Ethereum (ETH) est-il en train de devenir un repaire de Baleines ?

Ethereum et DeFi, un repaire à baleines ?

Des transactions qui explosent sur une blockchain, c’est une bonne nouvelle sauf si ces transactions ne sont pas « banales » et que le réseau a déjà du mal à supporter le volume des transactions « normales ». Les Baleines et les traders « créatifs » font des vagues sur Ethereum (ETH)en attendant l’ETH 2.0, l’autre solution annoncée par Vitalik Buterin pourrait permettre au réseau de supporter ces énormes vagues de transactions.


Grossièrement : emprunter ici pour prêter là-bas !

Le yield farming, cette dernière activité à la mode des plateformes DeFi, consiste à maximiser les taux d’intérêt en spéculant sur leurs valeurs sur diverses plateformes.

Un trader peut ainsi emprunter des cryptos à un certain taux et les prêter à une valeur plus élevée sur une autre plateforme.

Le yield farming est à l’origine de la récente croissance des volumes de transactions sur Ethereum.

Le tweet d’un responsable de DeversiFi, Dan Yanev, indique que le yield farming contribue à un déséquilibre entre le nombre de DAI détenus sur Compound et celui des DAI en circulation : les statistiques révèlent 108 millions de DAI en circulation, contre 344 millions sur Compound.

La Finance Décentralisée deviendra t-elle un problème pour Ethereum
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les Baleines font exploser les transactions sur Ethereum (ETH)

Ces développements de l’écosystème DeFi ont conduit à une augmentation du prix du gas sur Ethereum : Martin Köppelmann indique qu’une transaction de 250 USD requiert actuellement un gas de 21 USD.

L’augmentation des prix s’accompagne d’une augmentation en parallèle du nombre de transactions dans une proportion de 450 %, alors que le nombre d’utilisateurs a seulement doublé.

Köppelmann conclut qu’il s’agit d’un indicateur de l’intervention d’acteurs qui ont un contrôle important sur le marché, les Baleines.

Pour résoudre ce problème, Vitalik Buterin et Ryan Sean Adams, l’un des principaux développeurs d’Ethereum, proposent l’utilisation d’un layer 2  et la création de chaînes de type rollup, pour empêcher la validation de transactions frauduleuses.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’augmentation des frais de gas finira-t-elle par réguler le volume des transactions sur Ethereum ? L’ETH supportera-t-il les Baleines actuellement présentes sur le réseau et, l’arrivée de nouvelles ? La version 2.0 pourra-t-elle réellement offrir un bassin assez volumineux pour laisser les Baleines jouer à leur guise ? Une version 2.0 qui, pour le moment, se fait doublement attendre.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
YAM-finance-retour-v3

La Vengeance du Tubercule DeFi ! YAM revient et il n’est pas Content mais Audité !

Les carottes sont-elles cuites d’avance pour YAM 3.0 ? Entre engagement caritatif et chasse aux bugs, YAM Finance veut montrer à travers sa version 3, que le projet est là pour durer. L’audit de la V3 aboutit sur une conclusion rassurante ;…
La SEC des Philippines sévit contre des arnaques Bitcoin au Cloud Mining

La SEC des Philippines sévit contre des Ponzi Crypto sur fond de Cloud Mining Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) et Ponzi, deux termes associés dans des affaires d'escroqueries depuis que la cryptomonnaie est devenue célèbre. Cette fois-ci, l’affaire se déroule en Philippine où l’équivalent de la SEC locale a adressé un avertissement à Mining City et aux…
2000 milliards argent sale, pas Bitcoin (BTC) cette fois

2 000 milliards d’argent sale… Bitcoin (BTC) ? Non, Deutsche Bank et JP Morgan !

Une fois n'est pas coutume. Les grandes banques internationales sont une nouvelle fois au cœur d'un scandale de blanchiment d'argent. BuzzFeed a pu se procurer des documents levant le voile sur 2000 milliards d'argent sale. Où sont les banquiers qui…
La Sand Dollar, crypto des Bahamas

Le Crypto-Dollar des Sables sortira dans quelques semaines au Bahamas

On n’a pas attendu les cryptomonnaies pour avoir une monnaie virtuelle : les cartes bancaires faisaient déjà le job. Lorsque les Banques Centrales veulent remplacer la monnaie fiat physique par un « truc » virtuel, sans que celui-ci ne repose sur une blockchain…