ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d’onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers du jeu ligne. La radicale nouveauté à ce niveau, c’est l’intégration de la technologie blockchain aux jeux en ligne. Ainsi, grâce à sa plateforme de jeu blockchain, ESPN peut désormais recevoir des paiements en Bitcoin (BTC).


Une plateforme qui révolutionne le jeu en ligne

La plateforme de jeu blockchain d’ESPN est actuellement en phase de pré-lancement. L’objectif visé par son avènement, c’est la possibilité de remporter des récompenses en cryptomonnaies à la suite de batailles ou de tournois en ligne. Puisque cette plateforme de jeu est basée essentiellement sur la blockchain, les joueurs qu’elle accueille n’utiliseront que le Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies pour effectuer leurs dépôts et leurs retraits.

Ils auront aussi la possibilité de bénéficier d’un abonnement Premium qui leur octroiera un accès prioritaire aux machines à sous et un accès anticipé aux jeux les plus populaires.

Afin d’accélérer le processus d’intégration de la blockchain, ESPN Global a annoncé, dans un communiqué de presse, avoir fait appel à « Cryptopay ». Cette société, spécialisée dans les services financiers fait partie des figures de proue mondiales en matière de paiement avec des cryptomonnaies.

L’incursion révolutionnaire d’ESPN dans l’univers du jeu en ligne et de la cryptomonnaie s’explique par les profits énormes générés au niveau de ces différents secteurs. À ce propos, Chris Parker, l’un des directeurs d’ESPN Global affirme que « les sports électroniques et les jeux en ligne sont une industrie mondiale de 140 milliards de dollars tirée principalement par les économies de microtransactions numériques ». Ces dernières peuvent donc bénéficier de l’intégrité et de la résilience de la technologie blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Logo de Global ESPN qui accepte désormais les paiements en crypto et Bitcoin grâce à la blockchain
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Satoshi’s Treasure, un jeu générant des gains en cryptomonnaies

Satoshi’s Treasure fait partie des jeux récemment lancés sur la plateforme de jeu blockchain d’ESPN. Il s’agit d’un jeu en réalité augmentée au sein duquel des clés permettent d’accéder à un portefeuille d’une valeur de 1 million de dollars en Bitcoin (BTC).

Les cinéphiles y verront, une métaphore au célèbre film de science-fiction, Ready Player One. Ceci s’explique d’ailleurs par le fait que les joueurs de Satoshi’s Treasure doivent, à l’instar de ceux de Ready Player One, former des équipes et s’entraider pour décrocher le fameux Graal.

Selon Eric Meltzer, l’un des co-créateurs de ce jeu basé sur la blockchain, les clés du wallet sont divisées en 1000 fragments. Et, 400 fragments devront être utilisés pour déplacer les fonds.

Afin de permettre aux joueurs de bénéficier d’une expérience de jeu optimale, ESPN Global prévoit le lancement d’une offre d’échange initiale (IEO) pour son propre jeton basé sur ERC-20, Smart Gaming Token (SGT). Chaque joueur recevra ces jetons sous forme de cadeau. D’après Chris Parker, les pertes d’argent essuyées par les joueurs participant aux tournois ou batailles qui se dérouleront sur la plateforme seront couvertes par sa société. ESPN s’engage aussi à créditer les portefeuilles des joueurs de SGT équivalents à leurs pertes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec cette innovation révolutionnaire, cryptomonnaies et jeux en ligne peuvent désormais aller de pair. Si vous avez encore des doutes à ce sujet, c’est le moment de vous lancer dans l’aventure, afin de les dissiper. Vous m’en direz des nouvelles.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…