Ethereum et Microsoft préparent un kit pour aider les entreprises à créer leur propre cryptomonnaie !

Ethereum-Microsoft

L’Entreprise Ethereum Alliance (EEA) et Microsoft ont mis en place un partenariat afin de réaliser un nouveau projet incluant tous les principaux fournisseurs de technologie blockchain. Celui-ci a pour but de créer un “kit” qui permettra aux entreprises de créer la cryptomonnaie qui correspond le mieux à leurs besoins.

L’EEA est à l’initiative de ce projet qui est intitulé en anglais “Token Taxonomy Initiative”. L’objectif est de créer des standards et des spécifications pour différencier les types de technologies blockchain et de cryptomonnaies qui peuvent être développées sur le marché. Ainsi, les entreprises auront une vision plus claire de la technologie blockchain et de ce qu’elle peut apporter d’un point de vue business.

Ce projet, bien que lancé par EEA en lien direct avec la blockchain Ethereum, vise à être une initiative globale. Le projet regroupe notamment les principaux conglomérats blockchain : R3, Hyperledger et DAML. Ainsi que de grandes entreprises du secteur des technologies : Microsoft également à l’origine du projet, Accenture, EY, IBM et bien d’autres encore.

Le directeur de EEA Ron Resnick, explique que le projet sera accessible en ligne pour toutes les entreprises intéressées par les opportunités créées par les cryptomonnaies. Ces entreprises n’ont pas nécessairement besoin de faire partie du secteur des technologies. Les résultats du projet seront également publiés en ligne afin d’être accessibles à tous pour promouvoir l’utilisation de la technologie blockchain à travers le développement de cryptomonnaies.

Ron Resnick déclare : “ Nous faisons ce projet pour le bien commun. Définir un environnement standardisé pour développer la création de cryptomonnaies propres aux entreprises est une des plus grandes opportunités économiques de notre ère.”

Un des managers de Microsoft à l’origine du projet, Marley Grey, explique que l’idée est venue en travaillant sur des projets internes de création de cryptomonnaie pour les différents business de Microsoft. Or, les équipes se sont rendues compte que les caractéristiques de chaque business devaient être prises en compte afin de développer le meilleur type de cryptomonnaie.

On ne crée pas le même type d’actif digital pour représenter un baril de pétrol ou un logiciel microsoft sous licence renouvelable. Il peut également exister des contraintes réglementaires à prendre en compte et qui sont spécifiques selon les secteurs. Ceci est particulièrement important lorsque l’on pense à l’utilisation de ces cryptomonnaies au travers de contrats intelligents (smart contracts).

Concrètement, le projet consiste à regrouper un maximum d’entreprises afin de proposer en définitive des standards propres à chaque business et qui seront d’une grande aide pour toutes les entreprises qui souhaitent développer une cryptomonnaie afin de réaliser des échanges basés sur la technologie blockchain.

Ce projet est la preuve qu’une grande partie des entreprises va créer sa propre cryptomonnaie dans les années à venir, ce qui participera à l’adoption globale de la technologie blockchain et des cryptomonnaies. Étant au cœur de ce système, le cours de l’ethereum va connaître une forte augmentation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Moins cher, plus sûr et plus scalable, le Hard Fork d’Ethereum fera t-il exploser la valeur de l’ETH ?

C’est une année plutôt mitigée que connaît Ethereum (ETH) en termes de progrès. Le prix du jeton ETH n’a vraiment pas explosé après l'hiver crypto prolongé. Bien que le prix ait atteint un sommet annuel de 350 dollars, les gains ont néanmoins fondus comme neige au…

Virgil Griffith (Ethereum) sera poursuivi pour complot au profit de la Corée du Nord

Quelques jours à peine après son interpellation à l'aéroport international de Los Angeles, le scientifique œuvrant pour Ethereum, Virgil Griffith est passé devant un juge qui devait statuer sur de futures poursuites et son éventuel maintien en détention. Décision contrastée pour notre crypto-touriste de l'extrême…

Malgré la chute des prix, hausse constante des ETH investis dans la Finance Décentralisée (DeFi)

Le nombre d’ETH immobilisés sur des applications de finance décentralisée (DeFi) a atteint un record de 2,7 millions selon une plateforme de surveillance des activités de DeFi, DeFi Pulse. Ce chiffre est par ailleurs en constante augmentation depuis la fin du mois de juin. La…

Développeur Ethereum interpellé en Corée du Nord : Virgil GRIFFITH, espion ou nigaud ?

On l'apprenait il y a quelques heures à peine : l’interpellation par le FBI d’un jeune et brillantissime développeur de la Fondation Ethereum répondant au nom de Virgil Griffith. Jusque là rien qui vaille qu’on lève plus qu’un sourcil intrigué à cette annonce. Mais c’était sans…

Intelligence avec la Corée du Nord : Un développeur Ethereum interpellé

Le FBI et le bureau du Procureur de New-York viennent d'annoncer avoir procédé à l'interpellation de Virgil Griffith, développeur de la Fondation Ethereum de son état. L'intéressé se voit reproché d'avoir assisté la Corée du Nord dans sa volonté de blanchir des capitaux afin de…