En plein potentiel Rachat, l’OM débarque sur Ethereum en NFT

Pub

Depuis de nombreuses années, l’Univers du football a toujours été à la croisée de deux autres mondes : les cartes à collectionner et les ligues fantasy. Qui n’a jamais rêvé de finir son fameux album Panini ? Ou bien de voir son club gagner en ligne contre ses amis ? Avec l’arrivée des cryptos et de la Blockchain, Sorare a décidé d’aller encore plus loin ! En effet, ce projet réunit ces 3 mondes au même endroit grace à l’utilisation de la blockchain Ethereum (ETH) et des NFT (Non Fungible Token). Et le projet va droit au but en signant un partenariat avec le mythique Olympique de Marseille (OM) ! Un club emblématique à l’actualité chargée, alors que des rumeurs de rachats se multiplient.

Du terrain à la tokenisation

Si jamais vous n’avez jamais entendu parler du projet Sorare avant aujourd’hui, nous vous l’avions présenté sur TheCoinTribune !

Pour rappel, il s’agit de tokeniser sous forme de cartes NFT (Non Fungible Token, des items numériques uniques et évoluant sur une blockchain) les différents joueurs de football. Et l’autre particularité de Sorare, c’est que la valeur intrinsèque des cartes dépendra des performances des joueurs qu’elles représentent, dans la réalité des véritables compétition internationales !

Ainsi, les cartes représentant des joueurs en forme, comme Cristiano Ronaldo, ou Kylian Mbappe, seront fortement recherchées et demandées par les crypto-joueurs de Sorare. En effet, c’est avec ces joueurs que vous constituerez la meilleure des équipes, afin de soulever par vous-même des trophées prestigieux, et de gagner et revendre des cartes à d’autres ensuite ! Une façon agréable de mélanger investissement, gains et plaisir du jeu !

Tout l’enjeu derrière ce projet, c’est donc de pouvoir représenter les différents joueurs de football. Et pour cela, il faut signer des partenariats avec les clubs. La ligue Sorare comme à avoir vraiment de l’allure, jugez-en plutôt :

  • Olympique Lyonnais ;
  • FC Nantes ;
  • AS Saint-Etienne ;
  • Lille ;
  • Juventus de Turin ;
  • Atletico de Madrid ;
  • FC Porto.

Et ce n’est que le début…

Weston McKennie sur Sorare, en édition Unique, Super Rare et Rare

Un nouveau partenariat en pleine lucarne, l’OM à l’heure du NFT

Dans la continuité du développement stratégique de Sorare, manquait encore un club mythique français. Un club avec une histoire, et un palmarès fort avec notamment une victoire en Ligue des Champions

Pub

Et après discussion, l’équipe a trouvé un partenaire de poids : l‘Olympique de Marseille !

Sorare (tokens NFT) rentre en partenariat avec l'Olympique de Marseille (OM)

Rachel Clouet (chargée des partenariat de l’OM) explique en quoi cette association et l’intégration des joueurs de l’équipe sous forme de NFT s’est imposée comme une évidence :

“Sorare est une plateforme de jeu unique qui mêle deux fortes tendances dans le licensing sportif : le fantasy football et les objets de collection numériques. Avec une base d’utilisateur jeune, croissante et internationale, il était évident pour un club comme l’Olympique de Marseille d’être présent aux côtés du leader des jeux blockchain. Sur la plateforme Sorare, nos supporters vont interagir avec leurs joueurs préférés. Et, de par son rayonnement international, les utilisateurs Américains et Asiatiques du jeu vont pouvoir mieux apprendre à connaitre nos joueurs, notre club et notre marque.”

Le club marseillais voit donc en Sorare un partenaire de premier plan afin de renforcer ses liens avec ses supporters.

Nicolas Julia, CEO de Sorare, ne cache pas ses ambitions pour la suite :

“Nous avons une communauté française de managers Sorare très active et nous sommes ravis de leur permettre de jouer avec des cartes de l’OM sur notre plateforme. Merci à l’Olympique de Marseille de croire en notre vision d’un fantasy football mondial et au développement de cartes numériques rares en 1 tant que nouvel objet de collection. C’est une étape importante dans notre ambition d’avoir une couverture totale des clubs de Ligue 1.”

Le projet n’en est donc qu’à ses débuts, et à n’en pas douter, de nombreux clubs vont continuer à rejoindre les rangs du projet Sorare !

Fan de foot en général – et de l’OM en particulier -, collectionneur compulsif de NFT, ou encore investisseurs crypto, vous avez forcément une raison d’essayer et de plonger dans le projet Sorare ! Avec une équipe ultra-active, que ce soit pour le développement technique ou commercial, il y a fort à parier que vous entendrez encore parler de Sorare durant de nombreuses années !

Pub

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…