En plus de Bitcoin, Tether et autres stablecoins dans les ATM canadiens !

Les principaux stablecoins proposés par instacoin au Canada

On commençait à être habitué aux ATM permettant de récupérer du Bitcoin dans certaines grandes villes à travers le monde. Dorénavant, des stablecoins, y compris la monnaie numérique Tether (USDT), sont également disponibles sur des distributeurs automatiques de cryptomonnaie canadiens mis à disposition par la société Instacoin. Au total, Instacoin a prévu d’ajouter 7 stablecoins à ses appareils.

Pub

Les principaux stablecoins pris en compte dans la sélection d’ATM

La sélection de stablecoins faite par Instacoin concerne principalement Tether (USDT), réputé pour être actuellement l’actif ayant le plus de liquidité et étant le plus utilisé. Cependant, ce n’est pas le seul jeton concerné.

Au nombre des stablecoins qui seront disponibles auprès des distributeurs automatiques, il y a également Gemini Dollar (GUSD), Paxos (PAX), TrueUSD (TUSD) et USDCoin (USDC). Ils ont été choisis pour leur stabilité face aux variations de prix, mais aussi parce que ce sont des moyens plus abordables de recevoir et d’envoyer des actifs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les distributeurs, un moyen plus simple de trader

Le succès des distributeurs automatiques de cryptomonnaie repose essentiellement sur la garantie d’anonymat qu’ils apportent aux utilisateurs. Représentant des services de courtage rapide, ils sont très utilisés pour un volume journalier de transactions estimé à 10 000 CAD, et ce, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une identification.

Ces distributeurs automatiques ne sont pas soumis à la procédure KYC qui impose aux utilisateurs de plateforme de trading de cryptomonnaie de s’identifier à partir d’un certain volume de transaction. La règle en la matière est une identification  pour toute transaction d’au moins 1000 dollars sur les exchanges.

Instacoin survole les exigences de la procédure KYC

Instacoin propose des distributeurs qui fonctionnent essentiellement en espèce. Les appareils n’exigent aucune information bancaire. Seules les données relatives aux portefeuilles cryptographiques peuvent être enregistrées.

Pendant ce temps, le trading des stablecoins sur les sites de services centraux est soumis à l’ensemble des règles de la procédure KYC. Pour échanger des pièces comme Paxos (PAX) ou TrueUSD (TUSD) contre de l’argent sur ces plateformes, l’ouverture d’un compte est obligatoire. En plus, les utilisateurs doivent fournir des informations d’identifications personnelles. En rendant les stablecoins disponibles sur ses distributeurs, Instacoin facilite considérablement leu

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…