“Ethereum plutôt que Bitcoin” Les développeurs de BAT expliquent leurs choix

On a tous nos petits chouchous et bien évidemment, on n’hésite pas à monter au créneau pour les défendre si on sent qu’ils sont attaqués ou s’ils semblent être injustement préférés à d’autres. Les développeurs de BAT ainsi ont dû expliquer les raisons qui les ont poussés à préférer Ethereum (ETH), plutôt que Bitcoin (BTC).


Ethereum BAT Bitcoin à la loyale

Un des développeurs du navigateur Brave, Jonathan Sampson, a réagi à un débat lancé par des Bitcoin lovers sur les réseaux sociaux, sur le fait que le Basic Attention Token (BAT) aurait été mieux sur Bitcoin.

Le 04 mai 2020, Sampson révèle qu’un prototype BAT fut lancé sur Bitcoin avant de passer à Ethereum.

Sampson a déclaré que Bitcoin n’est pas forcément la blockchain adéquate aux utilisateurs BAT. Bitcoin est assez cher pour les micro-transactions, alors que les acheteurs de BAT n’achètent jamais en grande quantité.

La transaction moyenne serait de l’ordre de moins d’un dollar. Il a également fait mention du problème d’encombrement rencontré sur Bitcoin, empêchant Brave de fonctionner correctement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin pour les baleines

Toutefois, Sampson reconnait que Bitcoin a effectivement certains atouts, notamment sa notoriété, sa liquidité et sa sécurité avec un hashrate qui ne cesse d’atteindre de nouveaux ATH.

Ces trois attributs font de Bitcoin la crypto de premier choix des « grands » hodlers, ainsi que des baleines et des gestionnaires de fonds.

Bitcoin est réservé à ceux qui peuvent se le permettre. Sampson a ajouté que BAT ne cessera de s’adapter aux besoins de ses utilisateurs.

Le résultat est d’ailleurs palpable avec un BAT qui s’améliore continuellement, en devenant l’une des cryptomonnaies les plus utilisées, depuis le lancement de la version 1.0 de Brave.

Binance a affiché son soutien à BAT. Un widget de trading permet aux traders et aux hodlers d’échanger directement du BAT sur Binance, sans quitter Brave. BAT voit son prix s’apprécier, avec une augmentation de 7% de son cours depuis avril 2020.

Pub

Pourquoi Batman a-t-il préféré Gotham City à Metropolis ou à ma ville ? Pourquoi certains fans de super héros préfèrent-ils un Batman sans pouvoir, à un Superman fort, rapide et qui vole sans gadgets ? Avant que vous ne sortiez votre carton rouge pour me dire que c’est hors sujet, je vais poser la question suivante : tous les choix doivent-ils être justifiés ? Certains ont tout simplement un coup de cœur qui, certes, pourra toujours être expliqué en usant d’une rationalité à posteriori. Même si les raisons évoquées ne correspondent pas alors forcément aux vraies raisons à l’origine du choix.

bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…