Etats-Unis: Un ancien membre du congrès en faveur de réglementations nuancées pour les cryptos

L’ancien représentant des États-Unis, Harold J. Ford, a soutenu que le Congrès devait avoir une approche nuancée de la réglementation des cryptomonnaies.


Dans un article publié le 5 septembre sur CNBC, Ford a affirmé que les législateurs et les régulateurs devaient créer des lois claires sur la monnaie numérique. Il a notamment mentionné un commentaire du président exécutif et cofondateur de la startup de blockchain Ripple, Chris Larsen, qui a demandé au Congrès : “S’il vous plaît, ne nous peignez pas avec un pinceau large”, faisant référence au secteur de la crypto.

Ford a plus spécifiquement abordé le problème du géant des réseaux sociaux Facebook et de son stablecoin Libra qui n’a pas encore été publié. Ford a encouragé les législateurs à séparer la question de Facebook du secteur de la cryptomonnaie en particulier.

Un problème de clarté législative

Selon l’ancien membre du Congrès démocrate, l’absence de clarté législative nuit à l’innovation américaine, ajoutant que d’autres pays comme la Biélorussie, Malte, Bahreïn et Gibraltar travaillent déjà sur des cadres législatifs qui font appel à des initiatives cryptographiques et de blockchain. Ford a ainsi déclaré :

“Les États-Unis ne devraient pas perdre l’avantage concurrentiel qui leur permet d’attirer les meilleurs et les plus brillants innovateurs. La SEC a maintenant l’occasion de prendre l’initiative d’une réglementation qui travaille avec l’industrie, et non contre elle.”

Plus tôt en septembre, conformément au Bank Secrecy Act (BSA), le Financial Integrity Network (FIN), une société de conseil basée à Washington D.C., a encouragé le Congrès à réglementer les sociétés dans le secteur des cryptomonnaies.

David Murray, vice-président de FIN et chargé du développement des produits et des services, a observé que certains fournisseurs de services d’actifs virtuels sont actuellement réglementés par la BSA en tant que transporteurs de fonds, tandis que d’autres ne le sont pas du tout.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Fin août, la représentante Maxine Waters, présidente du Comité des services financiers de la Chambre des représentants, a déclaré que le comité procédera à l’examen de Libra et du portefeuille numérique associé, Calibra.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

[DeFi] Zoom sur le projet MakerDAO et le Stablecoin DAI

Tout savoir sur le projet numéro du secteur de la Finance décentralisée : MakerDAO, le DAI, le MKR, nous passons tout en revue.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…