Ethereum et Microsoft préparent un kit pour aider les entreprises à créer leur propre cryptomonnaie !

Ethereum-Microsoft

L’Entreprise Ethereum Alliance (EEA) et Microsoft ont mis en place un partenariat afin de réaliser un nouveau projet incluant tous les principaux fournisseurs de technologie blockchain. Celui-ci a pour but de créer un “kit” qui permettra aux entreprises de créer la cryptomonnaie qui correspond le mieux à leurs besoins.


L’EEA est à l’initiative de ce projet qui est intitulé en anglais “Token Taxonomy Initiative”. L’objectif est de créer des standards et des spécifications pour différencier les types de technologies blockchain et de cryptomonnaies qui peuvent être développées sur le marché. Ainsi, les entreprises auront une vision plus claire de la technologie blockchain et de ce qu’elle peut apporter d’un point de vue business.

Ce projet, bien que lancé par EEA en lien direct avec la blockchain Ethereum, vise à être une initiative globale. Le projet regroupe notamment les principaux conglomérats blockchain : R3, Hyperledger et DAML. Ainsi que de grandes entreprises du secteur des technologies : Microsoft également à l’origine du projet, Accenture, EY, IBM et bien d’autres encore.

Le directeur de EEA Ron Resnick, explique que le projet sera accessible en ligne pour toutes les entreprises intéressées par les opportunités créées par les cryptomonnaies. Ces entreprises n’ont pas nécessairement besoin de faire partie du secteur des technologies. Les résultats du projet seront également publiés en ligne afin d’être accessibles à tous pour promouvoir l’utilisation de la technologie blockchain à travers le développement de cryptomonnaies.

Ron Resnick déclare : “ Nous faisons ce projet pour le bien commun. Définir un environnement standardisé pour développer la création de cryptomonnaies propres aux entreprises est une des plus grandes opportunités économiques de notre ère.”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un des managers de Microsoft à l’origine du projet, Marley Grey, explique que l’idée est venue en travaillant sur des projets internes de création de cryptomonnaie pour les différents business de Microsoft. Or, les équipes se sont rendues compte que les caractéristiques de chaque business devaient être prises en compte afin de développer le meilleur type de cryptomonnaie.

On ne crée pas le même type d’actif digital pour représenter un baril de pétrol ou un logiciel microsoft sous licence renouvelable. Il peut également exister des contraintes réglementaires à prendre en compte et qui sont spécifiques selon les secteurs. Ceci est particulièrement important lorsque l’on pense à l’utilisation de ces cryptomonnaies au travers de contrats intelligents (smart contracts).

Concrètement, le projet consiste à regrouper un maximum d’entreprises afin de proposer en définitive des standards propres à chaque business et qui seront d’une grande aide pour toutes les entreprises qui souhaitent développer une cryptomonnaie afin de réaliser des échanges basés sur la technologie blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce projet est la preuve qu’une grande partie des entreprises va créer sa propre cryptomonnaie dans les années à venir, ce qui participera à l’adoption globale de la technologie blockchain et des cryptomonnaies. Étant au cœur de ce système, le cours de l’ethereum va connaître une forte augmentation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…
Vitalik Buterin présente une nouvelle feuille de route pour Ethereum 2.0 (ETH)

Vitalik Buterin révèle la Feuille de Route d’Ethereum 2.0 – L’annonce de Trop ?

Ethereum (ETH) 2.0 finira-t-il par sortir des labos et de l’esprit de ses développeurs et de Vitalik Buterin ? Vous connaissez le proverbe : le mieux est l’ennemi du bien. Encore une mise à jour, un testnet supplémentaire : c’est bien de commencer…
Voici notre avis sur la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde

Avantages et limites d’Ethereum (ETH) – L’Avis complet

Depuis la création du Bitcoin en 2009, d’autres cryptomonnaies ont pu voir le jour. Des particuliers, des institutions financières et même certains États n’hésitent plus à entrer dans la danse en proposant leur propre cryptomonnaie. Dans ce lot, certaines ont…