Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

Ethereum (ETH) le 25 septembre 2020
Pub

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans une zone de pivot crucial. Et toujours tout comme Bitcoin, l’Ether pourrait très bien accentuer sa grosse chute d’il y a une semaine et, se négocier durablement à un prix inférieur à 300 USD.

Sale temps pour l’ETH, qui s’en sort pourtant mieux que Bitcoin

L’Ether n’arrive pour le moment pas à se remettre du gros chandelier rouge du 5 septembre 2020. Il se négocie à 369,59 USD au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a du mal à retrouver son cours d’ouverture aux environs des 380 USD, du 4 septembre 2020.

Malgré les performances actuelles de l’Ether, ses détenteurs semblent être décidés à l’HODler ; les données de Glassnode montrent en effet que le solde d’ETH sur les exchanges, a atteint un plus bas sur 6 mois, le 5 septembre 2020.

Ether ETH solde exchange plus bas sur 6 mois

Source : Image via Twitter

L’Ether, tout comme Bitcoin, passe un moment difficile ; d’après les données de CoinMetrics, l’ETH a cependant pu dépasser le volume de transactions BTC en USD pour la première fois, le 6 septembre 2020.

La valeur des transactions ETH sur le réseau avait atteint les 3,15 milliards de dollars, alors que celui de Bitcoin s’élevait à 2,94 milliards de dollars.

Vers un ATH sur 2 ans : le reste est normal

Le 9 septembre 2020, Michael van de Poppe partage ses analyses d’un Ether pouvant atteindre les 500 USD pour la première fois depuis 2018.

L’ETH a atteint un sommet local à 495 USD à la fin du mois d’août 2020. Le cours de l’ETH s’est ensuite effondré de 30% pour atterrir au niveau des 308 USD.

Pub

L’Ether avait alors tenté de poursuivre sa progression, perçant de nouveau les 440 USD. Manquant de force pour continuer sur sa lancée, l’ETH a subi les effets de la liquidation du 1er septembre 2020.

L’ETH a alors trouvé un support au niveau des 360 USD – 380 USD, un soutien qui a fini par céder après de multiples tests.

Le support majeur suivant se situait alors à 300 USD. Pour Michael van de Poppe, ces corrections sont tout à fait normales dans une période haussière et avec un ETH aussi volatil, passant de 220 USD à 495 USD en quelques semaines.

Le fait que les 450 USD n’aient pu être brisés en une seule fois est aussi normal. L’indicateur le plus important est que l’ETH se négocie au-dessus de ses moyennes mobiles de 100 et de 200 semaines pour la première fois depuis juin 2018.

Tant que l’ETH demeure dans la zone autour des moyennes mobiles de 100 et de 200 semaines, il reste dans une tendance haussière. Cette tendance s’accompagne d’un plus haut (450 USD) et d’un plus bas élevé – l’avenir nous dira si l’ETH a déjà trouvé ou non ce dernier.

Si l’ETH se maintient dans cette zone verte, suivi d’une période de consolidation, la prochaine vague haussière pourrait propulser l’Ether au niveau des 800 USD.

Les 2 géants de la cryptosphère se trouvent actuellement dans une zone d’incertitude ; les prochains jours permettront de savoir si leurs supporters les soutiendront jusqu’au bout ou si nombre d’entre eux finiront par les lâcher. Bitcoin a l’inflation future pour le soutenir, l’Ether peut compter sur une DeFi qui explose, pour relever les défis qui l’attendent.

Pub

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…