cette année, avec une inflation annuelle supérieure à 50%.

Dans un communiqué, la Banque centrale d’Argentine (BCRA) a déclaré que l’accès réduit au dollar durerait deux mois.

“Compte tenu du degré actuel d’incertitude, le conseil d’administration a décidé ce dimanche de prendre une série de mesures visant à préserver les réserves de la Banque centrale. Les mesures annoncées sont temporaires, jusqu’en décembre 2019 “, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’Argentine a affiché sa troisième semaine la plus forte jamais enregistrée pour le trading de Bitcoin sur la plate-forme d’échange Localbitcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…