En forte hausse, Tezos dépasse Cardano (ADA) et Tron (TRX). Stellar (XLM) dans le viseur ?

Mais jusqu’où ira Tezos ? Porté par une multitude de bonnes nouvelles et avec des indicateurs au vert, Tezos (XTZ) surperforme ces dernières semaines, de manière d’autant plus flamboyante que le marché peine à reprendre des couleurs

Pub

Dans les valeurs du TOP20, Tezos fait ainsi figure d’exception, voyant sa valeur croître solidement et régulièrement. Après avoir dépassé ces derniers jours les capitalisations de Cardano (ADA) et de Tron (TRX), le milliard de dollars semble à la portée de la création des époux Breitman, et dans le même élan, c’est Stellar (XLM) qui pourrait à son tour être dépassé, faisant de Tezos une des valeurs du TOP10 du marché.

Une accumulation de bonnes nouvelles

Difficile de savoir laquelle parmi les dernières news concernant Tezos a été de nature à donner confiance aux investisseurs. Encore plus difficile de tirer des corrélations tant le marché crypto sait parfois échapper au sens commun.

Difficile cependant de ne pas songer à la récente annonce par la gendarmerie Française du choix de Tezos dans le cadre des activités du service du Centre de Lutte contre les Criminalités Numériques (C3N) (au détriment d’Ethereum, dont il est souvent qualifié d’héritier, voire de concurrent très direct).

Le listing sur des exchanges de première importance (Binance, Coinbase…) n’est probablement pas étranger au phénomène, non plus que l’annonce récente par Coinbase de l’ouverture du staking de XTZ à l’ensemble de ses clients.

Enfin, voir l’agence de notation internationale Weiss Rating accorder la note B à la devise crypto a également été de nature à conforter les investisseurs dans la conviction en la solidité du projet, tout autant que les partenariats noués ces derniers mois avec diverses entités, y compris gouvernementales.

Quoi qu’il en soit, l’effet et net : presque 40% de hausse en une semaine, et une capitalisation totale qui dépasse désormais 1 milliard de dollars au MarketCap.

ADA et TRON dans le viseur, dans la roue de Stellar

Le projet Cardano (ADA, 971 millions USD de capitalisation) et TRON (TRX, 961 millions, pourtant supposé dépasser Ethereum à terme) ont été dépassés par Tezos dans les dernières heures.

C’est dorénavant Stellar (XLM), avec ses 1097 000 dollars de capitalisation au moment de la rédaction, qui semble à portée de main. Dépasser cet actif signifierait pour Tezos une entrée dans le TOP10 du Market Cap.

Pas mal pour un projet pas si ancien, dont vous retrouverez notre présentation complète par ici.

Pub

Charlie Lee (Litecoin) descend la Finance Décentralisée (DeFi)

Le fondateur de Litecoin (LTC) Charlie Lee partage de temps en temps ses vues et ses perceptions à la cryptosphère. Si son idée a étonné - c'est un euphémisme poli - pas mal d'observateurs lorsqu'il a indiqué vouloir « taxer » les mineurs de crypto,…

Ethereum, premiere crypto à dépasser mille milliards de capitalisation grâce à la DeFi (analyse) ?

Les analyses des spécialistes de la cryptosphère divergent au sujet de Ethereum (ETH). Au cours des récentes années, le prix du token n'a connu d'embellie qu'à des rares moments, ce qui a poussé de nombreux analystes à émettre des doutes sur sa pérennité. D'autres par…

Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare…

2020 sera l’année d’Ethereum 2.0 (ou ne sera pas)

Serenity ou Ethereum 2.0 prendra son envol d’ici fin 2020, indique Andrew Keys, co-fondateur de ConsenSys. Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine, avait déjà trouvé une solution pour accélérer le passage de la Preuve de Travail à la Preuve d’Enjeu et - par…

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l'année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s'est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.…