Ethereum Classic (ETC) en Partenariat avec ChainSafe et OpenRelay pour éviter de Nouvelles Attaques 51%

Ethereum Classic (ETC) noue des partenariats pour se prémunir des attaques 51%

La cavalerie arrive enfin ? ETC Labs appelle du renfort pour mieux protéger Ethereum Classic (ETC) après ses 3 attaques à 51%. Les stratégies de défense se mettent en place, l’opérationnel devrait bientôt suivre pour sortir quelque chose de concret.


3 attaques, 3 défenseurs pour l’ETC

L’équipe de développeurs d’ETC Labs a annoncé la participation d’OpenRelay et de ChainSafe à la conception et l’exécution de leur plan de sécurité, le Network Security Plan.

Ethereum Classic ETC partenariat sécurité OpenRelay ChainSafe

Après la série d’attaques à 51% qui ont fortement ébranlé la confiance des utilisateurs, ETC Labs s’est efforcé de développer des solutions pour protéger le réseau.

Elles font actuellement l’objet d’études et de tests pour se prémunir contre d’autres attaques de ce type.

Ces solutions pourraient éventuellement contribuer à éliminer cette vulnérabilité récurrente qui affecte l’ensemble des blockchains basées sur le consensus de Preuve de Travail (ou Proof of Work).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le palmarès des 2 nouveaux joueurs

OpenRelay est un fournisseur d’infrastructures web3, la société a créé de l’outil Rivet, une passerelle open-source destinée à protéger les utilisateurs contre l’exploitation de leurs données personnelles.

Dans le cadre du plan développé par ETC Labs, le rôle d’OpenRelay est d’élaborer des modèles de simulation et de concevoir l’infrastructure du testnet.

ChainSafe Systems est quant à lui, une firme spécialisée dans la recherche et le développement dans le domaine de la blockchain.

La firme contribue activement aux écosystèmes d’Ethereum (ETH), Ethereum Classic, Cosmos, Polkadot (DOT) ou encore Filecoin.

ChainSafe apporte son expertise dans l’examen des propositions et des spécifications de sécurité.

En août 2020, ETC Labs avait annoncé la mise en œuvre de mesures d’urgence basées sur l’organisation et l’harmonisation du minage pour maintenir un taux de hachage constant.

ETC Labs a récemment déclaré que la régulation des activités de location de cette puissance pourrait être la clé pour limiter de futures attaques : en effet, une partie de la puissance louée sur NiceHash serait à l’origine des 2 des attaques orchestrées sur le réseau ETC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ces renforts suffiront-ils à créer un mur assez solide contre les prochaines tentatives d’attaque à 51% sur Ethereum Classic ? Yam Finance s’est bien relevé d’une faille critique qui a failli annihiler le cours de son token, l’ETC a donc toutes ses chances tant que sa communauté continue de le soutenir. Et 1, 2 et 3 – 0 pour le moment en faveur de l’adversaire mais, un seul but de l’ETC pourrait relancer le match en leur faveur. Rien n’est encore perdu jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre !

Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…