Journal d’un Crypto Trader

“Et maintenant. Que vais-je faire?”

“Et maintenant
Que vais-je faire?”
Tatatata Tatatata
(Il faut le lire avec le refrain de Becaud en tête).
Cela fait 3 semaines que j’essaie de trouver une explication correcte à cette question. Pourquoi le marché augmente?

J’ai lu que c’était grâce aux liquidations des shorts sur Bitfinex. Mais une liquidation est un événement brusque et court dans le temps alors que cela fait déjà un mois que le marché augmente.

J’ai lu aussi que c’était un impact indirect de la guerre commerciale Chine / États-Unis. La population chinoise ayant peur d’une forte dévaluation du Yuan achèterait en masse du bitcoin pour mettre une partie de leur fortune à l’abri. L’explication est plausible. Si on voit le Venezuela ou la Turquie qui ont connu des dévaluations massives de monnaie, il serait intelligent de se protéger. Seul problème, le Bitcoin n’est traitable que sur le marché OTC et non plus sur des plateformes. La spécificité de l’OTC est que l’impact est presque nul sur le prix du marché.

J’ai même lu que Fidelity était en train de miner du bitcoin dans ses bureaux du Texas.

Je pense que la vérité se situe au milieu…

Le Bitcoin rentre petit à petit dans nos vies et il est clair que de plus en plus de gens vont considérer le Bitcoin comme un actif financier à part entière. La crypto-capitalisation totale est juste au dessus de 270 milliards. Rappelons que cette capitalisation était montée au dessus des 800 milliards au pic de la bulle. La marge de manœuvre est conséquente. Rien ne monte en ligne droite et il y aura sûrement des corrections. C’est normal. Mais en remettant en perspective, je trouve que cette montée n’est pas impressionnante du tout.
Je garde mon long sur Bitcoin et si j’ai appris une chose de la dernière bulle, c’est qu’il faut commencer à vendre quand ton coiffeur commence à parler de bitcoin. Durant ma dernière visite, il parlait encore du PSG en la traitant d’équipe d’ânes, j’ai un peu de temps encore…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…