Est-il possible que le Bitcoin trouve support autour des 7500$ ?

BTC-bitcoin-prix-échange

Au milieu d’une baisse du prix du bitcoin, la crypto la plus valorisée au monde pourrait trouver un soutien à 7 500 $ si elle suit les tendances passées.

Pub

Bitcoin a fait face à une pression à la vente au cours des derniers jours, malgré un golden crossover sur le graphique de trading à trois jours. Celui-ci indique normalement un mouvement haussier lorsqu’il est compris dans ces moyennes.

Cependant, il est intéressant de noter qu’un golden crossover similaire a été observé au début de février 2016 alors qu’un marché haussier était alors à ses débuts.

Plus important encore, à cette époque le BTC a été fortement vendu dans la période précédant la confirmation du golden crossover. Les prix ont chuté jusqu’au niveau de mouvement moyen (MA) de support à 200 candles quelques jours avant le croisement haussier et ce niveau n’a jamais été mis à l’épreuve de nouveau.

L’histoire se répétera-t-elle ?

L’histoire est connue pour se répéter sur les marchés financiers et le marché du bitcoin ne fait pas exception.

La reine des cryptos semble maintenant avoir atteint son plus bas niveau en décembre 2018, soit un an et demi avant le halving de la récompense minière prévue en mai 2020. Ce n’est pas sans rappeler à la communauté des cryptos l’épuisement des vendeurs avant le halving de la récompense qui a eu lieu en août 2016.

Au cours des cinq derniers mois, un certain nombre d’indicateurs techniques ont produit des tendances similaires à celles observées avant l’apparition du marché haussier à la fin de 2015.

Par exemple, les moyennes mobiles (MA) sur 50 et 100 semaines ont produit un croisement baissier en février – deux mois avant que le BTC n’entre dans un marché haussier et deux mois après que la crypto ait atteint un plancher autour de 3 100 $. Un croisement baissier similaire a été observé quelques mois avant le renversement haussier d’octobre 2015.

Dans l’ensemble, il y a de bonnes raisons de croire que le BTC chuterait à 200 candles MA (actuellement à 7. 448$) avant la confirmation du crossover doré sur le graphique à 3 jours et remonterait ensuite fortement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

"L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !" Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le…
BTG (Bitcoin Gold) a subi les 22 et 23 janvier plusieurs attaques à 51%

Bitcoin Gold (BTG) subit une série d’attaques 51%

Bitcoin Gold (BTG) a subi le 23 janvier une attaque dite "des 51%" qui a permis à des mineurs malfaisants de réorganiser la blockchain en profondeur et de procéder à des doubles dépenses. Le préjudice s’élève à 70 000 dollars, une nouvelle pierre dans le…

7 entreprises contrôlent 25 milliards en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

En dépit de l'organisation il y a quelques semaines de l'événement "Proof of Keys" dont l'ambition est de pousser la communauté à reprendre le contrôle de ses clefs privées, les plateformes centralisées d'exchanges n'ont jamais conservé autant de crypto-actifs au nom de leurs clients. D'une…