Ethereum (ETH) à 439$ le 14 août 2020 – Vitalik pris à son propre Piège

L’Ethereum (ETH) continue sa course, dopé par une DeFi en plein essor et supporté par une consolidation de ses fondamentaux. Cette hausse n’épargne pas une gifle à Vitalik Buterin qui aurait dû avoir à l’esprit que le silence est d’or, surtout lorsqu’il s’agit d’attaquer l’or numérique. Le concours improvisé de cette semaine n’est également pas passé inaperçu : au moins, le gagnant a mis les choses au clair.


Retour à l’envoyeur pour Buterin

L’Ether a ouvert la journée du 7 août 2020 à 395 USD ; il se négocie à 439 USD au moment où nous rédigeons cet article. Encore une semaine bullish pour l’Ether qui enregistre actuellement 7,85% de gains sur la période.

La semaine aura été aussi marquée par un Vitalik Buterin rattrapé par ses vieilles attaques sur les frais de transaction élevés de Bitcoin (BTC), au mois de décembre 2017. Vitalik Buterin avait alors déclaré que les frais de transaction ne devaient pas dépasser les 0,05 USD par transaction.

Les frais de transaction d’Ethereum ont explosé alors que son hashrate a atteint un nouvel ATH. Selon les données de CoinMetrics, ces frais ont atteint un nouvel ATH historique à 6,87 millions de dollars, le 12 août 2020. Les frais de transaction moyens sur le réseau ont atteint les 2,81 USD à un moment donné.

CoinMetric ATH frais de transaction Ether ETH

Source : Image via Twitter

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le challenge de la semaine et un peu de technique

La semaine aura également été marquée par l’attaque de Pierre Rochard et d’Anthony Pompliano contre Ethereum : ces derniers ont indiqués qu’il était impossible de connaître la quantité d’Ethereum en circulation – d’où l’avantage d’un certain Bitcoin avec une offre limitée.

Des développeurs ETH ont essayé de calculer le nombre d’Ethereum sur les marchés ; le gagnant de ce challenge fut un développeur de MakerDAO, Marc-André Dumas, qui s’est vu récompenser de 1 million de satoshis.

Les RSI(14) quotidien et hebdomadaire de l’ETH se trouvent actuellement au niveau des 70 et 80 indiquant un ETH désormais en surachat. L’Ether devrait donc connaître un repli dans les jours qui suivent.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’Ethereum 2.0 avec son Proof of Staking, serait la solution à cette explosion des frais de transaction. Quand est-ce que les personnalités cryptos apprendront l’humilité et la valeur du silence ? Gagnant aujourd’hui, tu seras perdant demain alors, mieux vaut garder ses critiques pour soi. L’Ether fait des heureux avec l’explosion actuelle de son cours. On attend le contrecoup car oui, il y en généralement un qui piège les traders et les investisseurs non avertis.

Ethereum (ETH) à 500$ en fin d'année

Ethereum (ETH) finira à 500$ en 2020, et voilà pourquoi

Un Ether (ETH) à 500 USD en 2020 : les taureaux doivent encore fournir de gros efforts pour y arriver alors que la DeFi qui nourrit l’ETH, voit certaines de ses cryptos atteindre les 50 000 USD et même les 100 000 USD.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…
Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre…