Etats-Unis: Un ancien membre du congrès en faveur de réglementations nuancées pour les cryptos

L’ancien représentant des États-Unis, Harold J. Ford, a soutenu que le Congrès devait avoir une approche nuancée de la réglementation des cryptomonnaies.

Dans un article publié le 5 septembre sur CNBC, Ford a affirmé que les législateurs et les régulateurs devaient créer des lois claires sur la monnaie numérique. Il a notamment mentionné un commentaire du président exécutif et cofondateur de la startup de blockchain Ripple, Chris Larsen, qui a demandé au Congrès : “S’il vous plaît, ne nous peignez pas avec un pinceau large”, faisant référence au secteur de la crypto.

Ford a plus spécifiquement abordé le problème du géant des réseaux sociaux Facebook et de son stablecoin Libra qui n’a pas encore été publié. Ford a encouragé les législateurs à séparer la question de Facebook du secteur de la cryptomonnaie en particulier.

Un problème de clarté législative

Selon l’ancien membre du Congrès démocrate, l’absence de clarté législative nuit à l’innovation américaine, ajoutant que d’autres pays comme la Biélorussie, Malte, Bahreïn et Gibraltar travaillent déjà sur des cadres législatifs qui font appel à des initiatives cryptographiques et de blockchain. Ford a ainsi déclaré :

“Les États-Unis ne devraient pas perdre l’avantage concurrentiel qui leur permet d’attirer les meilleurs et les plus brillants innovateurs. La SEC a maintenant l’occasion de prendre l’initiative d’une réglementation qui travaille avec l’industrie, et non contre elle.”

Plus tôt en septembre, conformément au Bank Secrecy Act (BSA), le Financial Integrity Network (FIN), une société de conseil basée à Washington D.C., a encouragé le Congrès à réglementer les sociétés dans le secteur des cryptomonnaies.

David Murray, vice-président de FIN et chargé du développement des produits et des services, a observé que certains fournisseurs de services d’actifs virtuels sont actuellement réglementés par la BSA en tant que transporteurs de fonds, tandis que d’autres ne le sont pas du tout.

Fin août, la représentante Maxine Waters, présidente du Comité des services financiers de la Chambre des représentants, a déclaré que le comité procédera à l’examen de Libra et du portefeuille numérique associé, Calibra.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.