Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c’est l’ensemble de l’économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d’explosion du cours de Bitcoin et de montée en puissance de la Finance Décentralisée ne sera t-elle que fugace, ou au contraire le prémisse à un changement de fonds ? S’il est difficile de répondre à cette question au cœur étouffant de l’été, certains ne perdent pas le rythme et n’entendent parler de la plage et des terrasses que sous forme de rumeurs.

Pub

Parmi ces braves, on retrouve l’équipe de l’exchange Bitcoin et crypto français de référence ZEBITEX. En effet, pendant que vous enchaînez les mojitos on the rock et les mots-croisés de l’été, les amis toulousains du groupe DIGITAL SERVICE ne ménagent par leur peine pour vous réserver une rentrée pleine de surprises. Allez, rentrez à la clim’, ils vous expliquent tout ça !

Avertissement Cet article vous est proposé en partenariat avec la société ZEBITEX. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Monétaire glaciaire

L’été sera chaud. Dans un contexte économique inédit du fait de la crise Covid, les marchés actions traditionnels ont renoué avec leurs quasi plus hauts au cours du mois de juin avant de montrer des signes d’essoufflement ces dernières semaines. La fébrilité des investisseurs semble même de retour plus récemment avec la publication des chiffres de croissance de la zone euro (-12,5%), de la chute historique du PIB français (-13,8%) et de l’économie Américaine (contraction du PIB US en glissement annuel au deuxième trimestre de -33%) sur le 1er semestre 2020.

Source : INSEE/Le Parisien

Sur le marché crypto, le temps reste pour sa part au beau fixe avec un Bitcoin pour le moment bien stabilisé au dessus de la barrière psychologique des 10 000 $ mais surtout à l’attaque d’un seuil technique bien identifié des traders dans la zone des 11 500$ déjà effleuré plusieurs fois au cours du mois de Juillet. Cependant malgré une magnifique clôture mensuelle autour des 11 350$ et une belle mèche dans la région des 12 000$ pour la première fois depuis un an, les traders aguerris ont bien noté que la clôture hebdomadaire s’était encore une fois réalisée sous la résistance historique des 11500$.

Cette dernière sera-t-elle enfin purgée au cours d’un mois d’août traditionnellement rouge pour le Bitcoin? Quant à Ethereum, ce dernier a également connu une très belle croissance sur le début de l’été est dépasse actuellement son dernier plus haut de l’été 2019 en s’établissant à 395$ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Août 2020, le mois charnière ?

Mais si les gros market cap ont bien performé, c’est du côté des altcoins et notamment sur le secteur de la DeFi (finance décentralisée) que les plus grosses performances ont été constatées avec des coefficients multiplicateurs importants et toujours aussi propres à l’écosystème crypto.

Des croissances souvent surprenantes qui ne doivent cependant pas vous faire perdre de vue que si les perspectives de profits sont alléchantes, les risques sont à la mesure de la volatilité actuelle. Alors que certains acteurs expérimentés s’interrogent sur la pérennité de cette euphorie, qui nous rappelle clairement les moments d’exaltations constatés sur la période FOMO 2017-2018 la prudence reste toujours de mise. Le mois d’août restant historiquement une période plutôt compliquée pour le marché crypto. Le passé influera-t-il une nouvelle fois le futur ou une nouvelle tendance s’imprimera-t-elle sur le moyen terme?

L’année 2020, qui n’a respecté aucune règle et vu de nombreux concepts et certitudes balayés, constituera-t-elle encore une nouvelle exception ? Verrons-nous cette tendance de fond baissière depuis les plus hauts sommets du bull run de l’hiver 2017-2018 enfin remise en question dans sa structure? Quoiqu’il en soit, restez à l’affût si vous êtes en position afin de pouvoir prendre les bonnes décisions en cas de retournement du marché car la volatilité ne prend pas de vacances, elle.

ZEBITEX, l’exchange Bitcoin et crypto euro français de référence au beau fixe

Pour ZEBITEX, ce crû 2020 reste malgré tout exceptionnel avec une augmentation considérable de notre nombre d’utilisateurs et surtout de notre communauté active, encore plus renforcée depuis le début de l’été et les différents listings que nous avons mis en place.

Après le succès du FICO, la 1ère ICO avec un visa AMF de l’histoire, projet mené par l’entreprise French ICO dont nous parlions par ici, nous avons proposé à nos utilisateurs la possibilité d’avoir accès à l’un des projets les plus exposés dernièrement avec le listing éclair du token AVAX (Avalanche). Le lancement sur la plateforme de cette première IOU ( I owe you, qui signifie “Je vous dois”) fût un véritable succès populaire avec des milliers de nouveaux utilisateurs et une visibilité mondiale de notre exchange.

Pub

On rappellera que ce type d’opération permet d’acheter et d’échanger un token avant sa mise sur le marché et avant même la distribution à ses premiers investisseurs. ZEBITEX était en effet seulement la 3ème plateforme au monde à proposer un accès à ce projet et la première sur le marché euro. Les équipes de ZEBITEX travaillent activement pour le lancement du “mainnet” et assurer les dépôts et retrait à ce moment.

Loin de lever le pied nous avons actuellement plusieurs autres actions sur le feu avec notamment l’intégration en cours sur le site référence Coin Gecko. Une avancée qui nous permettra de gagner encore en crédibilité à l’international et de montrer notre sérieux au sein de l’industrie notamment en terme de volume.

“ZEBITEX Coin” et développement sans relâche

A titre de rappel, n’oubliez pas qu’il est primordial en tant que Zetraders de valider votre abonnement à notre newsletter afin de ne pas rater les prochains événements et autres actions flash comme l’arrivée d’AVAX qui fût annoncée en avant première à nos utilisateurs.

Loin d’être une période de repos pour notre équipe, la saison estivale est en réalité très chargée pour nous avec l’énorme fonctionnalité du staking en cours de développement, sans compter de nombreuses autres mutations profondes qui confirmeront ZEBITEX en tant qu’acteur français de référence et le plus complet dans le monde de Bitcoin et de la crypto dans les prochains mois.

Nous venons d’ailleurs de vous proposer de nouvelles options d’utilisation de la plateforme avec notamment le fameux mode nuit/jour ou dark/light tant attendu qui vous permettra de reposer vos yeux durant vos nombreuses heures de trading, ou encore la personnalisation de votre fuseau horaire ainsi que de la durée de vos sessions et de vos reconnexions.

Grâce à vous et vos remontées régulières via nos réseaux sociaux nous continuerons d’améliorer l’expérience utilisateur au fil de vos nombreuses recommandations.

Développer un exchange de qualité dans l’esprit de ce que nous visons depuis toujours, le tout sur fonds propres depuis le début – une véritable exception dans l’industrie – nous demande des efforts de développement considérables. Ceci nous amène d’ailleurs à renforcer nos équipes et notamment en ce qui concerne le marketing et le commercial. Si vous êtes un passionné de la blockchain, des cryptos et de la décentralisation sachez que nous étudierons toutes les candidature et que nos besoins seront encore amenés à évoluer  dans les prochains mois.

Ainsi, n’hésitez surtout pas à nous envoyer vos références et à nous expliquer ce qui vous fait vibrer dans le monde merveilleux de Bitcoin et des cryptomonnaies. Pour le moment, nous sommes à la recherche de deux collaborateurs en alternance. D’abord pour renforcer notre service client (Assistant commercial) mais aussi notre force de communication (Community manager/ Chargé de communication) pour nous épauler dans la gestion de nos réseaux sociaux. Contactez-nous directement afin d’en savoir plus sur les fiches de postes en question.

Enfin, pour vous donner quelques perspectives sur cette seconde moitié de l’année 2020 qui s’annonce passionnante nous concernant, notre application propriétaire est actuellement en phase de test. Nous recherchons donc des beta-testers pour nous aider à délivrer un produit simple d’utilisation, sécurisé et dynamique pour le dernier trimestre 2020, venez sur notre telegram, Twitter ou encore Facebook demander vos accès.

Pub

Aidez-nous dans notre mission de mise à disposition d’un outil abordable et sécurisé pour le bon père de famille, qui lui permettra de stocker ses propres clés cryptos ! Nous organiserons des jeux concours pour récompenser les plus actifs ! Comme vous le savez nous travaillons également depuis quelques mois en toute discrétion sur la création de notre propre token qui, nous l’espérons, saura venir compléter notre offre exclusive et ainsi nous permettre de nous approcher de la vision globale que nous espérions atteindre en lançant ZEBITEX il y a maintenant déjà presque 2 ans.

Quoiqu’il en soit restez connectés chers ZeTraders, car nous allons encore vous surprendre d’ici la fin de l’année, et comme vous le savez depuis le début, si nous sommes là c’est encore et avant tout par passion!

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…