Est-il trop tôt pour crier victoire pour le Bitcoin ?

Le bitcoin (BTC) a enregistré des gains impressionnants la semaine dernière, mais n’a pas réussi à invalider une tendance à la baisse sur des quatre derniers mois.

La principale cryptomonnaie par capitalisation boursière a clôturé à 9.557 $ dimanche, ce qui représente un gain de 16 % par rapport au cours d’ouverture hebdomadaire de 8 237 $. Il s’agit de la plus forte hausse hebdomadaire depuis la troisième semaine de juin, alors que les prix avaient augmenté de 20,70 %, selon les données de Bitstamp.

La performance de la semaine s’annonce plus impressionnante si l’on tient compte du fait que les prix avaient chuté à leur plus bas niveau sur cinq mois sous les 7 300 $ mercredi. Cependant, cette tendance a été inversée et les prix ont grimpé de 42 % à 10 350 $ vendredi, après les commentaires encourageants du président chinois Xi Jinping sur l’adoption de la technologie blockchain.

Le gain de 16% observé la semaine dernière est la neuvième hausse à deux chiffres de bitcoin en 2019. Un rallye de 26,73 % observé au cours de la première semaine d’avril dernier est le plus important gain hebdomadaire de 2019 à ce jour.

Bitcoin avait alors invalidé une tendance à la baisse avec une hausse convaincante au-dessus du sommet du 25 décembre de 4 236 $ atteint au cours de la première semaine d’avril. La confirmation d’un renversement de tendance haussier a ouvert la voie à une solide remontée à 13 880 $ à la fin de juin.

Les prix ont bondi de 16 % la semaine dernière, mais n’ont pas réussi à clôturer au-dessus du niveau nécessaire pour invalider la tendance à la baisse.

La hausse des prix de la semaine dernière a été soutenue par une hausse des volumes de transactions à leur plus haut niveau depuis juillet. Il n’est donc pas exclu qu’il y ait un fort suivi. Mais le graphique à court terme prévoit un recul à 8 800 $.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…