Entre son BNB et le Bitcoin, le cœur du patron de BINANCE balance

En réalité, il ne s’est pas contenté de les holder, CZ a donné un coup de pouce au Bitcoin (BTC). La main invisible de Smith ne l’est plus tellement aujourd’hui. Le PDG de Binance Changpeng Zhao a admis dans un tweet qu’il promouvait aussi bien son bébé la Binance Coin (BNB) que le BTC car, il estime que le destin des 2 cryptos est intimement lié.

Pub

Et ce, bien que CZ ait laissé entendre qu’il ferait en sorte que le BNB “surpasse” le BTC cette année.

La mère nourricière des cryptos ?

« Je continuerai personnellement à les promouvoir tous les 2. » Le 9 janvier 2020, CZ admet dans un tweet qu’il faisait de la pub aussi bien pour le BNB que pour le BTC.

Quelques minutes auparavant, CZ expliquait sur Twitter – pour répondre au tweet de @gautamchhugani sur la volatilité des altcoins et du BTC – que lorsque le BTC est en hausse, le volume des transactions augmente et la demande de BNB également.

En effet le BNB est généralement utilisé par les traders pour payer les frais de transaction de BTC sur Binance.

CZ a donc tout intérêt à ce que le BTC aille bien, tout en continuant à développer son crypto-exchange pour y attirer de plus en plus d’utilisateurs.

Exchanges d’armes entre le BTC et le BNB

Les analystes s’attendent à de grandes choses de la part du BTC en 2020. En suivant le raisonnement de CZ, le BNB profitera également d’un éventuel bull run du BTC sur plusieurs mois.

Le BNB est un token d’utilité. Plus cette utilité augmente, plus le BNB est “sollicité”. Le développement de cette utilité passe par le développement de l’écosystème du token.

Pas étonnant que CZ ait déclaré dans son tweet du 9 janvier, que bien qu’il n’y ait aucune garantie, l’écosystème du BNB se développera plus rapidement que celui du BTC. Une affirmation ? Plutôt les ambitions de CZ pour 2020.

Le BNB et les autres altcoins survivront-ils à la mort du BTC ? Le Roi est mort, vive le Roi ! même si le dauphin n’est pas clairement identifié aujourd’hui. CZ a marié le BNB au BTC, un mariage certes intéressé mais, tout à fait logique et parfaitement compréhensible. La leçon à en tirer ? Aucune crypto sérieuse n’est une île à elle-seule.

Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…

Et pendant ce temps en Chine, le règne de l’Anti-Bitcoin commence

Nous sommes entrés dans l'ère numérique de la surveillance et du contrôle de masse. Des pans entiers de la population mondiale sombrent vers les profondeurs d'un monde dystopique où la vie privée laisse la place à une standardisation de la façon de vivre. Aussi trivial…

Bitcoin, plus grande marque de la décennie ?

Au cours d'une apparition sur la chaîne américaine CNBC, l'une des personnalités les plus optimistes autour de l'évolution de Bitcoin (BTC) a exposé ses opinions du moment. Mike Novogratz clame ainsi haut et fort que la première des crypto est non seulement un incroyable placement,…