“Ethereum plutôt que Bitcoin” Les développeurs de BAT expliquent leurs choix

On a tous nos petits chouchous et bien évidemment, on n’hésite pas à monter au créneau pour les défendre si on sent qu’ils sont attaqués ou s’ils semblent être injustement préférés à d’autres. Les développeurs de BAT ainsi ont dû expliquer les raisons qui les ont poussés à préférer Ethereum (ETH), plutôt que Bitcoin (BTC).

Ethereum BAT Bitcoin à la loyale

Un des développeurs du navigateur Brave, Jonathan Sampson, a réagi à un débat lancé par des Bitcoin lovers sur les réseaux sociaux, sur le fait que le Basic Attention Token (BAT) aurait été mieux sur Bitcoin.

Le 04 mai 2020, Sampson révèle qu’un prototype BAT fut lancé sur Bitcoin avant de passer à Ethereum.

Sampson a déclaré que Bitcoin n’est pas forcément la blockchain adéquate aux utilisateurs BAT. Bitcoin est assez cher pour les micro-transactions, alors que les acheteurs de BAT n’achètent jamais en grande quantité.

La transaction moyenne serait de l’ordre de moins d’un dollar. Il a également fait mention du problème d’encombrement rencontré sur Bitcoin, empêchant Brave de fonctionner correctement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin pour les baleines

Toutefois, Sampson reconnait que Bitcoin a effectivement certains atouts, notamment sa notoriété, sa liquidité et sa sécurité avec un hashrate qui ne cesse d’atteindre de nouveaux ATH.

Ces trois attributs font de Bitcoin la crypto de premier choix des « grands » hodlers, ainsi que des baleines et des gestionnaires de fonds.

Bitcoin est réservé à ceux qui peuvent se le permettre. Sampson a ajouté que BAT ne cessera de s’adapter aux besoins de ses utilisateurs.

Le résultat est d’ailleurs palpable avec un BAT qui s’améliore continuellement, en devenant l’une des cryptomonnaies les plus utilisées, depuis le lancement de la version 1.0 de Brave.

Binance a affiché son soutien à BAT. Un widget de trading permet aux traders et aux hodlers d’échanger directement du BAT sur Binance, sans quitter Brave. BAT voit son prix s’apprécier, avec une augmentation de 7% de son cours depuis avril 2020.

Pourquoi Batman a-t-il préféré Gotham City à Metropolis ou à ma ville ? Pourquoi certains fans de super héros préfèrent-ils un Batman sans pouvoir, à un Superman fort, rapide et qui vole sans gadgets ? Avant que vous ne sortiez votre carton rouge pour me dire que c’est hors sujet, je vais poser la question suivante : tous les choix doivent-ils être justifiés ? Certains ont tout simplement un coup de cœur qui, certes, pourra toujours être expliqué en usant d’une rationalité à posteriori. Même si les raisons évoquées ne correspondent pas alors forcément aux vraies raisons à l’origine du choix.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub