EOS dépassé par TRON (TRX) sur le nombre de dApps pour la 1ère fois

Le projet TRON de Justin SUN dépasse pour la première fois EOS sur le nombre de dAPPS

(Encore) Un tweet triomphant de Justin Sun ! Le fondateur de TRON (TRX) n’a pas manqué de partager à ses followers la bonne nouvelle : Selon le Dapp Review, le nombre de dApps sur TRON a surpassé pour la première fois le nombre de dApps sur EOS, le 7 janvier 2020.

Le 29 décembre 2019, Sun avait déjà partagé sur Twitter le classement des dApps en termes de nombre d’utilisateurs selon le Dapp Review : les dApps TRON y occupent la première place avec 24 000 utilisateurs, suivi des dApps EOS et Ethereum (ETH) avec 14 900 utilisateurs chacun.

Grossir pour séduire

Le 7 janvier 2020, le nombre de dApps sur TRON (669) surpasse pour la première fois celui d’EOS (668), selon le Dapp Review.

TRON prend ainsi la seconde place sur ce terrain mais, il lui faudra redoubler d’efforts pour dépasser Ethereum (ETH) avec ses 2 152 dApps sur son réseau.

Le fondateur de TRON n’a pas manqué de partager la bonne nouvelle à ses followers sur Twitter. Justin Sun mise beaucoup sur le développement de l’écosystème de TRON pour attirer davantage d’utilisateurs et de développeurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Plus une question d’ego ?

Le tweet victorieux de Justin Sun n’a pas fait que des heureux. @LSDinmycoffee a donné le surnom affectueux de « justin scammer » au fondateur de TRON. @philipcpb n’a pas trouvé un meilleur commentaire, en réponse au tweet de Sun, qu’un WARNING SCAM.

Tweets de jaloux à balayer d’un revers de main ou ces bons chiffres ne sont-ils qu’un enfumage pour en camoufler d’autres que Sun aurait tout intérêt à cacher à ses followers ?

Un autre indicateur est en réalité moins flatteur pour les dApps TRON. Le volume de transactions quotidien en USD sur les dApps TRON n’a cessé de diminuer.

Le 5 janvier 2020, ce volume était de 3,4 millions de dollars pour TRON (contre 9 millions de dollars une semaine et demi auparavant), 8,7 millions de dollars pour ETH et 14,3 millions de dollars pour EOS.

Le commentaire de @Raf93571678 ne partage pas également la joie et l’optimiste de Sun. Celui-ci se demande pourquoi est-ce que le prix du TRX est-il toujours aussi bas alors qu’il se passe « tant de choses » tous les mois.

Le marché a tout simplement ignoré la bonne nouvelle de Sun. Le prix du TRX était alors en baisse de 4,70% par rapport au Bitcoin (BTC) et en légère hausse de 0,84% par rapport à l’USD.

Le cours du TRX est en baisse de quasiment 50% par rapport à son cours d’il y a un an. Les jubilations de Justin Sun sur Twitter ne se reflètent pas pour le moment dans le prix du TRX. Sun n’a pour autant pas tout à fait tort de se réjouir. Le prix du TRX est peut-être en baisse mais, l’écosystème de TRON continue à se développer. Par un temps nuageux, certains voient les nuages gris ou noirs, d’autres arrivent à percevoir le ciel bleu plus au-dessus.

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…