Ethereum (ETH) du 6 au 13 novembre 2020 – Les 500 USD au bout des doigts

Bitcoin money with chart

Les commerces voient rouges avec le prolongement du confinement jusqu’au 1er décembre 2020.


Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) enregistrent eux des chandeliers quotidiens et hebdomadaires verts.

La fin d’année s’annonce festive pour les taureaux des 2 plus grandes cryptomonnaies.

Les taureaux BTC courent, ceux d’ETH galopent

L’Ether a ouvert la journée du 6 novembre 2020 au niveau des 416 USD. Il avait alors enregistré un gros chandelier quotidien vert, avec un gain journalier de plus de 9%.

La journée du lendemain fut marquée par un gros chandelier rouge mais, dont la taille fut moins importante que celle de la veille.

L’Ether se négocie à 461 USD aujourd’hui, 13 novembre 2020, au moment où on rédige cet article. Il enregistre un gain de plus de 10% sur la période.

Les traders ETH ont 3 raisons d’espérer un rallye haussier vers les 500 USD avant la fin de cette année 2020 :

  • l’ETH est bullish sur une base hebdomadaire ;
  • peu d’adresses ETH sont aujourd’hui profitables : la proportion s’élevait à 75% alors que celle de Bitcoin dépassait les 98% ;
  • la perspective d’un lancement de la Beacon chain d’Ethereum 2.0 pour le 1er décembre 2020.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le lancement d’ETH 2.0 pour 2021

Les contrats de dépôt d‘Ethereum 2.0 renfermaient 50 849 ETH d’une valeur approximative de 22 millions de dollars, le 10 novembre 2020.

Le nombre d’ETH stakés a franchi aujourd’hui la barre des 10% par rapport à la quantité minimale d’Ethers requise pour le lancement de la Beacon chain524 288 ETH, soit environ 230 millions de dollars en Ethers.

On s’achemine vers un report du lancement prévu de la Beacon chain pour le 1er décembre ; les 524 288 ETH dans les contrats de dépôt d’ETH 2.0 doivent être atteints 7 jours avant le lancement.

A moins d’une explosion du nombre de membres du club des 32 ETH, ce délai est tout simplement intenable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin a réussi à dépasser la barre des 16 000 USD cette semaine, l’Ether n’est plus qu’à 40 USD des 500 USD. Les 2 cryptomonnaies sont dans une logique de conquête de nouveaux plus hauts – historiques ou locaux – et non dans une logique de survie en ces temps de confinement. La semaine prochaine va être cruciale pour l’Ethereum 2.0 : une explosion du nombre de stakeurs de 32 ETH à une semaine du délai pour atteindre le nombre minimum de validateurs pour un lancement de la Beacon chain au 1er décembre 2020, pourrait donner un coup de pump vers les 500 USD.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?