En plus de Bitcoin, Tether et autres stablecoins dans les ATM canadiens !

Les principaux stablecoins proposés par instacoin au Canada

On commençait à être habitué aux ATM permettant de récupérer du Bitcoin dans certaines grandes villes à travers le monde. Dorénavant, des stablecoins, y compris la monnaie numérique Tether (USDT), sont également disponibles sur des distributeurs automatiques de cryptomonnaie canadiens mis à disposition par la société Instacoin. Au total, Instacoin a prévu d’ajouter 7 stablecoins à ses appareils.


Les principaux stablecoins pris en compte dans la sélection d’ATM

La sélection de stablecoins faite par Instacoin concerne principalement Tether (USDT), réputé pour être actuellement l’actif ayant le plus de liquidité et étant le plus utilisé. Cependant, ce n’est pas le seul jeton concerné.

Au nombre des stablecoins qui seront disponibles auprès des distributeurs automatiques, il y a également Gemini Dollar (GUSD), Paxos (PAX), TrueUSD (TUSD) et USDCoin (USDC). Ils ont été choisis pour leur stabilité face aux variations de prix, mais aussi parce que ce sont des moyens plus abordables de recevoir et d’envoyer des actifs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les distributeurs, un moyen plus simple de trader

Le succès des distributeurs automatiques de cryptomonnaie repose essentiellement sur la garantie d’anonymat qu’ils apportent aux utilisateurs. Représentant des services de courtage rapide, ils sont très utilisés pour un volume journalier de transactions estimé à 10 000 CAD, et ce, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une identification.

Ces distributeurs automatiques ne sont pas soumis à la procédure KYC qui impose aux utilisateurs de plateforme de trading de cryptomonnaie de s’identifier à partir d’un certain volume de transaction. La règle en la matière est une identification  pour toute transaction d’au moins 1000 dollars sur les exchanges.

Instacoin survole les exigences de la procédure KYC

Instacoin propose des distributeurs qui fonctionnent essentiellement en espèce. Les appareils n’exigent aucune information bancaire. Seules les données relatives aux portefeuilles cryptographiques peuvent être enregistrées.

Pub

Pendant ce temps, le trading des stablecoins sur les sites de services centraux est soumis à l’ensemble des règles de la procédure KYC. Pour échanger des pièces comme Paxos (PAX) ou TrueUSD (TUSD) contre de l’argent sur ces plateformes, l’ouverture d’un compte est obligatoire. En plus, les utilisateurs doivent fournir des informations d’identifications personnelles. En rendant les stablecoins disponibles sur ses distributeurs, Instacoin facilite considérablement leu

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…