Et si le Bitcoin grimpait jusqu’à 150 000 dollars ?

entrepreneur-1340649_1920

L’analyste en cryptomonnaies Josh Rager annonce un prix Bitcoin à 150 000 dollars d’ici l’année 2023. Josh Rager utilise une analyse qui se base sur des cycles qu’il a observé sur le cours Bitcoin depuis sa création.

Son analyse lui a permis de remarquer qu’il y a eu exactement 574 jours ajoutés à l’écart temporel entre chaque pic du cours Bitcoin depuis 2011. Il a ensuite observé les prix Bitcoin lors de chaque pic. Il obtient ainsi les données suivantes : le premier pic à 31 dollars en 2011, le second à 1 177 dollars en 2014, le troisième à environ 20 000 dollars en 2017.

En appliquant l’augmentation de l’écart temporel entre chaque pic qui augmente donc de 574 jours par rapport à l’écart entre les deux pics précédents. Il faudrait donc compter exactement 2051 jours entre le dernier pic de 2017 et le prochain. Ce qui nous mène à la date du 30 juin 2023. Et en appliquant un taux de croissance calculé en fonction de l’évolution des pics précédents, Josh Rager peut annoncer un prix Bitcoin de 150 000 dollars à horizon 2023.

Ces prévisions peuvent paraître bien trop optimiste, mais elles peuvent s’avérer très logique en réserve d’une adoption globale du Bitcoin. Si le projet Bitcoin continue de suivre son cours et son adoption selon l’algorithme de Satoshi, ces prévisions sont le simple reflet d’une création de Bitcoin très limitée et d’une demande en forte croissance du fait de l’adoption du Bitcoin. Le simple fait de comparer la masse monétaire internationale en circulation qui se compte en centaines de milliards de dollars, comparé aux 21 millions de Bitcoin en circulation, vous obtiendrez un prix Bitcoin qui atteindra naturellement un prix extrêmement élevé.

Ainsi, en effectuant un investissement à long terme sur Bitcoin, cela peut s’avérer très rentable, il s’agit d’étudier le cours à moyen et long terme sans toutefois faire attention à la forte volatilité du cours ces dernières années.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Bitcoin vous pouvez consultez nos guides : Qu’est-ce que le Bitcoin ? et Comment acheter du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…