Ethereum, premiere crypto à dépasser mille milliards de capitalisation grâce à la DeFi (analyse) ?

Les analyses des spécialistes de la cryptosphère divergent au sujet de Ethereum (ETH). Au cours des récentes années, le prix du token n’a connu d’embellie qu’à des rares moments, ce qui a poussé de nombreux analystes à émettre des doutes sur sa pérennité. D’autres par contre imaginent que Ethereum n’est qu’à l’aube d’une ère nouvelle qui – notamment grâce à la Finance Décentralisée DeFI – pourrait propulser la crypto et la faire devenir la première à dépasser la valeur de mille milliards de capitalisations.

Pub

2020, l’amorce d’une nouvelle ère de DeFi pour Ethereum ?

Si certains analystes s’attendent à une année 2020 pleine de réussite pour Ethereum, d’autres vont jusqu’à annoncer que la crypto disposerait de tous les arguments pour devenir la première monnaie numérique à dépasser une capitalisation de mille milliards de dollars.

Depuis le début de l’année, le cours ETH-EUR a connu un bond important, passant d’un peu moins de 150 à environ 220 $ à l’heure de la rédaction de l’article, soit une capitalisation boursière d’environ 24 milliards de dollars.

Pour atteindre une capitalisation de 1 000 milliards, le token devrait ainsi s’échanger à un prix dépassant les 9 000 dollars. Une telle situation serait-elle possible ? Certains analystes répondent à la question de manière positive en annonçant que la réunion de plusieurs circonstances pourrait pousser ETH dans une irrésistible ascension.

Un point important de l’analyse de ces spécialistes de la cryptosphère repose sur le fort engouement des utilisateurs de crypto pour les systèmes DeFi ou Decentralised Finance. Sur les derniers mois, les mesures des transactions effectuées estiment qu’environ 800 millions de dollars ont été consacrés aux produits DeFi, soit des sommets jamais atteints auparavant.

La croissance d'Ethereum poussée par la DeFi (Finance Décentralisée) ?
L’explosion de la DeFi en une image

Même si le cours de l’ETH n’a pas connu d’évolution majeure sur les 2 dernières années, l’écosystème d’Ethereum a la particularité d’héberger une partie non négligeable de ces applications DeFi. D’une manière concrète, le réseau Ethereum est considéré comme une bande passante économique de ces applications DeFi, la majorité d’entre elles utilisant d’ailleurs le token ETH comme monnaie de garantie. Dans leur analyse, les spécialistes évoquent alors que l’ensemble de ces protocoles DeFi exploite près de 3 % de la bande passante économique du réseau Ethereum.

À terme, si la tendance haussière de ces derniers mois se confirme pour l’utilisation des produits DeFi, le volume de fonds consacrés à ces opérations devrait décupler. Cette masse d’argent de plus en plus importante transférée vers Ethereum permettra à coup sûr à la plate-forme de financement décentralisée de gagner en valeur. De quoi faire croître la valeur du token ETH jusqu’à dépasser 9 000 $ ? La réponse dans quelques mois…

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

“Et pour 32 ETH de plus” – Ethereum 2.0 dévoilé par Vitalik Buterin

Il y a maintenant plusieurs mois que la communauté crypto en général et celle d'Ethereum en particulier attend d’avoir des nouvelles de la version 2.0 du réseau Ethereum qui pourrait, selon certains analystes, faire de l’ETH, l’investissement de la décennie. C'est à l'occasion d'une interview…

Charlie Lee (Litecoin) descend la Finance Décentralisée (DeFi)

Le fondateur de Litecoin (LTC) Charlie Lee partage de temps en temps ses vues et ses perceptions à la cryptosphère. Si son idée a étonné - c'est un euphémisme poli - pas mal d'observateurs lorsqu'il a indiqué vouloir « taxer » les mineurs de crypto,…

Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare…

2020 sera l’année d’Ethereum 2.0 (ou ne sera pas)

Serenity ou Ethereum 2.0 prendra son envol d’ici fin 2020, indique Andrew Keys, co-fondateur de ConsenSys. Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine, avait déjà trouvé une solution pour accélérer le passage de la Preuve de Travail à la Preuve d’Enjeu et - par…

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l'année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s'est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.…