Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et 22 octobre 2020. Il est monté au-dessus des 415 USD cette semaine.


Quoi de neuf docteur ?

Pour le directeur de DTCCapital, Spencer Noon, les fondamentaux d’Ethereum sur le long terme montrent que ce dernier n’a jamais été aussi en bonne santé.

Le niveau d’activité sur le réseau a augmenté grâce à l’essor de la DeFi. Les adresses actives ETH quotidiennes, les gas, le volume de transactions ont explosé.

Les indicateurs on-chain d’Ethereum sont surtout boostés par l’expansion de la DeFi et du yield farming.

L’intérêt pour la DeFi a certes diminué au mois d’octobre 2020, comparé à celui du mois d’août et septembre 2020 mais, il y a toujours une demande relativement élevée pour la DeFi selon Noon. Ce dernier indique que 300 millions de dollars en ETH sont envoyés quotidiennement aux applications DeFi.

La performance des DEX, avec Uniswap (UNI) en tête, surperformant en 2020 les exchanges centralisés majeurs, est également un signe d’un ETH en excellence santé.

Même les baleines sentent que l’ETH se porte à merveille, et elles y contribuent en même temps. 

Les données de Santiment du 20 octobre 2020 montrent que les principales baleines ETH continuent de retirer leurs tokens des exchanges. Les baleines ont vidé les exchanges de 20,5% d’ETH durant les 2 derniers mois.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Santiment baleines retirant ETH exchanges

Source : Image via Twitter

Les données de Glassnode du 19 octobre 2020 montrent d’ailleurs que le solde journalier des exchanges en ETH a atteint un plus bas sur 10 mois à 16 324 040,688 ETH.

Glassnode plus bas solde ETH exchanges

Source : Image via Twitter

Penser utilité : Ethereum au service des auteurs sur le web

Le 18 octobre 2020, le professeur en système d’information à Walton et directrice du Blockchain Center of Excellence à l’université d’Arkansas, Mary Lacity, publie un article sur Cointelegraph sur la manière dont la blockchain pourrait contribuer à la lutte contre les fake news.

L’approche des élections présidentielles US remet ce sujet au-devant de la scène. Lacity détaille les pratiques du projet ANSAcheck qui a débuté en 2019. L’ANSA fut victime d’usurpation de leur maque par le passé. Au mois de mars 2020, 3 fake stories sur la Covid-19 ont été publiées en utilisant la signature d’ANSA.

Le projet ANSAcheck a alors assigné un hash ID à toutes les news créées par ANSA. Le hash est publié sur Ethereum. Ce système permet ainsi de détecter si une seule lettre d’une copie de la news est modifiée, par rapport à l’article original.

Sur un sujet toujours relatif à l’éditorial, la société WordProof basée à Amsterdam  a annoncé le 22 octobre 2020, lors de la conférence virtuelle 3D du London BlockDown 2020, la disponibilité du plugin WordPress permettant d’horodater un article sur Ethereum. Ce plugin permettrait ainsi de mieux protéger les droits d’auteur des éditeurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un Ethereum qui continue d’augmenter continuellement son utilité : cela suffira-t-il à faire exploser un jour le cours de l’ETH, en culminant à des niveaux aussi élevés que Bitcoin (BTC) ? Rareté vs utilité : la recette qui marche pour booster le prix d’un actif sur le long terme ?

Préparez dès Aujourd’hui le Staking d’Ethereum 2.0 (ETH)

Parfois présenté comme une tentative de changer le moteur d’un bolide en pleine course, le future passage d'Ethereum (ETH) d'une architecture en Preuve de Travail (PoW) à la Preuve d’Enjeu (PoS) réputée plus vertueuse, pousse l’industrie crypto toute entière à…
gift

Ethereum (ETH) le 6 novembre 2020 – Un Cadeau de Noël en Avance ?

Ethereum (ETH) 2.0 pourrait finalement voir le jour avant la fin de cette année 2020, un cadeau de noël avant l’heure de Vitalik Buterin et des développeurs ETH. Les choses s’accélèrent et pas que l’agenda de sortie de l’Ethereum 2.0.…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?