Et si le Bitcoin grimpait jusqu’à 150 000 dollars ?

entrepreneur-1340649_1920

L’analyste en cryptomonnaies Josh Rager annonce un prix Bitcoin à 150 000 dollars d’ici l’année 2023. Josh Rager utilise une analyse qui se base sur des cycles qu’il a observé sur le cours Bitcoin depuis sa création.


Son analyse lui a permis de remarquer qu’il y a eu exactement 574 jours ajoutés à l’écart temporel entre chaque pic du cours Bitcoin depuis 2011. Il a ensuite observé les prix Bitcoin lors de chaque pic. Il obtient ainsi les données suivantes : le premier pic à 31 dollars en 2011, le second à 1 177 dollars en 2014, le troisième à environ 20 000 dollars en 2017.

En appliquant l’augmentation de l’écart temporel entre chaque pic qui augmente donc de 574 jours par rapport à l’écart entre les deux pics précédents. Il faudrait donc compter exactement 2051 jours entre le dernier pic de 2017 et le prochain. Ce qui nous mène à la date du 30 juin 2023. Et en appliquant un taux de croissance calculé en fonction de l’évolution des pics précédents, Josh Rager peut annoncer un prix Bitcoin de 150 000 dollars à horizon 2023.

Ces prévisions peuvent paraître bien trop optimiste, mais elles peuvent s’avérer très logique en réserve d’une adoption globale du Bitcoin. Si le projet Bitcoin continue de suivre son cours et son adoption selon l’algorithme de Satoshi, ces prévisions sont le simple reflet d’une création de Bitcoin très limitée et d’une demande en forte croissance du fait de l’adoption du Bitcoin. Le simple fait de comparer la masse monétaire internationale en circulation qui se compte en centaines de milliards de dollars, comparé aux 21 millions de Bitcoin en circulation, vous obtiendrez un prix Bitcoin qui atteindra naturellement un prix extrêmement élevé.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ainsi, en effectuant un investissement à long terme sur Bitcoin, cela peut s’avérer très rentable, il s’agit d’étudier le cours à moyen et long terme sans toutefois faire attention à la forte volatilité du cours ces dernières années.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Bitcoin vous pouvez consultez nos guides : Qu’est-ce que le Bitcoin ? et Comment acheter du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…
Bitcoin (BTC) connait une course au hashrate

La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément…
Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…