Journal d’un Crypto Trader

“Et maintenant. Que vais-je faire?”


“Et maintenant
Que vais-je faire?”
Tatatata Tatatata
(Il faut le lire avec le refrain de Becaud en tête).
Cela fait 3 semaines que j’essaie de trouver une explication correcte à cette question. Pourquoi le marché augmente?

J’ai lu que c’était grâce aux liquidations des shorts sur Bitfinex. Mais une liquidation est un événement brusque et court dans le temps alors que cela fait déjà un mois que le marché augmente.

J’ai lu aussi que c’était un impact indirect de la guerre commerciale Chine / États-Unis. La population chinoise ayant peur d’une forte dévaluation du Yuan achèterait en masse du bitcoin pour mettre une partie de leur fortune à l’abri. L’explication est plausible. Si on voit le Venezuela ou la Turquie qui ont connu des dévaluations massives de monnaie, il serait intelligent de se protéger. Seul problème, le Bitcoin n’est traitable que sur le marché OTC et non plus sur des plateformes. La spécificité de l’OTC est que l’impact est presque nul sur le prix du marché.

J’ai même lu que Fidelity était en train de miner du bitcoin dans ses bureaux du Texas.

Je pense que la vérité se situe au milieu…

Le Bitcoin rentre petit à petit dans nos vies et il est clair que de plus en plus de gens vont considérer le Bitcoin comme un actif financier à part entière. La crypto-capitalisation totale est juste au dessus de 270 milliards. Rappelons que cette capitalisation était montée au dessus des 800 milliards au pic de la bulle. La marge de manœuvre est conséquente. Rien ne monte en ligne droite et il y aura sûrement des corrections. C’est normal. Mais en remettant en perspective, je trouve que cette montée n’est pas impressionnante du tout.
Je garde mon long sur Bitcoin et si j’ai appris une chose de la dernière bulle, c’est qu’il faut commencer à vendre quand ton coiffeur commence à parler de bitcoin. Durant ma dernière visite, il parlait encore du PSG en la traitant d’équipe d’ânes, j’ai un peu de temps encore…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…