EOS : 1.5 million de dollars pour booster EOSIO

des investissements pour booster EOSIO

Un nouveau programme de subvention vient d’être lancé par Block.One, l’entreprise créatrice d’EOS, la septième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière. Le montant de cette subvention, destinée à soutenir le développement d’EOSIO, est de 1,5 million de dollars.


Des récompenses sans condition de propriété

La branche de capital-risque de Block.One, EOS VC, vient de lancer un programme de subventions du même nom. est ainsi prévu de mettre à la disposition de chaque projet qualifié pour sa nouvelle initiative de financement des subventions estimées à 50 000 dollars. D’après l’annonce officielle qui a été faite le 17 décembre, plus de 1,5 million de dollars de subvention sera ainsi accordé aux supporteurs ainsi qu’aux développeurs de la plateforme EOSIO.

À travers le lancement de ce programme de subventions, Black.One espère attirer plus de développeurs dans sa communauté. L’entreprise projette de créer un terreau favorable à l’adoption du projet. Selon elle, cette initiative tranche totalement avec toutes les autres que l’entreprise gère actuellement.

Si les autres investissements d’EOS VC se concentrent essentiellement sur les projets basés sur EOSIO, le programme de subvention, lui, récompensera les bénéficiaires sans leur imposer de conditions de propriété. Un certain nombre de projets tournant autour d’EOSIO ont d’ores et déjà bénéficié du soutien d’EOS VC.

Les cas les plus remarquables concernent la société de Blockchain Obsidian Labs et la société de certification et de vérification d’authenticité Alpha’a. Le projet regroupe aussi d’autres sociétés du portefeuille d’EOS VC telles que Persollo, CAPSL, Biscuits, Sprout Records et bien d’autres.

Résultat de recherche d'images pour "Obsidian Labs""

Un programme de soutien aux projets n’ayant pas accès au financement classique

Le PDG D’EOS VC, Mike Alexander a déclaré que Block.One propose une toute nouvelle façon de soutenir les projets fondés sur EOSIO grâce au programme de subventions EOS VC. Il s’agit pour l’essentiel de projets qui ne « peuvent pas avoir accès aux voies de financement traditionnelles ». Alexander a ajouté que « fournir cette nouvelle option permettra de répartir les opportunités dans la communauté EOSIO et de favoriser le développement de projets à un stade précoce. »

Selon le PDG de Block.One, Brendan Blumer, son entreprise a l’intention de procéder à l’identification et l’autorisation de plusieurs autres personnes en vue d’enrichir l’écosystème. Il compte pour cela faire preuve d’imagination et d’ingéniosité. Tous les projets, quelle que soit l’étape où ils se trouvent, quel que soit leur taille ou leur domaine, peuvent donc soumettre leur dossier via un formulaire accessible sur le site Web d’EOS VC. Ce programme emboîte le pas à plusieurs autres.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Démonstration que l’ambiance est au crypto-financements alternatifs, en octobre dernier, ce sont 330 000 dollars qui ont été octroyés par le programme de subvention de ConsenSys à 15 start-ups.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…