Est-il possible que le Bitcoin trouve support autour des 7500$ ?

BTC-bitcoin-prix-échange

Au milieu d’une baisse du prix du bitcoin, la crypto la plus valorisée au monde pourrait trouver un soutien à 7 500 $ si elle suit les tendances passées.


Bitcoin a fait face à une pression à la vente au cours des derniers jours, malgré un golden crossover sur le graphique de trading à trois jours. Celui-ci indique normalement un mouvement haussier lorsqu’il est compris dans ces moyennes.

Cependant, il est intéressant de noter qu’un golden crossover similaire a été observé au début de février 2016 alors qu’un marché haussier était alors à ses débuts.

Plus important encore, à cette époque le BTC a été fortement vendu dans la période précédant la confirmation du golden crossover. Les prix ont chuté jusqu’au niveau de mouvement moyen (MA) de support à 200 candles quelques jours avant le croisement haussier et ce niveau n’a jamais été mis à l’épreuve de nouveau.

L’histoire se répétera-t-elle ?

L’histoire est connue pour se répéter sur les marchés financiers et le marché du bitcoin ne fait pas exception.

La reine des cryptos semble maintenant avoir atteint son plus bas niveau en décembre 2018, soit un an et demi avant le halving de la récompense minière prévue en mai 2020. Ce n’est pas sans rappeler à la communauté des cryptos l’épuisement des vendeurs avant le halving de la récompense qui a eu lieu en août 2016.

Au cours des cinq derniers mois, un certain nombre d’indicateurs techniques ont produit des tendances similaires à celles observées avant l’apparition du marché haussier à la fin de 2015.

Par exemple, les moyennes mobiles (MA) sur 50 et 100 semaines ont produit un croisement baissier en février – deux mois avant que le BTC n’entre dans un marché haussier et deux mois après que la crypto ait atteint un plancher autour de 3 100 $. Un croisement baissier similaire a été observé quelques mois avant le renversement haussier d’octobre 2015.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dans l’ensemble, il y a de bonnes raisons de croire que le BTC chuterait à 200 candles MA (actuellement à 7. 448$) avant la confirmation du crossover doré sur le graphique à 3 jours et remonterait ensuite fortement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Minage de Bitcoin (BTC) : Minez plus pour moins cher avec le Antminer T19 de Bitmain

Victimes de leur succès, les récentes "Machines de guerre du minage de Bitcoin" de chez AntMiner, le S19 et le S19PRO sont désormais compliquées à acquérir, sauf à rejoindre des listes d'attentes sans fin. Conformément à son approche habituelle, Bitmain…
La valeur des transactions sur Bitcoin est en forte hausse

La Valeur Moyenne des Transactions Bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 500% depuis cet été !

Bitcoin (BTC) est dopé ces dernières semaines par l’annonce dans un premier temps de Square qui a décidé de parier sur le BTC, puis par celle de PayPal sur l’arrivée prochaine de son service crypto. Le BTC a franchi la…

Bitcoin (BTC) le 24 octobre 2020 – La semaine de toutes les Tensions

Bitcoin (BTC) a repris son ascension aujourd’hui, 24 octobre 2020. On n’a pas finalement eu droit à une correction qui aurait testé le support au niveau des 12 300 USD. Bitcoin pourra-t-il franchir les 14 000 USD avant la fin de ce…

Une société sans Banque est inévitable à cause de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies (Morgan Creek)

Depuis près d’une décennie, Bitcoin et les cryptomonnaies ne cessent de repousser les limites du changement dans notre quotidien à mesure que l'adoption se généralise. Plus que la fiducie dont elle menace assurément la place, c’est l’ensemble du système bancaire…

Paypal et Bitcoin (BTC) – Pourquoi il ne faut Pas s’emballer

Les 346 millions d'utilisateurs de Paypal pourront bientôt (2021) acheter, vendre et dépenser du Bitcoin (BTC). Paypal s'apprêterait ainsi à devenir un exchange de cryptomonnaies permettant de dépenser ses bitcoins auprès des 22 millions de marchands affiliés. Attention à ne…