Ethereum – Le pool de minage Français Cruxpool lève 475 000 euros

Cruxpool; pool de minage français, boucle un torur de financement de 475 000 euros

Bonne nouvelle pour l’écosystème du minage français ! ILIIUM, la maison mère du pool de minage d’Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC) Cruxpool vient d’annoncer la finalisation d’une levée de fonds de 475 000 €. La direction d’ILIIUM, compte désormais se concentrer sur la croissance de Cruxpool – premier pool de minage en France.

Pub

Sous le label French Tech et fort de soutiens aussi sérieux que BPI France, le Crédit Agricole ou l’école Centrale Supelec, Cruxpool démontre parfaitement que le minage de cryptomonnaies n’est pas le domaine réservé de puissances d’Asie ou de fermes géantes américaines. (communiqué de presse)

Souveraineté et rentabilité

Concepts volontiers antagonistes que voila. Et pourtant, s’agissant d’un secteur aussi stratégique que le minage de blockchain, la France aura à cœur de ne pas se laisser distancer par certaines puissances émergentes, ou plus “crypto-friendly“. C’est que le sujet est d’importance : de la capacité à ne pas dépendre de géants asiatiques ou américains du secteur, découlera une partie de la future souveraineté monétaire nationale et européenne.

Ainsi, si la raison d’être de Cruxpool et de sa maison mère ILIIUM, au même titre que n’importe quelle entreprise, est de générer des bénéfices à son profit et à celui de ses clients, l’essentiel est peut-être ailleurs : prouver qu’il est possible en France en 2020 de proposer des services de minage des cryptomonnaies rentable et montrer la voie à l’essor du secteur.

L’équipe de Cruxpool rappelle l’importance de la fonction des mineurs : « Sans les pools de minage et les mineurs, il n’y aurait pas de blockchain, tout simplement » et souligne ses 2 objectifs : « faire de Cruxpool un acteur de référence et favoriser l’adoption massive des crypto-monnaies ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une levée de fonds en environnement régulé

S’il est de tradition d’invoquer le “far west” pour parler de l’écosystème crypto, Cruxpool a voulu faire les choses proprement.

Ainsi Julien Gourlet, fondateur de ILLIUM et Cruxpool explique :

« cette levée de fonds représente une étape décisive de notre développement. Nous allons désormais entamer un nouveau chapitre de notre aventure en accueillant de nouveaux talents afin d’accélérer notre croissance. Notre objectif est de faire évoluer la plateforme Cruxpool, développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits pour devenir un acteur de référence au niveau mondial. »

Résultat de recherche d'images pour "Julien Gourlet"
Julien Gourlet, fondateur de ILLIUM et Cruxpool

Fondée en 2017, ILIIUM a grandit progressivement et régulièrement, grâce notamment aux soutiens de la BPI et de la Région Grand-Est ainsi qu’à la finalisation d’une première levée de fonds en 2018. La société compte désormais des investisseurs Français, Belge et Luxembourgeois parmi ses actionnaires.

L’équipe d’ILIIUM s’est donné une mission : l’adoption massive des cryptomonnaies. Les cryptomonnaies et la blockchain sont deux révolutions incontournables qui vont jouer un rôle central dans l’économie de demain. Elles permettent l’échange de valeurs sans tiers de confiance (sans banques) et ont des applications dans de très nombreux secteurs d’activité. Cela permet à chacun de se réapproprier sa vie privée et son pouvoir d’achat : le but de la société est de rendre accessible cette technologie à toutes et à tous. Le meilleur moyen d’acquérir des cryptomonnaies, c’est d’en produire et ILIIUM va offrir une gamme d’outil complète et accessible à cette fin.

Il sera temps de revenir un peu plus tard sur les offres commerciales de Cruxpool, mais on retiendra d’ores et déjà que la société offre le minage d’Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC), dans un environnement windows (Linux à venir).

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…
Initial Exchange Offering : prudence, selon la SEC, les recours seront impossibles

La SEC met en garde contre les investissements dans les IEO (Initial Exchange Offering)

A travers une alerte publiée le 14 janvier, le Bureau de la Formation et du Plaidoyer des investisseurs de la SEC a exhorté les investisseurs qui s’intéressent aux « Initial Exchange Offering » (des ICO coordonnées sur des exchanges), à faire preuve de prudence. Selon…

3 milliards $ de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019

Après une récente étude sur les transactions illicites de Bitcoin (BTC), la société d'analyse de blockchain Chainalysis a déclaré, mercredi dernier, avoir retrouvé les traces d’un total de 2,8 milliards de dollars de Bitcoin de transactions illégales effectuées sur des exchanges de crypto en 2019.…