En forte hausse, Tezos dépasse Cardano (ADA) et Tron (TRX). Stellar (XLM) dans le viseur ?

Mais jusqu’où ira Tezos ? Porté par une multitude de bonnes nouvelles et avec des indicateurs au vert, Tezos (XTZ) surperforme ces dernières semaines, de manière d’autant plus flamboyante que le marché peine à reprendre des couleurs

Dans les valeurs du TOP20, Tezos fait ainsi figure d’exception, voyant sa valeur croître solidement et régulièrement. Après avoir dépassé ces derniers jours les capitalisations de Cardano (ADA) et de Tron (TRX), le milliard de dollars semble à la portée de la création des époux Breitman, et dans le même élan, c’est Stellar (XLM) qui pourrait à son tour être dépassé, faisant de Tezos une des valeurs du TOP10 du marché.

Une accumulation de bonnes nouvelles

Difficile de savoir laquelle parmi les dernières news concernant Tezos a été de nature à donner confiance aux investisseurs. Encore plus difficile de tirer des corrélations tant le marché crypto sait parfois échapper au sens commun.

Difficile cependant de ne pas songer à la récente annonce par la gendarmerie Française du choix de Tezos dans le cadre des activités du service du Centre de Lutte contre les Criminalités Numériques (C3N) (au détriment d’Ethereum, dont il est souvent qualifié d’héritier, voire de concurrent très direct).

Le listing sur des exchanges de première importance (Binance, Coinbase…) n’est probablement pas étranger au phénomène, non plus que l’annonce récente par Coinbase de l’ouverture du staking de XTZ à l’ensemble de ses clients.

Enfin, voir l’agence de notation internationale Weiss Rating accorder la note B à la devise crypto a également été de nature à conforter les investisseurs dans la conviction en la solidité du projet, tout autant que les partenariats noués ces derniers mois avec diverses entités, y compris gouvernementales.

Quoi qu’il en soit, l’effet et net : presque 40% de hausse en une semaine, et une capitalisation totale qui dépasse désormais 1 milliard de dollars au MarketCap.

ADA et TRON dans le viseur, dans la roue de Stellar

Le projet Cardano (ADA, 971 millions USD de capitalisation) et TRON (TRX, 961 millions, pourtant supposé dépasser Ethereum à terme) ont été dépassés par Tezos dans les dernières heures.

C’est dorénavant Stellar (XLM), avec ses 1097 000 dollars de capitalisation au moment de la rédaction, qui semble à portée de main. Dépasser cet actif signifierait pour Tezos une entrée dans le TOP10 du Market Cap.

Pas mal pour un projet pas si ancien, dont vous retrouverez notre présentation complète par ici.

2 ans après avoir fait crasher Ethereum, CryptoKitties migre vers une nouvelle litière

De la  crypto pour regarder du porno ou encore une blockchain pour collecter des cartes à jouer de foot ou des chatons virtuels : les startups cryptos n’ont pas fini de nous donner du plaisir et de nous divertir ! Le succès des CryptoKitties avait réussi à…

La quantité d’ETH détenue par les exchanges n’a jamais été aussi importante

Derrière la percée des prix du Bitcoin, les autres cryptomonnaies se battent entre elles pour se faire une place de choix sur le marché. Dans cette lutte, l’Ethereum semble se démarquer davantage pour conforter sa deuxième place après le bitcoin. Elle a d’ailleurs enregistré récemment…

Les milles et un obstacles sur la route d’Ethereum 2.0

Buzz sur les réseaux sociaux, feux d’artifice, applause please, promesses en tout genre et puis RIEN : certains reconnaîtront le déroulement d’une campagne électorale et le scénario d’une période post campagne, une fois Napoléon – homme providentiel – installé confortablement dans son fauteuil d’élu. L’Ethereum (ETH)…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

Quiproquo autour de la sortie d’Ethereum 2.0 – V. Buterin dément un lancement cet été

Fausse alerte : il faudra peut-être encore attendre plusieurs mois avant de fêter la naissance d’Ethereum (ETH) 2.0. Le bébé semble se plaire dans le ventre de sa maman ou dans le lab test des développeurs. Vitalik Buterin avait évoqué par mégarde une date de sortie…
Pub