ETHProtect : la réponse d’Etherscan aux fraudes et aux scams crypto

Explorateur de blocs parmi les plus populaires du réseau Ethereum (ETH), Etherscan renforce ses fonctionnalités en lançant un nouveau système de détection des fraudes. Grâce à un nouveau moteur dénommé ETHProtect, les utilisateurs ont la possibilité de tracer les fonds lorsqu’ils sont associés à des activités illicites.


Etherscan combine sécurité et transparence

Dans un article de blog, les développeurs d’Etherscan soulignent le désarroi des utilisateurs d’Ethereum lorsqu’ils sont confrontées à des adresses compromises ou corrompues. Lorsqu’une telle situation se présente, l’explorateur intervient en effectuant un traçage prenant quelques minutes à plusieurs semaines en fonction du volume d’adresses contaminées.

Etherscan

Cette expérience a incité les développeurs à chercher des solutions efficaces pour aider les utilisateurs d’Ethereum en traçant les adresses viciées en temps réel.

Selon les experts d’Etherscan, après leurs nombreuses interventions, ils sont arrivés à conclure que les problèmes sont souvent différents et que les solutions le sont tout autant. Dans l’optique de garantir une sécurité maximale, le système créé s’appelle donc ETHProtect.

Comme son nom l’indique, ce nouvel outil se veut être la parade de l’explorateur de blocs pour face aux actes malveillants de certains acteurs qui polluent la cryptosphère avec des fonds de sources illicites. ETHProtect identifie et informe ainsi les utilisateurs d’Ethereum lorsque des fonds ont une provenance louche, qu’ils soient issus d’hameçonnage, de hacks, d’escroqueries ou de toutes autres activités frauduleuses suspectes.

Les développeurs de cette fonctionnalité d’Etherscan précisent que la solution ETHProtect fonctionne en permanence en recevant des rapports d’utilisateurs sur les activités suspectes. Celles-ci sont vérifiées et examinées par les analystes en sécurité de l’explorateur de blocs et sont listées ensuite sur une base de données qui bénéficie donc d’une mise à jour constante.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

ETHProtect assure un suivi en temps réel du réseau et lorsqu’une adresse viciée est découverte, un traçage est systématique, incluant l’observation des fonds concernés dès leur source. L’un des objectifs d’ETHProtect est de mettre à disposition des utilisateurs de l’explorateur de blocs un ensemble d’informations autour des adresses frauduleuses.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…