Et si le Bitcoin grimpait jusqu’à 150 000 dollars ?

entrepreneur-1340649_1920

L’analyste en cryptomonnaies Josh Rager annonce un prix Bitcoin à 150 000 dollars d’ici l’année 2023. Josh Rager utilise une analyse qui se base sur des cycles qu’il a observé sur le cours Bitcoin depuis sa création.

Son analyse lui a permis de remarquer qu’il y a eu exactement 574 jours ajoutés à l’écart temporel entre chaque pic du cours Bitcoin depuis 2011. Il a ensuite observé les prix Bitcoin lors de chaque pic. Il obtient ainsi les données suivantes : le premier pic à 31 dollars en 2011, le second à 1 177 dollars en 2014, le troisième à environ 20 000 dollars en 2017.

En appliquant l’augmentation de l’écart temporel entre chaque pic qui augmente donc de 574 jours par rapport à l’écart entre les deux pics précédents. Il faudrait donc compter exactement 2051 jours entre le dernier pic de 2017 et le prochain. Ce qui nous mène à la date du 30 juin 2023. Et en appliquant un taux de croissance calculé en fonction de l’évolution des pics précédents, Josh Rager peut annoncer un prix Bitcoin de 150 000 dollars à horizon 2023.

Ces prévisions peuvent paraître bien trop optimiste, mais elles peuvent s’avérer très logique en réserve d’une adoption globale du Bitcoin. Si le projet Bitcoin continue de suivre son cours et son adoption selon l’algorithme de Satoshi, ces prévisions sont le simple reflet d’une création de Bitcoin très limitée et d’une demande en forte croissance du fait de l’adoption du Bitcoin. Le simple fait de comparer la masse monétaire internationale en circulation qui se compte en centaines de milliards de dollars, comparé aux 21 millions de Bitcoin en circulation, vous obtiendrez un prix Bitcoin qui atteindra naturellement un prix extrêmement élevé.

Ainsi, en effectuant un investissement à long terme sur Bitcoin, cela peut s’avérer très rentable, il s’agit d’étudier le cours à moyen et long terme sans toutefois faire attention à la forte volatilité du cours ces dernières années.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Bitcoin vous pouvez consultez nos guides : Qu’est-ce que le Bitcoin ? et Comment acheter du Bitcoin ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…