EOS dépassé par TRON (TRX) sur le nombre de dApps pour la 1ère fois

Le projet TRON de Justin SUN dépasse pour la première fois EOS sur le nombre de dAPPS

(Encore) Un tweet triomphant de Justin Sun ! Le fondateur de TRON (TRX) n’a pas manqué de partager à ses followers la bonne nouvelle : Selon le Dapp Review, le nombre de dApps sur TRON a surpassé pour la première fois le nombre de dApps sur EOS, le 7 janvier 2020.


Le 29 décembre 2019, Sun avait déjà partagé sur Twitter le classement des dApps en termes de nombre d’utilisateurs selon le Dapp Review : les dApps TRON y occupent la première place avec 24 000 utilisateurs, suivi des dApps EOS et Ethereum (ETH) avec 14 900 utilisateurs chacun.

Grossir pour séduire

Le 7 janvier 2020, le nombre de dApps sur TRON (669) surpasse pour la première fois celui d’EOS (668), selon le Dapp Review.

TRON prend ainsi la seconde place sur ce terrain mais, il lui faudra redoubler d’efforts pour dépasser Ethereum (ETH) avec ses 2 152 dApps sur son réseau.

Le fondateur de TRON n’a pas manqué de partager la bonne nouvelle à ses followers sur Twitter. Justin Sun mise beaucoup sur le développement de l’écosystème de TRON pour attirer davantage d’utilisateurs et de développeurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Plus une question d’ego ?

Le tweet victorieux de Justin Sun n’a pas fait que des heureux. @LSDinmycoffee a donné le surnom affectueux de « justin scammer » au fondateur de TRON. @philipcpb n’a pas trouvé un meilleur commentaire, en réponse au tweet de Sun, qu’un WARNING SCAM.

Tweets de jaloux à balayer d’un revers de main ou ces bons chiffres ne sont-ils qu’un enfumage pour en camoufler d’autres que Sun aurait tout intérêt à cacher à ses followers ?

Un autre indicateur est en réalité moins flatteur pour les dApps TRON. Le volume de transactions quotidien en USD sur les dApps TRON n’a cessé de diminuer.

Le 5 janvier 2020, ce volume était de 3,4 millions de dollars pour TRON (contre 9 millions de dollars une semaine et demi auparavant), 8,7 millions de dollars pour ETH et 14,3 millions de dollars pour EOS.

Le commentaire de @Raf93571678 ne partage pas également la joie et l’optimiste de Sun. Celui-ci se demande pourquoi est-ce que le prix du TRX est-il toujours aussi bas alors qu’il se passe « tant de choses » tous les mois.

Le marché a tout simplement ignoré la bonne nouvelle de Sun. Le prix du TRX était alors en baisse de 4,70% par rapport au Bitcoin (BTC) et en légère hausse de 0,84% par rapport à l’USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le cours du TRX est en baisse de quasiment 50% par rapport à son cours d’il y a un an. Les jubilations de Justin Sun sur Twitter ne se reflètent pas pour le moment dans le prix du TRX. Sun n’a pour autant pas tout à fait tort de se réjouir. Le prix du TRX est peut-être en baisse mais, l’écosystème de TRON continue à se développer. Par un temps nuageux, certains voient les nuages gris ou noirs, d’autres arrivent à percevoir le ciel bleu plus au-dessus.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…