Entre son BNB et le Bitcoin, le cœur du patron de BINANCE balance

En réalité, il ne s’est pas contenté de les holder, CZ a donné un coup de pouce au Bitcoin (BTC). La main invisible de Smith ne l’est plus tellement aujourd’hui. Le PDG de Binance Changpeng Zhao a admis dans un tweet qu’il promouvait aussi bien son bébé la Binance Coin (BNB) que le BTC car, il estime que le destin des 2 cryptos est intimement lié.


Et ce, bien que CZ ait laissé entendre qu’il ferait en sorte que le BNB “surpasse” le BTC cette année.

La mère nourricière des cryptos ?

« Je continuerai personnellement à les promouvoir tous les 2. » Le 9 janvier 2020, CZ admet dans un tweet qu’il faisait de la pub aussi bien pour le BNB que pour le BTC.

Quelques minutes auparavant, CZ expliquait sur Twitter – pour répondre au tweet de @gautamchhugani sur la volatilité des altcoins et du BTC – que lorsque le BTC est en hausse, le volume des transactions augmente et la demande de BNB également.

En effet le BNB est généralement utilisé par les traders pour payer les frais de transaction de BTC sur Binance.

CZ a donc tout intérêt à ce que le BTC aille bien, tout en continuant à développer son crypto-exchange pour y attirer de plus en plus d’utilisateurs.

Exchanges d’armes entre le BTC et le BNB

Les analystes s’attendent à de grandes choses de la part du BTC en 2020. En suivant le raisonnement de CZ, le BNB profitera également d’un éventuel bull run du BTC sur plusieurs mois.

Le BNB est un token d’utilité. Plus cette utilité augmente, plus le BNB est “sollicité”. Le développement de cette utilité passe par le développement de l’écosystème du token.

Pas étonnant que CZ ait déclaré dans son tweet du 9 janvier, que bien qu’il n’y ait aucune garantie, l’écosystème du BNB se développera plus rapidement que celui du BTC. Une affirmation ? Plutôt les ambitions de CZ pour 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le BNB et les autres altcoins survivront-ils à la mort du BTC ? Le Roi est mort, vive le Roi ! même si le dauphin n’est pas clairement identifié aujourd’hui. CZ a marié le BNB au BTC, un mariage certes intéressé mais, tout à fait logique et parfaitement compréhensible. La leçon à en tirer ? Aucune crypto sérieuse n’est une île à elle-seule.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…