[Ethereum] Virgil Griffith formellement inculpé pour ses liens avec la Corée du Nord

Virgil Griffith est mis en accusation par la justice US pour inspiration avec la Corée du Nord

Qui veut la peau de Virgil Griffith ? Facile, l’Oncle Sam qui ne lui pardonne pas d’avoir fait ami ami avec Kim Jong Un.


Arrêté à Los Angeles au mois de novembre 2019, puis libéré sous caution un mois plus tard à la veille du nouvel an, l’ancien chercheur à la Fondation Ethereum a été inculpé officiellement par le juge du District Sud de New York, Kevin Castel.

Le jeune et insouciant (naïf) Griffith risque gros, il s’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. A sa sortie, les Etats-Unis et la Corée du Nord auront peut-être déjà enterré la hache de guerre depuis des années.

Sale temps pour Griffith !

C’est désormais officiel, le juge Kevin Castel, du District Sud de New York, a inculpé officiellement Virgil Griffith de « conspiration en vue de violer l’International Emergency Economic Powers Act. »

On rappellera que les ennuis judiciaires de Griffith ont commencé lorsque celui-ci – apparemment obsédé par la Corée du Nord, on a les marottes qu’on peut – a décidé de s’y rendre pour participer à un sommet sur la blockchain et ce, malgré l’interdiction formelle des autorités américaines.

Ces dernières l’accusent de vouloir aider la Corée du Nord à contourner les sanctions économiques imposées par les Etats-Unis, en dispensant à Kim et son équipe des cours sur les aspects techniques de la blockchain.

Le FBI lui a réservé un accueil spécial à sa descente de l’avion à Los Angeles, fin novembre 2019. Les avocats de Griffith ont dû s’y prendre à 2 fois pour obtenir sa libération sous caution.

Virgil Griffith (à gauche) “Viens au salon blockchain qu’ils disaient, tu verras du pays qu’ils disaient”

Mais, le poisson n’est toujours pas sorti de son aquarium faute d’avoir pu satisfaire les conditions de sa libération. Griffith attend encore l’approbation de ses cosignataires et la réalisation des formalités administratives requises pour enregistrer la propriété de son père en tant que garantie. Pas facile de réunir de réunir 1 million de dollars même si on est cul et chemise avec Kim.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un petit (long) coucou à Ulbricht

Si il est reconnu coupable, Griffith risque de passer un long séjour en prison (jusqu’à 20 ans). Il rejoindra le club (très sélect ?) des personnalités cryptos qui ont atterri à l’ombre.

Griffith demandera peut-être à partager la cellule de Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road qui purge une peine de prison à vie. Entre copains, le temps passe plus vite.

Une pétition demandant la libération d’Ulbricht a recueilli plus de 250 000 signatures au mois de novembre 2019. Ulbricht aurait porté son affaire devant la Cour Suprême après des tentatives en appel qui se sont révélées infructueuses.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’US Defense Council rencontrera le gouvernement pour discuter de la récupération des disques durs de Griffith dans son appartement à Singapour. Finie la rigolade, Griffith est dans de sales draps. Son escapade en Corée du Nord risque de lui valoir un long séjour en prison. A moins qu’il ne réussisse à prendre la poudre d’escampette. Un petit coup de fil à Carlos G. pour obtenir quelques conseils avisés ?

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…
Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre…

Attaque 51%, Argent, Guerre des Chefs…La Communauté Ethereum Classic (ETC) se déchire

Outre les attaques que sa blockchain subit actuellement à répétition, la communauté Ethereum Classic (ETC) connait un malaise profond en raison d'une proposition émise par Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA) et co-fondateur de Ethereum (ETH). Son idée consistant à…