[Ethereum] Virgil Griffith formellement inculpé pour ses liens avec la Corée du Nord

Virgil Griffith est mis en accusation par la justice US pour inspiration avec la Corée du Nord

Qui veut la peau de Virgil Griffith ? Facile, l’Oncle Sam qui ne lui pardonne pas d’avoir fait ami ami avec Kim Jong Un.

Arrêté à Los Angeles au mois de novembre 2019, puis libéré sous caution un mois plus tard à la veille du nouvel an, l’ancien chercheur à la Fondation Ethereum a été inculpé officiellement par le juge du District Sud de New York, Kevin Castel.

Le jeune et insouciant (naïf) Griffith risque gros, il s’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. A sa sortie, les Etats-Unis et la Corée du Nord auront peut-être déjà enterré la hache de guerre depuis des années.

Sale temps pour Griffith !

C’est désormais officiel, le juge Kevin Castel, du District Sud de New York, a inculpé officiellement Virgil Griffith de « conspiration en vue de violer l’International Emergency Economic Powers Act. »

On rappellera que les ennuis judiciaires de Griffith ont commencé lorsque celui-ci – apparemment obsédé par la Corée du Nord, on a les marottes qu’on peut – a décidé de s’y rendre pour participer à un sommet sur la blockchain et ce, malgré l’interdiction formelle des autorités américaines.

Ces dernières l’accusent de vouloir aider la Corée du Nord à contourner les sanctions économiques imposées par les Etats-Unis, en dispensant à Kim et son équipe des cours sur les aspects techniques de la blockchain.

Le FBI lui a réservé un accueil spécial à sa descente de l’avion à Los Angeles, fin novembre 2019. Les avocats de Griffith ont dû s’y prendre à 2 fois pour obtenir sa libération sous caution.

Virgil Griffith (à gauche) “Viens au salon blockchain qu’ils disaient, tu verras du pays qu’ils disaient”

Mais, le poisson n’est toujours pas sorti de son aquarium faute d’avoir pu satisfaire les conditions de sa libération. Griffith attend encore l’approbation de ses cosignataires et la réalisation des formalités administratives requises pour enregistrer la propriété de son père en tant que garantie. Pas facile de réunir de réunir 1 million de dollars même si on est cul et chemise avec Kim.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un petit (long) coucou à Ulbricht

Si il est reconnu coupable, Griffith risque de passer un long séjour en prison (jusqu’à 20 ans). Il rejoindra le club (très sélect ?) des personnalités cryptos qui ont atterri à l’ombre.

Griffith demandera peut-être à partager la cellule de Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road qui purge une peine de prison à vie. Entre copains, le temps passe plus vite.

Une pétition demandant la libération d’Ulbricht a recueilli plus de 250 000 signatures au mois de novembre 2019. Ulbricht aurait porté son affaire devant la Cour Suprême après des tentatives en appel qui se sont révélées infructueuses.

L’US Defense Council rencontrera le gouvernement pour discuter de la récupération des disques durs de Griffith dans son appartement à Singapour. Finie la rigolade, Griffith est dans de sales draps. Son escapade en Corée du Nord risque de lui valoir un long séjour en prison. A moins qu’il ne réussisse à prendre la poudre d’escampette. Un petit coup de fil à Carlos G. pour obtenir quelques conseils avisés ?

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

Quiproquo autour de la sortie d’Ethereum 2.0 – V. Buterin dément un lancement cet été

Fausse alerte : il faudra peut-être encore attendre plusieurs mois avant de fêter la naissance d’Ethereum (ETH) 2.0. Le bébé semble se plaire dans le ventre de sa maman ou dans le lab test des développeurs. Vitalik Buterin avait évoqué par mégarde une date de sortie…

65% des détenteurs d’Ethereum prêts à les placer en échange de 7% d’intérêts

32 ETH pour assurer son avenir d’investisseur crypto : la version 2.0 d’Ethereum (ETH) fait parler de plus en plus d’elle dans la cryptosphère. Au centre des discussions : le staking sur la blockchain ETH. Les études menées par Consensys donnent une avant-première du lancement d’ETH 2.0,…

Grâce à MakerDAO, Bitcoin débarque sur la blockchain Ethereum

Interopérabilité : si ce n’en est pas une, ça y ressemble grandement ! Un Bitcoin (BTC) qui fait son entrée sur la blockchain Ethereum (ETH) grâce à MakerDAO, Satoshi Nakamoto doit être fier de son bébé, voyant tout le chemin qu’il a parcouru et, toutes les initiatives…

La Crise rendra Ethereum indispensable selon Vitalik Buterin

Les génies ont-ils forcément un caractère fort, n’hésitant pas à cracher des discours acides lorsque l’occasion se présente ? Vitalik Buterin, le fondateur d'Ethereum avait déjà clashé Changpeng Zhao ; il a toujours son mot à dire sur la blockchain et les cryptos mais cette fois-ci, son…
Pub