Ethereum (ETH) pourrait atteindre prochainement les 800$ !

L'Ethereum (ETH) en route pour les 800 dollars ?

Plus d’1 Ether (ETH) sur 2 n’a pas bougé depuis 1 an : faut-il y voir un signal bullish pour l’ETH ?


Ce dernier se négocie à 396 USD au moment où nous rédigeons cet article. Des analystes le situent pourtant à 800 USD prochainement, soit au double de son prix actuel.

Le BTC et l’ETH empruntent toujours les mêmes chemins

Postulat : l’évolution du prix d’un actif sur les marchés financiers suit un fonctionnement cyclique.

Conséquences : les traders essaient de déterminer la phase dans lequel se trouve un actif afin d’anticiper l’évolution de son prix. On retrouve à l’intérieur d’un cycle majeur, de nombreux cycles mineurs.

Dans quel cycle ou dans quelle phase de ce cycle se trouve aujourd’hui les 2 premières cryptos en termes de market cap ?

L’un des cycles de Bitcoin (BTC) couvre la période 2014 à 2017. Pour l’Ether, les analystes estiment qu’il se trouve actuellement dans un cycle  bullish qui pourrait amener son cours jusqu’aux 800 USD.

Ethereum a subi plusieurs corrections consécutives suite à la hausse de son prix durant ces derniers mois, une hausse qui fut principalement liée à l’essor de la DeFi.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les supports et les résistances sur la route des 800 USD

Les courbes mensuelles indiquent que le cours de l’Ether se situe au-dessus des moyennes mobiles sur 100 et 200 semaines : ce mouvement a permis à l’ETH de passer au-dessus du seuil de résistance de 300 USD.

Ce niveau est une ligne de résistance qui donne du fil à retordre à l’Ether depuis 2 ans. Durant cette longue phase d’accumulation, le cours de l’ETH fluctuait entre 80 USD et 300 USD.

Selon les analystes, les prochains seuils de résistance pourraient se situer à  600 USD ou autour des 775 USD – 825 USD.

La détermination de ce seuil dépend de la nouvelle zone de support. Si le cours ne trouve pas de soutien à 300 USD, il est fort possible que le support descende jusqu’à la fourchette des 220 USD à 245 USD.

Le lancement d’Ethereum 2.0 contribuera probablement à une nouvelle impulsion sur les marchés, augmentant la probabilité d’un ETH à 800 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une reprise de la croissance de la DeFi bénéficierait-elle au prix de l’ETH ou lui serait-elle au contraire défavorable ? Pas sûr que la congestion du réseau, l’explosion des gas constitue un levier pour les 800 USD. Et s’il faut attendre Ethereum 2.0 pour les 800 USD alors, il faudra vraiment s’armer de patience.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Coin cryptocurrency monero on the background of a stack of coins. xmr

CipherTrace veut tracer les transactions Monero (XMR)

A quoi joue CipherTrace ? La société semble vouloir obtenir les bonnes grâces des institutions gouvernementales en voulant mettre fin à l’anonymat que confère le Monero (XMR). L’objectif serait de chasser les criminels tirant profit des avantages du XMR : une justification…
Goal goal goal

L’Inter rejoint le projet de fantasy football Sorare !

Sorare accueille l'Inter sur sa plateforme. L’Italie est le second pays en terme de temps passé sur le jeu (1h20 par jour), et le quatrième en nombre d’utilisateurs avec une croissance de 36% mois par mois (du au succès du…
Election

Enregistrer un vote sur Blockchain n’assure pas que les données sont correctes

L’inviolabilité des données enregistrées sur la blockchain représentait logiquement un argument de poids pour l’utilisation de la technologie dans le cadre des élections.  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, AP (Associated Press -l'un des plus grands médias américains- a publié…