Est-il trop tôt pour crier victoire pour le Bitcoin ?

Le bitcoin (BTC) a enregistré des gains impressionnants la semaine dernière, mais n’a pas réussi à invalider une tendance à la baisse sur des quatre derniers mois.


La principale cryptomonnaie par capitalisation boursière a clôturé à 9.557 $ dimanche, ce qui représente un gain de 16 % par rapport au cours d’ouverture hebdomadaire de 8 237 $. Il s’agit de la plus forte hausse hebdomadaire depuis la troisième semaine de juin, alors que les prix avaient augmenté de 20,70 %, selon les données de Bitstamp.

La performance de la semaine s’annonce plus impressionnante si l’on tient compte du fait que les prix avaient chuté à leur plus bas niveau sur cinq mois sous les 7 300 $ mercredi. Cependant, cette tendance a été inversée et les prix ont grimpé de 42 % à 10 350 $ vendredi, après les commentaires encourageants du président chinois Xi Jinping sur l’adoption de la technologie blockchain.

Le gain de 16% observé la semaine dernière est la neuvième hausse à deux chiffres de bitcoin en 2019. Un rallye de 26,73 % observé au cours de la première semaine d’avril dernier est le plus important gain hebdomadaire de 2019 à ce jour.

Bitcoin avait alors invalidé une tendance à la baisse avec une hausse convaincante au-dessus du sommet du 25 décembre de 4 236 $ atteint au cours de la première semaine d’avril. La confirmation d’un renversement de tendance haussier a ouvert la voie à une solide remontée à 13 880 $ à la fin de juin.

Les prix ont bondi de 16 % la semaine dernière, mais n’ont pas réussi à clôturer au-dessus du niveau nécessaire pour invalider la tendance à la baisse.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La hausse des prix de la semaine dernière a été soutenue par une hausse des volumes de transactions à leur plus haut niveau depuis juillet. Il n’est donc pas exclu qu’il y ait un fort suivi. Mais le graphique à court terme prévoit un recul à 8 800 $.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Bitcoin le 27 septembre 2020 – Il ne reste qu’un jour !

Rien de nouveau sur les marchés aujourd’hui, 27 septembre 2020. Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir la résistance des 10 800 USD. Le BTC est en train d’enregistrer un nouveau record. Mais est-il trop tôt pour crier victoire quant à…

Bitcoin (BTC) – Rempart contre la fin du Cash et la société de Surveillance Totale

Les moyens de paiement sont noyautés par quelques multinationales dont l'objectif ultime est de liquider le bon vieux billet de banque. Bitcoin, loin d'être une simple protection contre l'inflation, est aussi un rempart imprenable au milieu d'une guerre contre le…