Journal d’un Crypto Trader

“Et maintenant. Que vais-je faire?”

“Et maintenant
Que vais-je faire?”
Tatatata Tatatata
(Il faut le lire avec le refrain de Becaud en tête).
Cela fait 3 semaines que j’essaie de trouver une explication correcte à cette question. Pourquoi le marché augmente?

J’ai lu que c’était grâce aux liquidations des shorts sur Bitfinex. Mais une liquidation est un événement brusque et court dans le temps alors que cela fait déjà un mois que le marché augmente.

J’ai lu aussi que c’était un impact indirect de la guerre commerciale Chine / États-Unis. La population chinoise ayant peur d’une forte dévaluation du Yuan achèterait en masse du bitcoin pour mettre une partie de leur fortune à l’abri. L’explication est plausible. Si on voit le Venezuela ou la Turquie qui ont connu des dévaluations massives de monnaie, il serait intelligent de se protéger. Seul problème, le Bitcoin n’est traitable que sur le marché OTC et non plus sur des plateformes. La spécificité de l’OTC est que l’impact est presque nul sur le prix du marché.

J’ai même lu que Fidelity était en train de miner du bitcoin dans ses bureaux du Texas.

Je pense que la vérité se situe au milieu…

Le Bitcoin rentre petit à petit dans nos vies et il est clair que de plus en plus de gens vont considérer le Bitcoin comme un actif financier à part entière. La crypto-capitalisation totale est juste au dessus de 270 milliards. Rappelons que cette capitalisation était montée au dessus des 800 milliards au pic de la bulle. La marge de manœuvre est conséquente. Rien ne monte en ligne droite et il y aura sûrement des corrections. C’est normal. Mais en remettant en perspective, je trouve que cette montée n’est pas impressionnante du tout.
Je garde mon long sur Bitcoin et si j’ai appris une chose de la dernière bulle, c’est qu’il faut commencer à vendre quand ton coiffeur commence à parler de bitcoin. Durant ma dernière visite, il parlait encore du PSG en la traitant d’équipe d’ânes, j’ai un peu de temps encore…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…
Pub