Est-il trop tôt pour crier victoire pour le Bitcoin ?

Le bitcoin (BTC) a enregistré des gains impressionnants la semaine dernière, mais n’a pas réussi à invalider une tendance à la baisse sur des quatre derniers mois.


La principale cryptomonnaie par capitalisation boursière a clôturé à 9.557 $ dimanche, ce qui représente un gain de 16 % par rapport au cours d’ouverture hebdomadaire de 8 237 $. Il s’agit de la plus forte hausse hebdomadaire depuis la troisième semaine de juin, alors que les prix avaient augmenté de 20,70 %, selon les données de Bitstamp.

La performance de la semaine s’annonce plus impressionnante si l’on tient compte du fait que les prix avaient chuté à leur plus bas niveau sur cinq mois sous les 7 300 $ mercredi. Cependant, cette tendance a été inversée et les prix ont grimpé de 42 % à 10 350 $ vendredi, après les commentaires encourageants du président chinois Xi Jinping sur l’adoption de la technologie blockchain.

Le gain de 16% observé la semaine dernière est la neuvième hausse à deux chiffres de bitcoin en 2019. Un rallye de 26,73 % observé au cours de la première semaine d’avril dernier est le plus important gain hebdomadaire de 2019 à ce jour.

Bitcoin avait alors invalidé une tendance à la baisse avec une hausse convaincante au-dessus du sommet du 25 décembre de 4 236 $ atteint au cours de la première semaine d’avril. La confirmation d’un renversement de tendance haussier a ouvert la voie à une solide remontée à 13 880 $ à la fin de juin.

Les prix ont bondi de 16 % la semaine dernière, mais n’ont pas réussi à clôturer au-dessus du niveau nécessaire pour invalider la tendance à la baisse.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La hausse des prix de la semaine dernière a été soutenue par une hausse des volumes de transactions à leur plus haut niveau depuis juillet. Il n’est donc pas exclu qu’il y ait un fort suivi. Mais le graphique à court terme prévoit un recul à 8 800 $.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…