Et si le Bitcoin grimpait jusqu’à 150 000 dollars ?

entrepreneur-1340649_1920

L’analyste en cryptomonnaies Josh Rager annonce un prix Bitcoin à 150 000 dollars d’ici l’année 2023. Josh Rager utilise une analyse qui se base sur des cycles qu’il a observé sur le cours Bitcoin depuis sa création.

Pub

Son analyse lui a permis de remarquer qu’il y a eu exactement 574 jours ajoutés à l’écart temporel entre chaque pic du cours Bitcoin depuis 2011. Il a ensuite observé les prix Bitcoin lors de chaque pic. Il obtient ainsi les données suivantes : le premier pic à 31 dollars en 2011, le second à 1 177 dollars en 2014, le troisième à environ 20 000 dollars en 2017.

En appliquant l’augmentation de l’écart temporel entre chaque pic qui augmente donc de 574 jours par rapport à l’écart entre les deux pics précédents. Il faudrait donc compter exactement 2051 jours entre le dernier pic de 2017 et le prochain. Ce qui nous mène à la date du 30 juin 2023. Et en appliquant un taux de croissance calculé en fonction de l’évolution des pics précédents, Josh Rager peut annoncer un prix Bitcoin de 150 000 dollars à horizon 2023.

Ces prévisions peuvent paraître bien trop optimiste, mais elles peuvent s’avérer très logique en réserve d’une adoption globale du Bitcoin. Si le projet Bitcoin continue de suivre son cours et son adoption selon l’algorithme de Satoshi, ces prévisions sont le simple reflet d’une création de Bitcoin très limitée et d’une demande en forte croissance du fait de l’adoption du Bitcoin. Le simple fait de comparer la masse monétaire internationale en circulation qui se compte en centaines de milliards de dollars, comparé aux 21 millions de Bitcoin en circulation, vous obtiendrez un prix Bitcoin qui atteindra naturellement un prix extrêmement élevé.

Ainsi, en effectuant un investissement à long terme sur Bitcoin, cela peut s’avérer très rentable, il s’agit d’étudier le cours à moyen et long terme sans toutefois faire attention à la forte volatilité du cours ces dernières années.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Bitcoin vous pouvez consultez nos guides : Qu’est-ce que le Bitcoin ? et Comment acheter du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…