Ethereum 2.0, Tezos, Cardano, Elrond…2020, l’âge d’or du Staking Crypto

Pub

Le staking est une méthode de sécurisation de la blockchain. Vous en avez certainement entendu parler depuis qu’il a été annoncé que le réseau Ethereum (ETH) basculera sous peu vers ce consensus grâce à la mise à jour Casper. Ce mécanisme de sécurisation est basé sur le PoS (Proof of Stake). Il suscite aujourd’hui, un engouement de plus en plus croissant. A tel point qu’il ne serait point abusé d’affirmer que 2020 marque l’âge d’or du staking.

Pourquoi le staking suscite-t-il autant d’engouement ?

Depuis début 2020, l’actualité des cryptomonnaies a été marquée par un intérêt grandissant vis-à-vis du staking. De nombreux observateurs avertis ont même fait de cette forme d’investissement, la panacée pour une liberté financière assumée et assurée.

L’une des principales raisons d’un tel état de choses, c’est le passage d’Ethereum (ETH) en PoS avec une mise à niveau baptisée Ethereum 2.0. Il a contribué à vulgariser et internationaliser le staking de cryptomonnaies. En effet, ce mécanisme de consensus existe depuis de nombreuses années. Mais, sa visibilité n’a été considérablement boostée qu’en 2020.

À l’instar d’Ethereum (ETH), de nombreuses cryptomonnaies permettent de faire du staking. Les plus connues d’entre elles sont Stellar (XLM), Tezos (XTZ), Ontology (ONG) et Komodo (KMD). Cette liste n’est pas exhaustive. Voilà pourquoi nous vous recommandons d’effectuer des recherches minutieuses avant de vous lancer dans le staking de cryptomonnaies. Pour cela, il vous faut savoir à quoi sert le staking et quel en est intérêt pour un investisseur.

Pub

À quoi sert le staking ?

Se poser la question du rôle concret joué par le staking revient à s’interroger sur son utilité pour la blockchain. Généralement, le staking est utilisé dans le but d’inciter des détenteurs de crypomonnaies à contribuer au fonctionnement de la blockchain. Pour valider leurs transactions, ils ont recours aux stocks de cryptomonnaies verrouillées par le staking.

Faire du staking en effet, c’est mobiliser une quantité X de cryptomonnaies dans un portefeuille afin d’assister le réseau. En agissant ainsi, le ou les détenteurs des cryptomonnaies immobilisées recevront une récompense assimilable à des crypto-dividendes. Ce mode de fonctionnement génère de nombreux intérêts pour les investisseurs.

Que gagne un investisseur à faire du staking ?

Des bénéfices énormes sont issus du staking de cryptomonnaies. C’est d’ailleurs ce qui justifie en partie l’engouement suscité cette forme d’investissement. Il n’est plus un secret pour personne que le staking permet d’engranger des dividendes au lieu de laisser ses cryptomonnaies « dormir ». Si vous vous mettez dans une optique de conservation à long terme, vos bénéfices ne feront ainsi que s’accroître. Car, peu importe l’état du marché, vous percevrez votre crypto-dividende.

Faire du staking aujourd’hui est l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent. Avec le passage d’Ethereum (ETH) à Ethereum 2.0 et l’adoption du PoS, de nombreux investisseurs se sont rendus à l’évidence des bénéfices énormes issus de ce nouveau mode d’investissement. Plusieurs autres cryptomonnaies se sont également lancées dans la course au staking. Tout ceci est la démonstration de ce que 2020 marque bel et bien l’âge d’or du staking. A ce propos, pas encore accumulé les 32 ETH qui seront nécessaires au staking d’Ethereum 2.0 ? Cet article vous expliquera comment y parvenir en douceur.

Pub

Préparez dès Aujourd’hui le Staking d’Ethereum 2.0 (ETH)

Parfois présenté comme une tentative de changer le moteur d’un bolide en pleine course, le future passage d'Ethereum (ETH) d'une architecture en Preuve de Travail (PoW) à la Preuve d’Enjeu (PoS) réputée plus vertueuse, pousse l’industrie crypto toute entière à…
gift

Ethereum (ETH) le 6 novembre 2020 – Un Cadeau de Noël en Avance ?

Ethereum (ETH) 2.0 pourrait finalement voir le jour avant la fin de cette année 2020, un cadeau de noël avant l’heure de Vitalik Buterin et des développeurs ETH. Les choses s’accélèrent et pas que l’agenda de sortie de l’Ethereum 2.0.…

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…