En Europe, Bitcoin (BTC) nous sert surtout…à manger

Bien loin de servir à se procurer de la drogue sur le darknet, ou à obtenir la dernière carte graphique à la mode sur des sites spécialisés, les européens se servent de leurs bitcoins principalement pour sortir au restaurant, aller à l’hôtel, ou au supermarché. Vivre normalement en somme.

Pub

C’est en tout cas l’enseignement d’une étude ayant porté sur 10 000 personnes utilisatrices de crypto, dans 19 pays européens.

Les clichés à l’épreuve des sondages

Et si, loin des clichés d’ado à capuches planqués derrière leur ordi ou de crypto-millionnaires au mode de vie clinquant, occupés à réfléchir à la couleur de leur prochaine lambo, les utilisateurs de Bitcoin étaient tout simplement…des gens normaux, voire même un peu casanier ?

C’est clairement un des enseignements de l’étude de la société 2Gether qui vient de mettre en ligne une synthèse sur le sujet, particulièrement bien documentée.

Selon les informations mise à disposition par 2gether, les membres du panel, tous des européens, dépensent leurs sulfureux Bitcoin principalement dans des restaurants et des hôtels. Étonnamment, les activités en lien avec le monde financiers et celui de l’investissements, ne figurent même pas dans le top 5 des dépenses crypto.

Les bitcoin-addicts achèteraient donc moins de drogues et d’armes que de jean et de tomate ? Incroyable

2Gether étant par ailleurs une société qui propose des moyens de paiement, il est également possible d’apprendre que ses clients dépensent en moyenne par mois avec leur carte 125 USD en crypto, ainsi que 147 USD en monnaies fiat traditionnelles (en l’occurrence, en Euro). En outre, plus de la moitié des utilisateurs dépensent principalement du Bitcoin, suivi par de l’Ether avec près de 40%.

L’étude nous enseigne enfin que plus de la moitié des utilisateurs sont âgés de 26 à 45 ans, et plus des trois quarts sont des hommes. Les professions déclarées les plus populaires sont les avocats, les comptables et les experts en économie.

En bref, les utilisateurs de Bitcoin et de cryptomonnaies les utilisent dans la “vraie vie”, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Mais surtout, la communauté crypto semble constituée de gens qui savent manifestement profiter de la vie, bien loin également des images d’Épinal de “no life”. Malheureusement, les clichés ont la vie dure.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Cours du Bitcoin du 23 février – 10 000 $ dans le viseur

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini baissier hier, 22 février 2020 : Le BTC a clôturé la journée à 9 662 USD. Une fois de plus, le support majeur sur la zone des 9 500 USD - 9 600 USD a fait ses preuves. Le…

Pourquoi Peter Thiel a t-il choisi le pire moment pour rentrer dans le minage de Bitcoin ?

Après une tendance baissière qui a paralysé l'industrie de la cryptographie pendant près de 2 années, le dépassement par le Bitcoin (BTC) du seuil psychologique de 10 000 $ en 2020 a encouragé plusieurs sociétés de minage à faire état de leurs projets. Et pour l'occasion,…

La décentralisation de Bitcoin face à un danger inédit et la solution…c’est vous

La décentralisation de son réseau est l’un des principaux points forts de la Blockchain Bitcoin. Cette décentralisation rend le Bitcoin beaucoup plus résistant aux tentatives pour stopper son réseau puisqu’il ne présente aucun point de défaillance unique. Bitcoin est également résistant à la censure d’une…
Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours du Bitcoin du 22 février – Le retour de l’étoile du soir

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 21 février 2020, au niveau des 9 693 USD. Cette hausse après une journée d’indécision, n’aura cependant pas permis au BTC d’aller tester les 10 000 USD. La journée d’aujourd’hui, 22 février 2020, a commencé baissière.…

Le cloud mining rentable de Bitcoin – Mythes et Réalités du “Minage dans le Nuage”

Peu d'activités en lien avec le minage de Bitcoin ont aussi mauvaise réputation que celle que l'on qualifie de "Cloud Mining" de BTC. Un certain consensus existe sur le sujet dans la communauté, et il n'est pas des plus engageants : le Cloud mining de…