EOS dépassé par TRON (TRX) sur le nombre de dApps pour la 1ère fois

Le projet TRON de Justin SUN dépasse pour la première fois EOS sur le nombre de dAPPS

(Encore) Un tweet triomphant de Justin Sun ! Le fondateur de TRON (TRX) n’a pas manqué de partager à ses followers la bonne nouvelle : Selon le Dapp Review, le nombre de dApps sur TRON a surpassé pour la première fois le nombre de dApps sur EOS, le 7 janvier 2020.

Pub

Le 29 décembre 2019, Sun avait déjà partagé sur Twitter le classement des dApps en termes de nombre d’utilisateurs selon le Dapp Review : les dApps TRON y occupent la première place avec 24 000 utilisateurs, suivi des dApps EOS et Ethereum (ETH) avec 14 900 utilisateurs chacun.

Grossir pour séduire

Le 7 janvier 2020, le nombre de dApps sur TRON (669) surpasse pour la première fois celui d’EOS (668), selon le Dapp Review.

TRON prend ainsi la seconde place sur ce terrain mais, il lui faudra redoubler d’efforts pour dépasser Ethereum (ETH) avec ses 2 152 dApps sur son réseau.

Le fondateur de TRON n’a pas manqué de partager la bonne nouvelle à ses followers sur Twitter. Justin Sun mise beaucoup sur le développement de l’écosystème de TRON pour attirer davantage d’utilisateurs et de développeurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Plus une question d’ego ?

Le tweet victorieux de Justin Sun n’a pas fait que des heureux. @LSDinmycoffee a donné le surnom affectueux de « justin scammer » au fondateur de TRON. @philipcpb n’a pas trouvé un meilleur commentaire, en réponse au tweet de Sun, qu’un WARNING SCAM.

Tweets de jaloux à balayer d’un revers de main ou ces bons chiffres ne sont-ils qu’un enfumage pour en camoufler d’autres que Sun aurait tout intérêt à cacher à ses followers ?

Un autre indicateur est en réalité moins flatteur pour les dApps TRON. Le volume de transactions quotidien en USD sur les dApps TRON n’a cessé de diminuer.

Le 5 janvier 2020, ce volume était de 3,4 millions de dollars pour TRON (contre 9 millions de dollars une semaine et demi auparavant), 8,7 millions de dollars pour ETH et 14,3 millions de dollars pour EOS.

Le commentaire de @Raf93571678 ne partage pas également la joie et l’optimiste de Sun. Celui-ci se demande pourquoi est-ce que le prix du TRX est-il toujours aussi bas alors qu’il se passe « tant de choses » tous les mois.

Le marché a tout simplement ignoré la bonne nouvelle de Sun. Le prix du TRX était alors en baisse de 4,70% par rapport au Bitcoin (BTC) et en légère hausse de 0,84% par rapport à l’USD.

Le cours du TRX est en baisse de quasiment 50% par rapport à son cours d’il y a un an. Les jubilations de Justin Sun sur Twitter ne se reflètent pas pour le moment dans le prix du TRX. Sun n’a pour autant pas tout à fait tort de se réjouir. Le prix du TRX est peut-être en baisse mais, l’écosystème de TRON continue à se développer. Par un temps nuageux, certains voient les nuages gris ou noirs, d’autres arrivent à percevoir le ciel bleu plus au-dessus.

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…
Initial Exchange Offering : prudence, selon la SEC, les recours seront impossibles

La SEC met en garde contre les investissements dans les IEO (Initial Exchange Offering)

A travers une alerte publiée le 14 janvier, le Bureau de la Formation et du Plaidoyer des investisseurs de la SEC a exhorté les investisseurs qui s’intéressent aux « Initial Exchange Offering » (des ICO coordonnées sur des exchanges), à faire preuve de prudence. Selon…

3 milliards $ de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019

Après une récente étude sur les transactions illicites de Bitcoin (BTC), la société d'analyse de blockchain Chainalysis a déclaré, mercredi dernier, avoir retrouvé les traces d’un total de 2,8 milliards de dollars de Bitcoin de transactions illégales effectuées sur des exchanges de crypto en 2019.…