Etats-Unis: Un ancien membre du congrès en faveur de réglementations nuancées pour les cryptos

L’ancien représentant des États-Unis, Harold J. Ford, a soutenu que le Congrès devait avoir une approche nuancée de la réglementation des cryptomonnaies.

Pub

Dans un article publié le 5 septembre sur CNBC, Ford a affirmé que les législateurs et les régulateurs devaient créer des lois claires sur la monnaie numérique. Il a notamment mentionné un commentaire du président exécutif et cofondateur de la startup de blockchain Ripple, Chris Larsen, qui a demandé au Congrès : “S’il vous plaît, ne nous peignez pas avec un pinceau large”, faisant référence au secteur de la crypto.

Ford a plus spécifiquement abordé le problème du géant des réseaux sociaux Facebook et de son stablecoin Libra qui n’a pas encore été publié. Ford a encouragé les législateurs à séparer la question de Facebook du secteur de la cryptomonnaie en particulier.

Un problème de clarté législative

Selon l’ancien membre du Congrès démocrate, l’absence de clarté législative nuit à l’innovation américaine, ajoutant que d’autres pays comme la Biélorussie, Malte, Bahreïn et Gibraltar travaillent déjà sur des cadres législatifs qui font appel à des initiatives cryptographiques et de blockchain. Ford a ainsi déclaré :

“Les États-Unis ne devraient pas perdre l’avantage concurrentiel qui leur permet d’attirer les meilleurs et les plus brillants innovateurs. La SEC a maintenant l’occasion de prendre l’initiative d’une réglementation qui travaille avec l’industrie, et non contre elle.”

Plus tôt en septembre, conformément au Bank Secrecy Act (BSA), le Financial Integrity Network (FIN), une société de conseil basée à Washington D.C., a encouragé le Congrès à réglementer les sociétés dans le secteur des cryptomonnaies.

David Murray, vice-président de FIN et chargé du développement des produits et des services, a observé que certains fournisseurs de services d’actifs virtuels sont actuellement réglementés par la BSA en tant que transporteurs de fonds, tandis que d’autres ne le sont pas du tout.

Pub

Fin août, la représentante Maxine Waters, présidente du Comité des services financiers de la Chambre des représentants, a déclaré que le comité procédera à l’examen de Libra et du portefeuille numérique associé, Calibra.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Russie – Vaste coup de filet contre des mineurs de Bitcoin illégaux

Pour quelques années, ces mineurs de Russie n’auront plus à s’inquiéter du comportement du cours du Bitcoin (BTC). Ils n’ont plus besoin non plus de se poser des questions existentielles sur le halving qui arrive dans près de 40 jours. Il y a quelques jours,…

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le…