[Ethereum] Virgil Griffith formellement inculpé pour ses liens avec la Corée du Nord

Virgil Griffith est mis en accusation par la justice US pour inspiration avec la Corée du Nord

Qui veut la peau de Virgil Griffith ? Facile, l’Oncle Sam qui ne lui pardonne pas d’avoir fait ami ami avec Kim Jong Un.

Pub

Arrêté à Los Angeles au mois de novembre 2019, puis libéré sous caution un mois plus tard à la veille du nouvel an, l’ancien chercheur à la Fondation Ethereum a été inculpé officiellement par le juge du District Sud de New York, Kevin Castel.

Le jeune et insouciant (naïf) Griffith risque gros, il s’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. A sa sortie, les Etats-Unis et la Corée du Nord auront peut-être déjà enterré la hache de guerre depuis des années.

Sale temps pour Griffith !

C’est désormais officiel, le juge Kevin Castel, du District Sud de New York, a inculpé officiellement Virgil Griffith de « conspiration en vue de violer l’International Emergency Economic Powers Act. »

On rappellera que les ennuis judiciaires de Griffith ont commencé lorsque celui-ci – apparemment obsédé par la Corée du Nord, on a les marottes qu’on peut – a décidé de s’y rendre pour participer à un sommet sur la blockchain et ce, malgré l’interdiction formelle des autorités américaines.

Ces dernières l’accusent de vouloir aider la Corée du Nord à contourner les sanctions économiques imposées par les Etats-Unis, en dispensant à Kim et son équipe des cours sur les aspects techniques de la blockchain.

Le FBI lui a réservé un accueil spécial à sa descente de l’avion à Los Angeles, fin novembre 2019. Les avocats de Griffith ont dû s’y prendre à 2 fois pour obtenir sa libération sous caution.

Virgil Griffith (à gauche) “Viens au salon blockchain qu’ils disaient, tu verras du pays qu’ils disaient”

Mais, le poisson n’est toujours pas sorti de son aquarium faute d’avoir pu satisfaire les conditions de sa libération. Griffith attend encore l’approbation de ses cosignataires et la réalisation des formalités administratives requises pour enregistrer la propriété de son père en tant que garantie. Pas facile de réunir de réunir 1 million de dollars même si on est cul et chemise avec Kim.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un petit (long) coucou à Ulbricht

Si il est reconnu coupable, Griffith risque de passer un long séjour en prison (jusqu’à 20 ans). Il rejoindra le club (très sélect ?) des personnalités cryptos qui ont atterri à l’ombre.

Griffith demandera peut-être à partager la cellule de Ross Ulbricht, le fondateur de Silk Road qui purge une peine de prison à vie. Entre copains, le temps passe plus vite.

Une pétition demandant la libération d’Ulbricht a recueilli plus de 250 000 signatures au mois de novembre 2019. Ulbricht aurait porté son affaire devant la Cour Suprême après des tentatives en appel qui se sont révélées infructueuses.

L’US Defense Council rencontrera le gouvernement pour discuter de la récupération des disques durs de Griffith dans son appartement à Singapour. Finie la rigolade, Griffith est dans de sales draps. Son escapade en Corée du Nord risque de lui valoir un long séjour en prison. A moins qu’il ne réussisse à prendre la poudre d’escampette. Un petit coup de fil à Carlos G. pour obtenir quelques conseils avisés ?

Qui sont les 10 plus gros détenteurs d’Ethereum (ETH) ?

Deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation boursière, l'Ether (ETH) est également l'une des devises numériques les plus utilisées. La crypto créée par Vitalik Buterin est basée sur la blockchain Ethereum, dont les fonctionnalités sont particulièrement déployées dans la réalisation et le déploiement de DApps (Applications…
ETHEREUM (ETH) pourrait-il être l'investissement de la décennie ?

Ce chart indique qu’Ethereum (ETH) sera l’investissement de la décennie. Voici pourquoi

Sur un chart récemment publié par CryptoWolf (@IamCryptoWolf), on remarque que l’Ethereum (ETH) a pratiquement suivi la même hausse que le Bitcoin (BTC) tout au long de la dernière décennie. Les similitudes sont particulièrement frappantes. D’après CryptoWolf, « ce graphe ne doit pas être ignoré », car …
Des prévision optimistes pour 2020 concernant Ethereum (ETH)

Le cours d’Ethereum est-il sur le point d’exploser de 100% ?

Les années se suivent , mais se ressemblent-elles ? Les bonnes résolutions du nouvel an, des rêves plein la tête, 365 jours pour rattraper ses erreurs ou pour faire mieux que l’année qui vient de s’écouler. @CryptoDonAlt a marqué le 1er janvier 2020 en tweetant ses…
Poursuivi pour "intelligence avec la Corée du Nord", l'ingénieur Etehreum Griffith libéré contre une caution d'1 million de dollars

Intelligence avec la Corée du Nord : l’ingénieur Ethereum Griffith libre contre une caution d’1 million

Ses avocats auront dû s'y prendre à 2 fois mais, ils ont fini par réussir ! Virgil Griffith est libre, du moins pour le moment. Le 30 décembre 2019, le juge Vernon S. Broderick libère le poisson de son aquarium, Broderick estimant qu’une caution de…
Le co-fondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a émis une proposition pour accélérer la transition d'ETH 1 à ETH 2.0

Vitalik Buterin a la solution pour accélérer l’évolution vers Ethereum 2.0

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum a publié très récemment une proposition alternative pour une transition plus rapide vers Ethereum 2.0. Selon lui, cette nouvelle proposition demandera moins de réaménagement de l’architecture du réseau. Un nouveau validateur pour la transition vers Ethereum 2.0 Alors qu’il y…