En forte hausse, Tezos dépasse Cardano (ADA) et Tron (TRX). Stellar (XLM) dans le viseur ?

Mais jusqu’où ira Tezos ? Porté par une multitude de bonnes nouvelles et avec des indicateurs au vert, Tezos (XTZ) surperforme ces dernières semaines, de manière d’autant plus flamboyante que le marché peine à reprendre des couleurs


Dans les valeurs du TOP20, Tezos fait ainsi figure d’exception, voyant sa valeur croître solidement et régulièrement. Après avoir dépassé ces derniers jours les capitalisations de Cardano (ADA) et de Tron (TRX), le milliard de dollars semble à la portée de la création des époux Breitman, et dans le même élan, c’est Stellar (XLM) qui pourrait à son tour être dépassé, faisant de Tezos une des valeurs du TOP10 du marché.

Une accumulation de bonnes nouvelles

Difficile de savoir laquelle parmi les dernières news concernant Tezos a été de nature à donner confiance aux investisseurs. Encore plus difficile de tirer des corrélations tant le marché crypto sait parfois échapper au sens commun.

Difficile cependant de ne pas songer à la récente annonce par la gendarmerie Française du choix de Tezos dans le cadre des activités du service du Centre de Lutte contre les Criminalités Numériques (C3N) (au détriment d’Ethereum, dont il est souvent qualifié d’héritier, voire de concurrent très direct).

Le listing sur des exchanges de première importance (Binance, Coinbase…) n’est probablement pas étranger au phénomène, non plus que l’annonce récente par Coinbase de l’ouverture du staking de XTZ à l’ensemble de ses clients.

Enfin, voir l’agence de notation internationale Weiss Rating accorder la note B à la devise crypto a également été de nature à conforter les investisseurs dans la conviction en la solidité du projet, tout autant que les partenariats noués ces derniers mois avec diverses entités, y compris gouvernementales.

Quoi qu’il en soit, l’effet et net : presque 40% de hausse en une semaine, et une capitalisation totale qui dépasse désormais 1 milliard de dollars au MarketCap.

ADA et TRON dans le viseur, dans la roue de Stellar

Le projet Cardano (ADA, 971 millions USD de capitalisation) et TRON (TRX, 961 millions, pourtant supposé dépasser Ethereum à terme) ont été dépassés par Tezos dans les dernières heures.

C’est dorénavant Stellar (XLM), avec ses 1097 000 dollars de capitalisation au moment de la rédaction, qui semble à portée de main. Dépasser cet actif signifierait pour Tezos une entrée dans le TOP10 du Market Cap.

Pub

Pas mal pour un projet pas si ancien, dont vous retrouverez notre présentation complète par ici.

Ethereum profitables

90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut…

L’Ethereum Trust de Grayscale face à la SEC Américaine

On vous annonçait dernièrement l’impressionnante forme dont jouissaient les fonds de Grayscale qui avaient augmenté d’un milliard de dollars en l’espace de 11 jours. Dans le sillage de cette embellie, le géant de l’investissement a décidé de faire passer au…

Le nouveau Cardano (ADA) est-il de taille à concurrencer Ethereum (ETH) ?

L’équipe de développement de Cardano vient enfin de lancer le réseau Shelley après plus de trois longues années d’attentes. Cet Hard fork du réseau principal Byron comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux pools de staking. La mise en…

Ethereum (ETH) du 31 juillet au 7 août 2020 – Une semaine Historique

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 31 juillet aux environs de 330 USD et se trade aujourd’hui, 7 août 2020, à 383 USD au moment où nous rédigeons cet article. En une semaine l’ETH aura gagné 16% ; la journée…
Ethereum 2.0 en route pour les jeux de hasard

Un tirage au sort au cœur d’Ethereum 2.0 (ETH) ?

La blockchain dans les jeux vidéo : ça c’est le terrain de jeu d’ATARI et d’Ubisoft. Pour les casinos, on a le Président Maduro et son Petro (PTR) national. Certains hackers ont leur propre méthode pour décrocher le jackpot sans rien…