En dépit des frictions Buterin/CZ, Ethereum (ETH) ajouté à Binance DEX

En dépit de frictions entre Vitalik Buterin et CZ, ETH est ajouté au Binance DEX depuis le 24 décembre 2019

Ce que CZ dit, Binance le fait. Le 24 décembre 2019, Binance annonce l’ajout de la paire Binance Coin (BNB) / Ethereum (ETH) sur sa plateforme, une semaine seulement après que Chanpeng Zhao, PDG de Binance, en ait fait la proposition sur le site web de la communauté.

Pub

Les utilisateurs du Binance DEX pourront désormais négocier la paire de cryptos, une paire symbolique au vu des attaques répétées de Vitalik Buterin, co-fondateur de Ethereum, contre Binance DEX.

Les 2 font la paire !

La Binance Chain émettra dorénavant des tokens ETH BEP2, chaque token étant adossé et garanti par des ETH stockés dans un wallet avec une adresse publique.

Le 24 décembre 2019, Binance annonce que les utilisateurs du Binance DEX pourront dorénavant trader la paire BNB/ETH sur la plateforme.

L’ajout d’une nouvelle paire sur un DEX est certes bénéfique à ses utilisateurs mais, celle-ci a aussi une valeur symbolique. En effet, Vitalik Buterin ne rate pas une occasion de critiquer Binance, de rappeler que ce dernier est centralisé bien qu’il se prévaut d’être un DEX.

Les attaques de Buterin n’ont pas empêché un CZ pragmatique et son équipe d’ajouter la paire BNB/ETH sur le Binance DEX.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De quoi se réjouir, vraiment ?

Récemment, CZ a dû publier un article technique pour essayer de justifier la mésaventure que Binance a fait vivre à catxolotz.

Ce dernier a fait l’erreur de croire qu’il pouvait disposer de ses propres cryptos comme bon lui semble. Mais Binance s’est offert le droit de geler ses Bitcoins (BTC) quand catxolotz a voulu les transférer vers le nouveau service de mixage Wasabi, une démarche que Binance a trouvé suspecte.

catxolotz a dû subir un lourd interrogatoire du service client de Binance (formé probablement par le Guoanbu) et, n’a pas eu le choix que de promettre qu’il ne ferait rien d’illégal avec ses BTC.

Les explications de CZ sur cette affaire ? Le CEO de Binance a pris le temps de distinguer un exchange règlementé (implanté dans un pays avec une réglementation claire sur les cryptos), d’un exchange non règlementé (implanté dans un pays avec une réglementation floue ou non domicilié dans un pays en particulier) ou encore d’un exchange décentralisé (généralement sans domiciliation précise et non règlementé).

Risqueriez-vous de vivre la même mésaventure que catxolotz en tradant de l’ETH ? Binance est une bourse centralisée. Du fait de leur lieu d’implantation, certains de ses filiales peuvent être réglementées et doivent de ce fait se conformer aux règles de KYC et d’AML (gare alors à vos wallets), tandis que d’autres non.

Mais le Binance DEX ? Les critiques, certes acerbes, de Butalik envers Binance doivent être considérées : Oui, il existe différents niveaux de décentralisation mais, Butalik ne cesse de rappeler à quel point Binance est centralisé et n’est un DEX que de nom. 

Les réponses de Binance à ce sujet ne peuvent être prises comme un démenti formel. CZ s’est tout simplement contenté de calmer le jeu en modérant la discussion houleuse entamée par Butalik qui souhaite voir les exchanges centralisés « brûler en enfer ».

Binance a ajouté la paire BNB/ETH à son DEX : Une bonne nouvelle pour ses clients ? Ces derniers doivent surtout se poser des questions quant à la ligne de conduite adoptée par Binance, un crypto-exchange qui – au nom (sous le couvert) de la conformité réglementaire – peut être frappé d’une amnésie passagère quant au véritable propriétaire des cryptos hébergées sur sa plateforme.

Pub

Charlie Lee (Litecoin) descend la Finance Décentralisée (DeFi)

Le fondateur de Litecoin (LTC) Charlie Lee partage de temps en temps ses vues et ses perceptions à la cryptosphère. Si son idée a étonné - c'est un euphémisme poli - pas mal d'observateurs lorsqu'il a indiqué vouloir « taxer » les mineurs de crypto,…

Ethereum, premiere crypto à dépasser mille milliards de capitalisation grâce à la DeFi (analyse) ?

Les analyses des spécialistes de la cryptosphère divergent au sujet de Ethereum (ETH). Au cours des récentes années, le prix du token n'a connu d'embellie qu'à des rares moments, ce qui a poussé de nombreux analystes à émettre des doutes sur sa pérennité. D'autres par…

Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare…

2020 sera l’année d’Ethereum 2.0 (ou ne sera pas)

Serenity ou Ethereum 2.0 prendra son envol d’ici fin 2020, indique Andrew Keys, co-fondateur de ConsenSys. Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine, avait déjà trouvé une solution pour accélérer le passage de la Preuve de Travail à la Preuve d’Enjeu et - par…

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l'année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s'est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.…