En plus de Bitcoin, Tether et autres stablecoins dans les ATM canadiens !

Les principaux stablecoins proposés par instacoin au Canada

On commençait à être habitué aux ATM permettant de récupérer du Bitcoin dans certaines grandes villes à travers le monde. Dorénavant, des stablecoins, y compris la monnaie numérique Tether (USDT), sont également disponibles sur des distributeurs automatiques de cryptomonnaie canadiens mis à disposition par la société Instacoin. Au total, Instacoin a prévu d’ajouter 7 stablecoins à ses appareils.

Pub

Les principaux stablecoins pris en compte dans la sélection d’ATM

La sélection de stablecoins faite par Instacoin concerne principalement Tether (USDT), réputé pour être actuellement l’actif ayant le plus de liquidité et étant le plus utilisé. Cependant, ce n’est pas le seul jeton concerné.

Au nombre des stablecoins qui seront disponibles auprès des distributeurs automatiques, il y a également Gemini Dollar (GUSD), Paxos (PAX), TrueUSD (TUSD) et USDCoin (USDC). Ils ont été choisis pour leur stabilité face aux variations de prix, mais aussi parce que ce sont des moyens plus abordables de recevoir et d’envoyer des actifs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les distributeurs, un moyen plus simple de trader

Le succès des distributeurs automatiques de cryptomonnaie repose essentiellement sur la garantie d’anonymat qu’ils apportent aux utilisateurs. Représentant des services de courtage rapide, ils sont très utilisés pour un volume journalier de transactions estimé à 10 000 CAD, et ce, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une identification.

Ces distributeurs automatiques ne sont pas soumis à la procédure KYC qui impose aux utilisateurs de plateforme de trading de cryptomonnaie de s’identifier à partir d’un certain volume de transaction. La règle en la matière est une identification  pour toute transaction d’au moins 1000 dollars sur les exchanges.

Instacoin survole les exigences de la procédure KYC

Instacoin propose des distributeurs qui fonctionnent essentiellement en espèce. Les appareils n’exigent aucune information bancaire. Seules les données relatives aux portefeuilles cryptographiques peuvent être enregistrées.

Pendant ce temps, le trading des stablecoins sur les sites de services centraux est soumis à l’ensemble des règles de la procédure KYC. Pour échanger des pièces comme Paxos (PAX) ou TrueUSD (TUSD) contre de l’argent sur ces plateformes, l’ouverture d’un compte est obligatoire. En plus, les utilisateurs doivent fournir des informations d’identifications personnelles. En rendant les stablecoins disponibles sur ses distributeurs, Instacoin facilite considérablement leu

Pub

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…