Et si le Bitcoin grimpait jusqu’à 150 000 dollars ?

entrepreneur-1340649_1920

L’analyste en cryptomonnaies Josh Rager annonce un prix Bitcoin à 150 000 dollars d’ici l’année 2023. Josh Rager utilise une analyse qui se base sur des cycles qu’il a observé sur le cours Bitcoin depuis sa création.


Son analyse lui a permis de remarquer qu’il y a eu exactement 574 jours ajoutés à l’écart temporel entre chaque pic du cours Bitcoin depuis 2011. Il a ensuite observé les prix Bitcoin lors de chaque pic. Il obtient ainsi les données suivantes : le premier pic à 31 dollars en 2011, le second à 1 177 dollars en 2014, le troisième à environ 20 000 dollars en 2017.

En appliquant l’augmentation de l’écart temporel entre chaque pic qui augmente donc de 574 jours par rapport à l’écart entre les deux pics précédents. Il faudrait donc compter exactement 2051 jours entre le dernier pic de 2017 et le prochain. Ce qui nous mène à la date du 30 juin 2023. Et en appliquant un taux de croissance calculé en fonction de l’évolution des pics précédents, Josh Rager peut annoncer un prix Bitcoin de 150 000 dollars à horizon 2023.

Ces prévisions peuvent paraître bien trop optimiste, mais elles peuvent s’avérer très logique en réserve d’une adoption globale du Bitcoin. Si le projet Bitcoin continue de suivre son cours et son adoption selon l’algorithme de Satoshi, ces prévisions sont le simple reflet d’une création de Bitcoin très limitée et d’une demande en forte croissance du fait de l’adoption du Bitcoin. Le simple fait de comparer la masse monétaire internationale en circulation qui se compte en centaines de milliards de dollars, comparé aux 21 millions de Bitcoin en circulation, vous obtiendrez un prix Bitcoin qui atteindra naturellement un prix extrêmement élevé.

Pub

Ainsi, en effectuant un investissement à long terme sur Bitcoin, cela peut s’avérer très rentable, il s’agit d’étudier le cours à moyen et long terme sans toutefois faire attention à la forte volatilité du cours ces dernières années.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Bitcoin vous pouvez consultez nos guides : Qu’est-ce que le Bitcoin ? et Comment acheter du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…