ETHEREUM 2.0 – Le “Club des 32 ETH” grossit à vue d’œil

Qui osera émettre un tweet acide pour critiquer l’Ethereum 2.0, dont le lancement est reporté aux calendes grecques, histoire de titiller Vitalik Buterin ? Ce dernier ne s’est jamais privé d’attaquer les autres grands noms de la cryptosphère et même Bitcoin (BTC). Le club des stakers lui, continue d’accueillir de nouveau membres, malgré les incertitudes qui planent sur le lancement d’Ethereum 2.0.  

Le report sine die de l’ETH 2.0

Une date de lancement pour l’Ethereum 2.0 ? La réponse courte : aucune idée ! Le chemin vers l’ETH 2.0 est parsemé de milles et une difficultés, d’obstacles à franchir, de défis à relever.

Une annonce pourrait être faite lorsqu’Ethereum (ETH) soufflera ses 5 bougies, le 30 juillet 2020. Les ajournements – en sachant qu’initialement, 2020 devrait être l’année de l’Ethereum 2.0– n’ont pas entamé pour autant la motivation des adeptes du staking.

A titre de rappel : l’ETH 2.0 devrait permettre de basculer du Proof-of-Work vers du Proof-of-Stake sur le réseau. Le staking permet aux utilisateurs d’utiliser leurs tokens – en les conservant sur une période temps relativement longue – pour la sécurisation et l’amélioration du fonctionnement du réseau et, de recevoir en échange un revenu passif, sous forme d’intérêts rémunérateurs.

La participation au staking de l’Ethereum 2.0 est conditionnée par la détention d’un minimum de 32 ETH.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réservé aux membres du 32 ETH Club

Le rapport d’Arcane Research indique que le nombre de portefeuilles détenant au moins  32 ETH, aurait augmenté de 13% au cours de l’année 2019 : 120 000 wallets seraient actuellement prêts à staker.

Le cofondateur de Nansen, Alex Svanevik, a relevé par ailleurs que la majorité des adresses membre du 32 ETH Club, appartiennent à des individus et non à des exchanges, même si ces derniers détiennent la proportion la plus importante des plus gros portefeuilles.

Nansen affirme que sur les 105 millions d’ETH, 32 millions seraient entre les mains des exchanges, soit un peu plus de 30%.

Un pré-lancement réussi pour l’Ethereum 2.0 ? Les clients sont là, ils ont déjà mis leur main au portefeuille, on n’attend plus que le produit. Il faudrait peut-être également inventer la notion de respect des délais 2.0 pour éviter que le 32 ETH Club ne perdre des membres en cours de route.

Ethereum : La redistribution des 2.6 millions USD de frais suspects tourne à la polémique

Le 10 juin dernier commençait une série de transactions anormales de plusieurs millions de dollars vers des pools miniers d’Ether. Parmi ceux-ci figurait le pool de la société Etherchain qui a ainsi reçu la somme de 2,6 millions de dollars de frais de transactions. Comme…

1 Milliard USD dans la Finance Décentralisée – Quel impact sur Ethereum ?

La DeFi et tout ce qui tourne autour, c’est un peu le moteur d’Ethereum (ETH) – on connaît l’avis de Joe la Baleine qui qualifie la DeFi de stratagème marketing. Avec l’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0 qui se débat encore dans une marre de difficultés et d’obstacles,…

Le nombre d’adresses Ethereum (ETH) dépasse 100 millions

Il flotte un doux parfum de croissance chez Ethereum (ETH) qui explose les statistiques et, qui passe même devant la doyenne des cryptos. Ethereum pulvérise son nombre d’adresse, ses gains, son hashrate, etc. : 2020 ne sera peut-être pas encore l’année de l’Ethereum 2.0 mais, l’Ethereum…

Préparez vos 32 ETH : “ONYX”, dernière étape avant Ethereum 2.0 ?

En attendant le prochain lancement du tant attendu l’Ethereum 2.0, Prysmatic Labs multiplie les lancements de testnet. Au mois d’avril, son équipe technique déployait notamment Topaz le premier testnet public qui avait rencontré un énorme succès auprès de la communauté avec près de 40 000 validateurs…

Découvrez les 5 Altcoins qui vont exploser selon BlockFyre

Une croissance à 4 chiffres en termes de taux : 50 USD placés aujourd’hui vous feront gagner au minimum 500 USD et, 1 000 USD d’investissement vous rapporteront au minimum 10 000 USD. Non ce n’est pas la dernière pub pour un énième plan épargne des banques…