Est-il trop tôt pour crier victoire pour le Bitcoin ?

Le bitcoin (BTC) a enregistré des gains impressionnants la semaine dernière, mais n’a pas réussi à invalider une tendance à la baisse sur des quatre derniers mois.

La principale cryptomonnaie par capitalisation boursière a clôturé à 9.557 $ dimanche, ce qui représente un gain de 16 % par rapport au cours d’ouverture hebdomadaire de 8 237 $. Il s’agit de la plus forte hausse hebdomadaire depuis la troisième semaine de juin, alors que les prix avaient augmenté de 20,70 %, selon les données de Bitstamp.

La performance de la semaine s’annonce plus impressionnante si l’on tient compte du fait que les prix avaient chuté à leur plus bas niveau sur cinq mois sous les 7 300 $ mercredi. Cependant, cette tendance a été inversée et les prix ont grimpé de 42 % à 10 350 $ vendredi, après les commentaires encourageants du président chinois Xi Jinping sur l’adoption de la technologie blockchain.

Le gain de 16% observé la semaine dernière est la neuvième hausse à deux chiffres de bitcoin en 2019. Un rallye de 26,73 % observé au cours de la première semaine d’avril dernier est le plus important gain hebdomadaire de 2019 à ce jour.

Bitcoin avait alors invalidé une tendance à la baisse avec une hausse convaincante au-dessus du sommet du 25 décembre de 4 236 $ atteint au cours de la première semaine d’avril. La confirmation d’un renversement de tendance haussier a ouvert la voie à une solide remontée à 13 880 $ à la fin de juin.

Les prix ont bondi de 16 % la semaine dernière, mais n’ont pas réussi à clôturer au-dessus du niveau nécessaire pour invalider la tendance à la baisse.

La hausse des prix de la semaine dernière a été soutenue par une hausse des volumes de transactions à leur plus haut niveau depuis juillet. Il n’est donc pas exclu qu’il y ait un fort suivi. Mais le graphique à court terme prévoit un recul à 8 800 $.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…

15 informations Improbables sur l’Or et le Bitcoin

La relique barbare est à quelques dollars d'un nouveau record historique révélant les affres de l'inflation. Le contexte ne pouvait pas être plus propice pour la publication par Bank of America de son rapport annuel sur l'or. La banque américaine y présente 14 faits intéressants…