Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance de la DeFi. Mais ce défi est peut-être trop corsé pour une seule blockchain, dont les espoirs autour de la nouvelle version semblent avoir disparu.

Pub

Vitalik Buterin se sent seul

Lors d’une interview accordée à Cointelegraph cette semaine, le fondateur de MyEtherWallet, Kosala Hemachandra, a indiqué qu’aucune blockchain totalement décentralisée ne peut supporter à elle seule toutes les transactions DeFi, faute de leur potentiel de scalabilité.

Quelques jours auparavant, la SEC a mis en garde sur les « effets défavorables importants » de l’implémentation du Proof-of-Stake sur Ethereum 2.0, et les risques qu’elle fait ainsi peser sur la valeur de l’ETH et de celle des actions du Grayscale Ethereum Trust.

Quelles personnalités cryptos croient aujourd’hui à la capacité d’Ethereum 2.0 à résoudre les problèmes de la DeFi ? Vitalik Buterin aurait besoin de soutien, alors que celui-ci a apporté encore une fois des modifications à la feuille de route d’ETH 2.0.

Mais si Ethereum n’est pas en mesure de suivre la DeFi alors, la DeFi risque de suivre le rythme d’Ethereum. Les tokens DeFi ont enregistré des pertes importantes durant la semaine du 30 septembre au 7 octobre 2020.

La DeFi des ATH sur ETH

Les données de Glassnode montrent que la valeur médiane de la moyenne quotidienne des gas sur Ethereum a atteint un plus haut sur 2 ans à 41 866,375 ETH, le 5 octobre 2020.

Ethereum ETH gas ATH

Source : Image via Twitter

Le nombre de wallets ETH avec un solde non nul a également atteint un ATH de 47 493 642 adresses, le même jour.

Ethereum ETH wallet solde non nul

Source : Image via Twitter

Les données de Glassnode montrent également que le hashrate sur le réseau a franchi la barre des 250T/s, le 6 octobre 2020, augmentant ainsi de 80% par rapport à sa valeur de début d’année.

Ethereum ETH hashrate ATH

Source : Image via Twitter

Pub

Ces chiffres montrent une DeFi en pleine expansion, poussant les mineurs à déployer toujours plus de puissance, faisant exploser les frais de transaction sur le réseau.

Les tokens DeFi vont-ils repartir à la hausse ou doit-on désormais s’attendre à l’explosion de ce qui est qualifié par les plus sceptiques de simple bulle ? Une correction du cours des cryptos DeFi permettrait de désengorger le réseau, d’arriver à une situation d’équilibre. La DeFi a régné pendant quelques mois, mais, Bitcoin (BTC) lui règne depuis 10 ans et n’est pas prêt de céder aussi facilement son trône.

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?
Vitalik Buterin présente une nouvelle feuille de route pour Ethereum 2.0 (ETH)

Vitalik Buterin révèle la Feuille de Route d’Ethereum 2.0 – L’annonce de Trop ?

Ethereum (ETH) 2.0 finira-t-il par sortir des labos et de l’esprit de ses développeurs et de Vitalik Buterin ? Vous connaissez le proverbe : le mieux est l’ennemi du bien. Encore une mise à jour, un testnet supplémentaire : c’est bien de commencer…