Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui a décidé de s’en prendre aux altcoins. Un autre financier est également sur le point de jurer fidélité à Bitcoin ; comme quoi Bitcoin a un charme incommensurable qui met à genoux devant lui, de grands noms de la cryptosphère.


Satoshi Nakamoto a créé une banque centrale mondiale

Dans une série de tweets en date du 6 août 2020, Le CEO et fondateur de Real Vision, Raoul Pal, déclarait que Bitcoin pourrait bien être le seul actif dans lequel il investirait à long terme.

Pal affirmait que sa conviction dans Bitcoin augmentait de jour en jour. L’ancien manager de Goldman Sachs a appliqué la théorie des cycles économiques au Bitcoin et, en a déduit que la cryptomonnaie était le seul actif dont les performances dépassaient celles des G4 : le G4 fait référence aux quatre plus importantes banques centrales du monde, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon, la Federal Reserve Bank et la Banque Centrale Européenne.

Selon ses analyses, les résultats des autres actifs traditionnels tels que les actions, les obligations et les métaux précieux n’égalaient pas ceux de Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les paris BTC vont bon train !

Au mois de mai 2020, Raoul Pal indiquait que le cours du Bitcoin était sur le point d’atteindre 40 000 USD et, qu’à long terme sa valeur pourrait se chiffrer en millions – on a déjà du mal à franchir les 12 000 USD pour le moment, ces prévisions sont donc à prendre avec des pincettes.

Après avoir franchi le seuil critique des 10 000 USD, les probabilités que Bitcoin atteigne un prix plus élevé ont drastiquement augmenté selon ses calculs.

Ses prévisions rejoignent celle de  PlanB, qui pronostique une valeur moyenne de la paire BTC/USD à 288 000 USD entre 2020 et 2024.

Pal a d’ailleurs fait référence au modèle Stock-to-Flow, dont les conclusions indiquent une possibilité que la valeur maximale du BTC/USD atteigne le double de cette moyenne.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Qu’avait réellement à l’esprit Satoshi Nakamoto, au moment de créer Bitcoin ? A-t-il prévu le succès actuel et futur de Bitcoin ou ce succès dépasse-t-il de très loin toutes ses espérances ? Bitcoin pour unifier le système monétaire international : une utopie qui pourrait bientôt devenir une réalité avec toutes les surprises que cela engendrerait.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…