Ethereum (ETH) : Au-delà du market cap : la communauté est essentielle !

Communauté

Nombreux sont les investisseurs en cryptomonnaies à se fier à l’indicateur du “Market cap”. Cet indicateur est certes important mais il ne faut pas négliger un autre indicateur : celui de la communauté. 

En effet, si le market cap permet d’observer combien les investisseurs sont prêts à investir dans telle ou telle cryptomonnaie. La communauté qui soutient les projets : développeurs, conglomérats, entreprises… est un indicateur beaucoup plus proche du travail d’innovation réellement réalisé au jour le jour sur les blockchains ! 

Un exemple marquant est la communauté Ethereum, elle présente des chiffres très positifs.

Un de ses membres bien connu, Joseph Lubin, expliquait :

“Le Market cap ne représente pas l’activité, les réseaux décentralisés sont en croissance”.

Cette déclaration n’est pas qu’une belle parole pour promouvoir le potentiel de la blockchain Ethereum, les chiffres sont  bien présents. 

Il existe aujourd’hui près de 10 milliards de requêtes réalisées chaque jour sur les différentes API Ethereum. Plus d’1 million de téléchargements de l’outil “Truffle” et “Metamask” qui permettent respectivement  de développer des contrats intelligents et d’accéder aux applications décentralisées Ethereum. Enfin, il existe près de 12 000 noeuds ainsi que 48 millions d’adresses en activité, ce qui fait d’Ethereum un des réseaux les plus décentralisés. 

Les résultats de ces chiffres sont la réalisation de projets concrets qui permettent de démontrer l’utilité de la technologie pour répondre à des problématiques multiples.

La liste des projets Ethereum est très longue, voici quelques exemples ci-dessous :

Ethereum permet notamment à l’Etat d’Israël de développer un système de messagerie cryptée, la blockchain intervient également afin de collecter les données médicales en Estonie. Dubai utilise Ethereum pour développer un réseau de Smart City à horizon 2020 et le Japon veut mettre au point un système de vote électronique sécurisé et transparent grâce à la blockchain Ethereum. 

C’est grâce au développement de ces projets concrets que la blockchain finira par gagner la confiance nécessaire à son développement. Les investisseurs aideront certes en faisant grossir les “Market cap” cependant, c’est bien la communauté qui fait avancer la technologie dans le monde réel. Nous observons heureusement une corrélation entre les market caps et les communautés dans l’écosystème crypto. En effet, Bitcoin et Ethereum, les deux capitalisations les plus importantes du marché disposent des deux plus grandes communautés de développeurs. 

Afin d’en savoir plus sur Ethereum, consultez nos guides : comment acheter Ethereum ? Comment vendre Ethereum ? Enfin, n’oubliez pas de consultez le cours Ethereum

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l'une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l'or.

Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.

Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.
altcoin

Les Altcoins remontent mais l’hiver crypto pourrait ne pas toucher à sa fin

Ces derniers mois ont été assez positives pour le marché crypto, et particulièrement pour le bitcoin. Même les altcoins profitent d'une petite remontée qui semble mettre fin à l'hiver crypto, la longue et lente perte de valeur que l'entièreté du marché a vécu depuis un…
L'Ethereum (ETH) subit sa première grosse baisse comme le Bitcoin (BTC) !

L’Ethereum (ETH) subit sa première grosse chute !

Chris Burniske, investisseur en cryptomonnaie et partenaire de Placeholder, a fait valoir que l'Ethereum (ETH) est en train de supporter sa première baisse de marché, tout comme le Bitcoin (BTC) l'a fait en 2014-15.